Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaguar a écrit :
Ceux là sont plutôt pas mal dans les specs, usage et prix : Nokian WR Snowproof P 205/45 R17 88V XL

Un avis ??


je viens de les faire monter sur la ND (en 195/50R16)

mon avis après seulement quelques jours : bien respecter la pression constructeur (2.0bars pour la ND)

montage entre 2.1 et 2.2 ... l'auto était très (trop) vive de l'arrière , le pneu travaille mal, l'ABS se déclenche à chaque freinage ou presque :o
une fois revenu à 2.0bars (à froid, je précise) , le comportement est nettement plus conventionnel, je sens que le pneu travaille nettement mieux :oui:

aucune idée sur chaussée humide ou neige, pas eu à expérimenter
dans 2-3 semaines je vais en Savoie, je vais surement croiser de la neige en chemin

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
dans ta monte ils ne sont pas renforcés ? XL ??

je dis ça car on se rend compte de la différence d'utilisation des montes non renforcées aussi ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
j21d2599 a écrit :
Trés jolie, ca tombe bien la mienne est grise aussi.
J'en déduis qu'elles font 7kg6


1.6kg sur l'ensemble pneu et jante. Elles font selon le net 8.2kg. Soit légèrement plus que les oem mx5.

Je n'ai pas pu les peser sans pneu, pas eu le temps !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
MxTale a écrit :
Image

Ces jantes sont le modèle OEM des Mazda 3 2012 (dernier restylage de la BL) et des Mazda 5 à partir de 2010 (modèle CW)

Mazda 3 BL à partir de 2012 (dernier restylage)
Image

ET

Mazda 5 (carrosserie CW)
Image

Elle portait le code design 143 et était installé sur les version Dynamique du modèle pour la Mazda 5 et sur les version Sport et Performance sur la Mazda 3.

Elles n'ont jamais été proposé même en accessoire sur la Mx-5.

Par contre, cette jante est complètement compatible pour être installé sur une NC puisqu'elle a le même entraxe et déport que les jantes OEM de la NC.


Très belle vos jantes Enkei Yamato. ça rend bien dans cette couleur avec le mariage du couleur de la carrosserie. :bien:

Bonne route au volant de votre Mimix. Image


Merci pour les informations et le mot gentil.

J'avais en effet acheté ce set d'occasion (+1 jante de ce modèle, neuve) avec des PS3 déjà monté (pour 250e de mémoire).

Il ne me reste plus qu'à les revendre pour pas cher (les jantes avec pneus m'ont fait 2 crevaisons lente en 1 an..)


Pour les pneus hiver, j'ai un set de pirelli sottozero. Ils sont pas mal car ils permettent de rouler un peu plus fort qu'habituellement avec des pneus hiver.

Sur neige, je n'ai aucun point de comparaison car j'ai jamais roulé en propulsion en pneu été l'hiver.

Disons qu'ils font le taf sur neige, ça permet de pas être bloqué et ça freine bien. Mais aucun soucis pour faire partir l'arrière si on est pas doux avec la direction. Sur ligne droite enneigée, pieds au plancher avec le petit 1.8 l'ESP s'allume et si on le déconnecte l'arrière se dandine.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je sors d'user mes Michelin PS4 en 4 000 kilomètres. L'usure est homogène avant arrière avec évidemment un peu plus d'usure à l'arrière mais pas énormément. Je ne prends que des petites routes tounicotantes que je connais bien autour de chez moi. Les Michelin ont été montés en même temps que la préparation châssis (amortisseurs Bilstein B12, barres anti-roulis de RX-8 à l'avant et à l'arrière et silent blocs en polyuréthane partout à la place des silent blocs en caoutchouc). Y'à pas à dire ça colle à la route sur le sec comme sur le mouillé au point que la nécessité de monter des fauteuils baquet plus enveloppants se fait sentir si on veut aller plus loin. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'ensemble. Ça tient vraiment trop bien la route et sur route ouverte j'ai peur de me faire mal ou de faire mal aux autres. Alors je me calme et je n'exploite pas tout ça comme il le faudrait. Du coup, pour ma prochaine monte, j'ai commandé des Landsail à 50 euros le pneu au lieu de 150 ou 160 pour les PS4. J'avais déjà monté ces pneus avant la préparation châssis et j'en ai un bon souvenir. Je crois me rappeler qu'ils manquaient peut-être un peu de rigidité mais la voiture avait davantage de roulis qu'aujourd'hui. Alors pour 400 euros de moins je refais l'expérience des Landsail en espérant pouvoir faire un peu de glisse couteau entre les dents sur mes routes préférées.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Intéressant comme démarche même si je n'oserais pas (après la mx est aussi mon daily et avec tous les neuneus qui font n'importe quoi je dois avoir des pneus qui freinent fort)

Mais je comprends tout à fait. J'avais des PS3 et même en roulant comme si c'était une voiture volée, pas moyen de les prendre en défaut !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2066
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaguar a écrit :
dans ta monte ils ne sont pas renforcés ? XL ??

je dis ça car on se rend compte de la différence d'utilisation des montes non renforcées aussi ..


pas de référence XL , non.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 14:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Bonjour.

Je sors d'user mes Michelin PS4 en 4 000 kilomètres. L'usure est homogène avant arrière avec évidemment un peu plus d'usure à l'arrière mais pas énormément. Je ne prends que des petites routes tounicotantes que je connais bien autour de chez moi. Les Michelin ont été montés en même temps que la préparation châssis (amortisseurs Bilstein B12, barres anti-roulis de RX-8 à l'avant et à l'arrière et silent blocs en polyuréthane partout à la place des silent blocs en caoutchouc). Y'à pas à dire ça colle à la route sur le sec comme sur le mouillé au point que la nécessité de monter des fauteuils baquet plus enveloppants se fait sentir si on veut aller plus loin. C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'ensemble. Ça tient vraiment trop bien la route et sur route ouverte j'ai peur de me faire mal ou de faire mal aux autres. Alors je me calme et je n'exploite pas tout ça comme il le faudrait. Du coup, pour ma prochaine monte, j'ai commandé des Landsail à 50 euros le pneu au lieu de 150 ou 160 pour les PS4. J'avais déjà monté ces pneus avant la préparation châssis et j'en ai un bon souvenir. Je crois me rappeler qu'ils manquaient peut-être un peu de rigidité mais la voiture avait davantage de roulis qu'aujourd'hui. Alors pour 400 euros de moins je refais l'expérience des Landsail en espérant pouvoir faire un peu de glisse couteau entre les dents sur mes routes préférées.A+

J'ai un peu le même ressenti que toi avec mes PS3, c'est très sécurisant, un poil trop car on ne voit pas la limite qui dépasse mes compétences de "pilote du dimanche"; j'ai la géométrie parfaitement adaptée à ma conduite donc j'use à plat mes 4 pneus entre 12 et 15 000 kms. C'est vrai que c'est quasi impossible à prendre en défaut sauf à mettre la première dans une épingle et accélérer comme une brute.
La difficulté c'est de trouver des pneus un peu moins accrocheurs sans être des savonnettes, c'est pour cela que j'ai choisi de monter la prochaine fois des Yokohama V701. A 68 € le pneu livré je ne risque pas grand chose... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
J'ai un peu le même ressenti que toi avec mes PS3, c'est très sécurisant, un poil trop car on ne voit pas la limite qui dépasse mes compétences de "pilote du dimanche"; j'ai la géométrie parfaitement adaptée à ma conduite donc j'use à plat mes 4 pneus entre 12 et 15 000 kms. C'est vrai que c'est quasi impossible à prendre en défaut sauf à mettre la première dans une épingle et accélérer comme une brute.
La difficulté c'est de trouver des pneus un peu moins accrocheurs sans être des savonnettes, c'est pour cela que j'ai choisi de monter la prochaine fois des Yokohama V701. A 68 € le pneu livré je ne risque pas grand chose... :bien:


Salut Gilles.

J'essaierai ces Yokohama V701 aussi. En attendant c'est reparti pour les Landsail Qirin990 205/45 ZR17 88W XL qui sont franchement corrects pour mes compétences de piètre pilote. Je suis sûr que je vais arriver à me faire peut avec :blague:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Oct 2021, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hankook K120, c'est pour moi le meilleur compromis.
Autant sur la NC que sur la ND: excellente tenue de route, un poil moins bonne que les bridge S001, mais gros avantage: ils décrochent très progressivement.

Au final, le pied pour moi: j'attaque enfin sans crainte d'un décrochage brutal à la limite comme avec les bridge.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
laguespa a écrit :
Je sors d'user mes Michelin PS4 en 4 000 kilomètres

Pour user des PS4 en si peu, soit tu as un souci de géométrie, soit tu roules vraiment le couteau entre les dents 100% du temps. :etonne: Même lachutaie qui ne fait que de la balade "rapide" sur routes de montagne fait le triple...
Moi ce qui me fait peur dans ton cas, c'est que les pauvres Landsail pas conçus pour ça, c'est pas en 4000km qu'ils vont s'évaporer, c'est en 400 :aie:

La NC 1.8, à chaque plein d'essence, c'est le plein d'huile et les pneus. Un pit stop de F1, quoi :ricane: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 09:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
totalement d'accord avec toi @cab68 mais je vais développer mon retour d'expérience

J'ai les pneus au 4 coins depuis 15 jours. Je rappelle les dimensions: 205/50/16 91W XL.
Prix d'achat: 83€ le pneu
Hankook k125

J'ai testé différentes conditions climatiques, pressions, trajet court, long et RGDA ce weekend en mode arsouille / voir completement déraisonnable :ricane: :tantpis:

Comparaison VS PS3 ( je m'abstiendrai une comparaison vs RS5 sinon je vais polluer le sujet :x )

Route sèche usage daily/dynamique: 10/10: aussi bien qu'un PS3 en accroche et plus confortable, flan légèrement plus mou. Pression pneu conseillé 2 bars ( 2.1 si vous aimez sentir la moindre imperfection )
Route humide daily/dynamique: 8,5/10: RAS mais n'est pas aussi sécurisant au ressenti d'un PS3. Le train avant donne du mou en virage serré / rond-point.
Route inondée, sur autoroute: 9/10: si vous avez suivi la météo du week-end et les orages, j'ai fait 4h d'autoroute avec visibilité très limité, max 100km/h tellement d'eau sur la chaussée et malgré les conditions, je me suis senti en sécurité. ( je reste très prudent dans ces conditions :jap: )

Route sèche arsouille: 9/10: bonne accroche à l'accélération, glisse progressivement, bonne accroche au freinage.
Comme dis Cab68, on est pas sur des rails comme le PS3 qui est très sécurisant; ici le pneu travaille du flan, chauffe, glisse en fortes contraintes, c'est homogène. Le train arrière n'est pas on/off. Les appui ne sont pas aussi précis
Sur des virages épingles, vous passerez moins vite qu'avec un PS3. Il est également plus expressif en glissage: il chante. Pression conseillé: 1.9 bars, il chauffe !

Durée de vie: il est encore trop tôt pour moi d'estimer la durée de vie.
Je roule régulièrement avec la personne qui me les a conseillé: il roule que le week-end, au sec, arsouille 100% ( NB) et là ils sont mort à 10 000kms. Je devrai en faire le double vu mon usage daily

Je n'ai pas fait de piste, je pense qu'ils ne sont pas adaptés à cette usage ( chauffe trop )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Excellent retour d'information Damien, c'est très bien fait :bien: j'essayerai d'en faire autant quand je monterai mes V701.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci

Si on en croit les tests tyrereview ils sont équivalent.
J ai aussi choisi ce modèle comme ça on pourra comparer nos experiences k125 vs v701 vu qu on connaît les PS3

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
La NC 1.8, à chaque plein d'essence, c'est le plein d'huile et les pneus. Un pit stop de F1, quoi :ricane: :blague:
T'es méchant, je t'aime plus, nah :langue:

Plus sérieusement , j'ai aussi été surpris par les 4000 kms de Pascal, je pense qu'il s'est trompé, je ne vois pas comment sur route on peut faire si peu avec des Pilot sport 4. Le moins que j'ai fait c'est 8000 kms avec des RainSport3 mais avec les Pilot Sport3 c'est entre 12 et 15 000 kms. Je ne pousse jamais en première, je ne fais jamais crisser les pneus, je passe fort partout en virage dans les limites de mes capacités limitées de pilote mais je ne fais jamais de dérapage.....

Mais si notre ami dérape dans tous les virages, à la limite, si ses réglages de géométrie sont à l'ouest c'est possible mais alors il a une usure irrégulière et c'est ce qui explique le peu de kilomètres. Moi je permute régulièrement mes pneus pour finir les quatre en même temps et ils sont usés régulièrement, moins d'un mm de différence entre intérieur/extérieur de la bande de roulement en fin de vie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL