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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:56 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Fabriqué en 08/2021 ??
On est en 07/2021 !!!

Les points de couleurs servent à quoi ?
Le rouge c'est à mètre au niveau de la valve ? Mais le jaune ??


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 14:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ah ok
Et le point jaune ?
C'est pour indiquer au chiens ou pisser ?;-))


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 15:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout faux :boxe:

Le point jaune est à mettre au niveau de la valve si la roue ne possède pas de marquage particulier, sinon c'est le point rouge (RFV max) que l'on doit mettre en face de ce marquage. Le point blanc est situé à 180° du point rouge et c'est le RFV min.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 15:22 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 15:41 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On attend ton retour avec impatience quand ils seront montés
En attendant j use de la gomme

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 16:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que tu feras un gros recap de ton expérience de tes RS5 avant que je monte mes V701, mes PS3 n'ont que 3000 kms donc cela veut dire si je continue sur ma lancée encore 11 mois avant de mettre les V701 :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 18:21 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Je viens de craquer, j'ai commandé les 4 pneus en V701 pour 68,50€ pièce livrés. A ce prix là, c'est vrai que je ne risque pas grand chose mais il va falloir attendre que mes PS3 s'usent, ils n'ont que 3 000 kms mais j'ai de la place au sec et au frais ventilé pour stocker les nouvelles chaussettes. Avec un montage à 45€ à domicile le total s'élève à moins de 320€ , c'est plus qu'honnête mais il va falloir attendre l'année prochaine pour avoir mon avis.... :beer:

Limite j'aurais envie d'avoir deux trains de jantes pour tester de suite :ricane:
Dsl je passe en coup de vent .. trop de taf dans la nouvelle maison

Bien joué Gilles, je pense qu’ils seront encore meilleures que les RS5 qui sont très bien pour moi et oui Stan a raison sur l’aspect renforcé qui change la donne !

Pour bender moi aussi au depart les RS5 glissaient au rodage .. un peu comme les T1R avant d’être sur des rails enfin selon les réglages de tes trains roulants .. barre anti-roulis et géométrie etc.. donc pour moi c’est bien jusqu’a a certain point ou elle part mais quand j’attaque bien plus franchement

C’est ce que j’attendais des RS5 rapports qualité prix perf et mon usage non pistard .. pour l’instant mais au depart c’etait les V701 que j’aurai pris donc j’attends le retour de Gilles sur le sujet !!


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 21 Juil 2021, 22:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 19:46 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'aime bien ouvrir des voies non explorées, c'est ma nature. Pareil dans la maison où je suis entrain de refaire toutes les pièces principales en même temps avec des murs uniquement en enduit terre sur terre. Pas d'isolation qui viendrait inhiber l’intérêt d'un mur en terre. Beaucoup sont surpris de la solution mais je m'y accroche et pire...je suis sûr du résultat ;) .

Pierre, j'ai vu tout ce que tu fais dans ta nouvelle demeure, je pense que l'on pourrait
s'entendre sur ce point, moi aussi j'adore travailler dans ma maison et découvrir tout les domaines....rien ne m'arrête, toi c'est pareil :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 21 Juil 2021, 22:37 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
lachutaie a écrit :
Tout faux :boxe:

Le point jaune est à mettre au niveau de la valve si la roue ne possède pas de marquage particulier, sinon c'est le point rouge (RFV max) que l'on doit mettre en face de ce marquage. Le point blanc est situé à 180° du point rouge et c'est le RFV min.
Merci
C'est quoi le RFV ?


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 03:50 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suppose que RFV voudrait dire Repère Face Valve???? Avec tous ces acronymes, on s'y perd!

Lachutaie dont j'apprécie tous les avis, je te vois enfin parler des Yokohama! Avec tous les avis qui les ignoraient, je me demandais si la marque existait encore! Je suppose que pour la piste, il y a mieux, mais en usage courant, ils sont satisfaisants. J'ai 40.000 km avec et ils ne sont pas au bout. Pourtant, ce qui m'étonne, c'est que tu les gardes d'avance, or tu sais bien qu'ils perdent de l'adhérence avec l'âge????


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 07:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
CARIGNAN a écrit :
Je suppose que RFV voudrait dire Repère Face Valve???? Avec tous ces acronymes, on s'y perd!
Lachutaie dont j'apprécie tous les avis, je te vois enfin parler des Yokohama! Avec tous les avis qui les ignoraient, je me demandais si la marque existait encore! Je suppose que pour la piste, il y a mieux, mais en usage courant, ils sont satisfaisants. J'ai 40.000 km avec et ils ne sont pas au bout. Pourtant, ce qui m'étonne, c'est que tu les gardes d'avance, or tu sais bien qu'ils perdent de l'adhérence avec l'âge????

Comme je le disais plus haut, je fais 12 000 kms avec mes PS3 et je roule 10 000 kms par an donc un train de pneus me fait en moyenne moins de 15 mois. Je devrais donc les avoir usés avant leur trois ans donc dans la fleur de l'âge....ils n'auront pas le temps de vieillir. J'avais lu également qu'un pneu ne devait pas être utilisé sitôt sa sortie de fabrication, que c'était bien d'attendre quelques mois pour qu'il soit au top.

Pour ce qui est des petits points apposés sur les pneus, je l'ai découvert aussi:

Equilibrage : Les points rouges ou jaunes sur les flancs des pneus

Pour faciliter l'équilibrage, La plupart des fabricants de pneus placent des marques rouges et jaunes sur les flancs des pneus afin de permettre la meilleure adéquation possible du montage pneu/roue. Il existe deux méthodes de montage à l'aide de ces points rouges ou jaunes :

Le point rouge : (Méthode par Homogénéité)

Indique par un point sur la paroi latérale des pneus, le point maximum de "force radiale Variation" (RFV). La variation de force radiale est la variation de la force qui apparaît dans l'axe de rotation d'un pneu spécifique quand une charge est appliquée et la rotation des pneus à une vitesse spécifique. Il est nécessaire de minimiser cette variation pour assurer sans problèmes la stablité de la roue.
Cette marque doit être alignée sur le marquage de la jante (en acier ou en alliage) lors de l'installation (points de couleur, encoches, poinçons, etc ...), sous réserve que le fabricant de la jante est employé le marquage. (consultez le fabricant pour plus de détails). Ce repérage sur la jante indique le point de la jante de force radiale minimum (radiale-out), le point le plus léger.

Le point jaune : (Méthode par Poids)

Si aucune marque n'est visible sur les jantes, il est recommandé de faire coïncider avec précision la pastille jaune avec la valve de la jante (point le + lourd) afin d'eviter au maximum le balourd. Cette marque jaune indique le point le plus léger du pneumatique, déterminé en vertu des conditions d'équilibrage statique.
La valve étant située sur le côté extérieur de la roue, il sera parfois nécessaire d'utiliser une méthode de projection géométrique ...

Le point blanc :

Dans le cas de certains pneus d'équipement d'origine, cette marque blanche indiquera le point de variation de force radiale RFV minimum, qui représente le point le plus souple de la paroi latérale des pneus. Dans ces situations, la marque blanche devrait être alignée avec la valve ou à 180° du marquage de la jante indiquant le point de force radiale minimum.

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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 08:40 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
javelator a écrit :
Déjà si tu trouves un monteur qui sait faire la pression ce sera beau.
Faut pas trop en demander non plus !
:aie:

Clairement, et quel que soit le garage

Même le mien, je prends ma yaris et pars en vacances avec, l’odb m’affiche 2,7 avant et 2,5 arrière (au lieu de 2,2 et 2,0), du coup je vais chez toy à Carcassonne pour qu’ils ajustent, ils ont mis 2,5 partout :etonne:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 10:18 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sur le tableau de pression de la golf il y a 3 niveau de pression indiqués
J'ai demandé à la concession .... ils ne savaient pas ....alors que c'est clairement indiqué dans le manuel

Normal: 2,4 partout
Confort : 2,2 partout
Chargé: 2,5 et 2,8

Confort, c'est plus confortable mais les pneus s'usent plus vite selon le manuel

Comme j'ai des driveguard, c'est relativement ferme

Sur les BMW je crois même que les pressions sont différenciées selon les montes et les saisons et la charge ( genre 6 a 8 pression possible par voiture !!!)


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 16:17 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
J'ai demandé à la concession .... ils ne savaient pas ...

Pléonasme :D

Dans un garage, si tu vois plus de gens en costard/cravate qu'en bleu de travail, t'as une idée des compétences

Stef


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