Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sujet intéressant les semi slicks.
Je regarde pour des pneus pour mes nouvelles jantes en 15x9.
Je voudrai mettre du 225-45x15 mais le choix est assez réduit.
En gros il y a les nankang ar-1 ou les toyo r888r. Alors des pneus rallye asphalte comme le MRF ZTA.
Les yoko A052 ont bonne presse mais pas dispo dans cette taille.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
P.P.P. a écrit :
... un toyo R888-R qui dispose d'une fenêtre de tir réduite dans les hautes T° ...

Ca a peut-être bien progressé pour certains modèles, mais c'était l'idée générale des semi-slick. Une plage d'utilisation optimale (donc supérieure à un PS5 par exemple) réduite, voire très réduite, à une plage de température précise.
C'est encore plus vrai sur le mouillé, primo car il existe des semi-slick pluie pour ça, et secundo parce qu'ils monteront moins en température.

Les Pilot Sport (3, 4, 5, ...) avouent généralement leurs limites sur piste. Surtout l'été. Mais pour atteindre ces limites sur route ouverte, il faudrait vraiment rouler comme un goret pendant au moins 15mn. Ce qui correspondrait à un comportement suicidaire et criminel.

Pour moi il n'y a que les PS4s au-dessus des PS4 et PS5. Mais ça n'existe malheureusement que dans des grandes dimensions (235 x 18" il me semble) :cry:
Et en 16" je suis largué car je ne connais pas, en dehors des PS3 que j'ai eu à une époque, et qui faisaient déjà très bien le job.

Pour le déport int/ext, il n'est jamais précisé. C'est à toi de le calculer en fonction du déport et de la largeur de la jante.
Deux jantes avec le même Offset (ET) mais des largeurs différentes n'auront pas le même rendu int. et ext. :tantpis:
Et comme en plus j'ai une NC et toi une ND, je me garderai bien de te donner de mauvais conseils :cyp:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 502
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Perso j'ai prévu les NS2R en 205/45R16, ils sont arrivés au garage faut que je prenne rdv pour les monter. Je vous dirais ce que j'en pense d'ici quelques temps :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
P.P.P. a écrit :
un semi-slick va surtout être moins bon sur chaussée humide, c'est à peu près la seule vérité qui peut être énoncée.

en conduite normale, dans des conditions normales, ils feront aussi bien le taff'
et en conduite sport, ben ils pourront encaisser des T° plus élevées, plus longtemps.
)


Ils seront aussi bon sur sec, mais pas plus. Pour une usure plus rapide, un bruit plus important et une conso plus importante avec moins de perf sur route humide.

Si on fait que de l'usage routier même sportif, je doute franchement que ça en valent la peine :)

Mais en soit, si c'est pour le kif de dire qu'on roule en semi slick... on vit en démocratie :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
minirc87 a écrit :
Perso j'ai prévu les NS2R en 205/45R16, ils sont arrivés au garage faut que je prenne rdv pour les monter. Je vous dirais ce que j'en pense d'ici quelques temps :)


Il y a un topic dédié aux semi slick ici :

viewtopic.php?f=97&t=47507

ça serait top d'alimenter là, car pour le moment il est pas très rempli :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Mai 2023, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
MxTale a écrit :
P.P.P. a écrit :
un semi-slick va surtout être moins bon sur chaussée humide, c'est à peu près la seule vérité qui peut être énoncée.

en conduite normale, dans des conditions normales, ils feront aussi bien le taff'
et en conduite sport, ben ils pourront encaisser des T° plus élevées, plus longtemps.
)


Ils seront aussi bon sur sec, mais pas plus. Pour une usure plus rapide, un bruit plus important et une conso plus importante avec moins de perf sur route humide.

Si on fait que de l'usage routier même sportif, je doute franchement que ça en valent la peine :)

Mais en soit, si c'est pour le kif de dire qu'on roule en semi slick... on vit en démocratie :bien:


Ils seront meilleur sur le sec. Pour avoir testé michelin ps3 et yoko r888, la ou le michelin commençait à glisser le toyo passait encore à fond. Sur route mouillé le toyo m'a surpris ! Excellent grip et très prévenant.
Tout ça avec le turbo et 230cv.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Ils seront meilleur sur le sec. Pour avoir testé michelin ps3 et yoko r888, la ou le michelin commençait à glisser le toyo passait encore à fond.
...
Tout ça avec le turbo et 230cv.

Quand un PS3 se met à glisser parce qu'il surchauffe, c'est là qu'est tout l'intérêt d'un semi-slick :bien:
Sauf qu'avec ton turbo, tes pneus atteignent peut-être plus vite leur température. Ca n'est donc pas une généralité pour tous les mimixiens :non:

J'ai eu essayé d'autres pneus sport que les PS, et à chaque fois j'ai trouvé qu'ils atteignaient trop facilement leur température limite en été , et se mettent à glisser comme s'ils éteint en train de fondre !
Je n'ai jamais eu ce soucis avec des Michelin Pilot Sport (3, 4). Même s'il est possible que j'ai parfois frôlé cette limite de température haute.

Mon expérience de semi-slick en moto c'est qu'ils tiennent étonnamment bien sur le mouillé ! En fait, tant qu'ils touchent le bitume, ça tient, mieux qu'on ne l'aurait cru.
Par contre, dès que la couche d'eau empêche le pneu de toucher le bitume, c'est la cata :sic:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 502
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MxTale a écrit :
minirc87 a écrit :
Perso j'ai prévu les NS2R en 205/45R16, ils sont arrivés au garage faut que je prenne rdv pour les monter. Je vous dirais ce que j'en pense d'ici quelques temps :)


Il y a un topic dédié aux semi slick ici :

viewtopic.php?f=97&t=47507

ça serait top d'alimenter là, car pour le moment il est pas très rempli :)


Parce que les semi-slicks ne sont pas des pneus? :p
Entre topic unique pneu et topic semi-slick :/

Je ferais sur les deux alors

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je sais :tantpis:

Peut être face au peu de retour sur ce type de pneus ? Ça en vaut en sujet dédié ?

Car lire 170 pages pour 3 retours.. :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 12:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Dim 12 Fév 2023, 12:42
Message(s) : 133
Localisation : Var
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et la marque FEDERAL, le design est beau, mais pour le reste?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

je me tâte pour acheter de nouvelles chaussettes à ma ND. Ils ne sont pas morts (3,3 mm à l'arrière), mais c'est tellement agréable d'avoir de pneus neufs que j'anticipe souvent un peu.

J'hésite entre :

- des Michelin PS5 (même si mon concessionnaire me dit que ça n'existe pas dans la taille de nos MX5... pfff pas doué... il m'avait fait un devis pour des 18 pouces, puis comme je lui ai redit que la monte de série est du 17, il m'a dit n'avoir que du PS4... quand je lui ai fait remarquer que Nortoto en vend et bien d'autres, il n'a plus donné de nouvelles). J'ai lu de retours intéressants sur le forum (je suis remonté jusqu'à leur sortie). Mais son étiquette laisse penser qu'il est un peu bruyant.

- des goodyear Eagle F1 Asymmetrics 6 . Son étiquette laisse penser qu'il est moins bruyant et le test que j'ai lu le donne meilleur en tout (sur sec ou mouillé) que le PS5.

Mon usage et la balade.

S'il y a des retours d'expérience je suis preneur :)

Merci

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16956
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Premier retour, ne jamais acheter de pneus dans une concession :beer: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonton Tige a écrit :
Premier retour, ne jamais acheter de pneus dans une concession :beer: :D


hi hi, je note :)
Le réceptionnaire d'avant était bien, mais il a changé de crémerie ... et ça se voit.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idéalement, achat en ligne (allo-pneu, pneu-online......) et montage dans un garage que tu connais ou qui a bonne réputation (en plus d'être pas cher :D ).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2023, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2438
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
pascalC3775 a écrit :
Hello,

je me tâte pour acheter de nouvelles chaussettes à ma ND. Ils ne sont pas morts (3,3 mm à l'arrière), mais c'est tellement agréable d'avoir de pneus neufs que j'anticipe souvent un peu.

J'hésite entre :

- des Michelin PS5 (même si mon concessionnaire me dit que ça n'existe pas dans la taille de nos MX5... pfff pas doué... il m'avait fait un devis pour des 18 pouces, puis comme je lui ai redit que la monte de série est du 17, il m'a dit n'avoir que du PS4... quand je lui ai fait remarquer que Nortoto en vend et bien d'autres, il n'a plus donné de nouvelles). J'ai lu de retours intéressants sur le forum (je suis remonté jusqu'à leur sortie). Mais son étiquette laisse penser qu'il est un peu bruyant.

- des goodyear Eagle F1 Asymmetrics 6 . Son étiquette laisse penser qu'il est moins bruyant et le test que j'ai lu le donne meilleur en tout (sur sec ou mouillé) que le PS5.

Mon usage et la balade.

S'il y a des retours d'expérience je suis preneur :)

Merci



En 17 tu as le K127 Hankook il est extra même sur piste (mais il y gueule) mais surtout est nettement plus confortable qu'un PS, moins bruyant (clairement) et 0.5l au cent de moins sur ma NC tout en étant à un niveau similaire sur route ouverte. Et il a d'excellente perf de freinage sur sol humide.

J'ai fait PS4 puis K127, c'est mieux pour mon usage. Ils ont survécus à 2 trackday et plus de 20 000km à rythme tranquille et avec quelques virages à bon rythme pour la route (ma conso s'explique par l'anticipation et très peu de freinage en virage) . Très satisfait. Je vais reprendre les même.

On devrait faire une compilation de retex car l'info se perds au fil des pages

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL