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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 18:10 
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Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je fais appel à l'équipe :hello:

Mes S001 arrières commencent à tirer la tête, les avants sont encore bons (et DOT 2017).

Ma question, soit :

- je remplace les deux S001 à l'identique ;
- je prends 4 Michelin PS4 ;
- je prends 4 GY Asymetric 5 ;
- je prends 4 Dunlop Sportmax RT 2.

Les PS4 sont les + chers ( +- 20 euros/pneus montés équilibrés), les GY les moins chers ( bcp de tests positifs, très polyvalents), les Dunlop à peu près au même prix que les GY (ressortent moyens dans les tests mais j'ai eu l'occasion de les essayer sur une voiture plus lourde et plus puissante que la MX5 et je les avais trouvés bien).

Ma conduite est dynamique (mais coulée) ou tranquille selon l'humeur... de ma passagère :D
Pas de circuit prévu.

Merci pour vos réactions :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 22:03 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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La première chose si c'est encore possible c'est de passer tes pneus arrière à l'avant (sur ND on les croise, je crois).

L'idéal étant de le faire régulièrement afin d'avoir une usure répartie et de changer les 4 en même temps, comme ça si on souhaite essayer un autre modèle, on est libre.


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Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 22:27 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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oué idéalement tous les 5/6000 kms plus près des 7/8000 kms pour moi..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 00:13 
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Malheureusement, c'est trop tard, les pneus arrières sont quasi aux témoins.
Qui plus est, ils m'ont fait des décrochages (très) brusques à l'accélération sur routes détrempées... je n'ai pas aimé. Donc pas envie de les mettre à l'avant.

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 06:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne connais pas les S001, si tu en es content il te suffit de changer les pneus arrière et ensuite de penser à faire des permutations régulières. Mais repartir sur 4 PS4 c'est ce que je ferais.


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Message Publié : Sam 4 Juil 2020, 08:39 
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Inscription : Dim 17 Fév 2019, 13:10
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Merci pour ton avis Lachutaie :bien:

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". Courteline.


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 17:42 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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:hello:

J'ai deux AD08R qui sont au témoins et je pense rester sur ces pneus là pour mes prochains.
Seulement, j'ai vu que Yoko avait sorti le AD08RS, qu'est-ce que ça vaut comparativement aux AD08R? Sont-ils plus performants?

Merci! :bien:


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 17:49 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
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Modèle : 1993
Non, moins, mais bien quand même.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 7 Juil 2020, 18:54 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Super merci!

Bon bah j'ai repris des AD08R et puis les 4 tant qu'à faire, ça va vite le bouffage de pneus sur une voiture WE :D

Mes anciens auront fait un peu moins de 8000km :cyp:


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 09:07 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
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Mx5 : ND
Nonno a écrit :
Un autre article sur l'homologation du V105 par Porsche pour les 911, Cayman et Boxter
https://www.pressreader.com/france/pneu ... 5498941227


Intéressant :idea:
J'aurais pas pensé que les Yoko de la "petite" ND étaient aussi homologués sur des modèles sportifs.

Ya quoi comme alternatives dans la même gamme de prix que les V105 ?
J'ai pas trouvé de Michelin en 195/50R16 84V, à part des pneus éco... :sic:


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 21:17 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
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Les gars, je crois que les AD08R sont indisponibles, j'attends confirmation sinon je les reprends :bien:

Qu'est-ce qui est mieux entre les R888R et les AR-1?

J'hésite... Ils permettent de faire quelques dérives?
J'attends un petit retour s'il y a ;)


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 21:44 
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Ozcan a écrit :
J'hésite... Ils permettent de faire quelques dérives?


Avec 250ch peut être :D

Vu nos poumons des NS2R ou 651 sport sont bien suffisants !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 22:07 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Dis pas ça putain :aie:

En vrai, les AD08R permettaient de faire quelques dérives, j'aimais bien ce comportement, c-à-d qui grip fort quand on veut et qui peut également se vouloir fun à froid, avec un petit RP qui le permet et/ou courbe serré :oui:

Il y a quoi comme pneus similaires avec l'AD08R sinon?
Parce que du coup je suppose qu'il y a un viaduc niveau grip entre les AD08R et les R888R/AR-1 vu la facilité à laquelle j'arrive à les faire partir :cyp:


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 08:03 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
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Premier retour des Uniroyal RainSport 5 :)

'tain ils accrochent incroyable sur le sec :etonne: pourtant on m'avait dit que c'était QUE des pneus pluies :ricane: ..

Plus sérieusement, les pneus que j'ai acheté via 123pneu sont souvent réputés être mieux classifiés et sans pré roulage.. bref, deux jours pour déverminage et user les petits picots sur toute la surface et ça commence à accrocher relativement bien, je n'ai joué que sur du rond point et petit et long virage.. pas de montagne .. lacet etc...

J'ai le même feeling qu'avec les Hankook K110 ou K120 sur leur phase de rodage pour l'instant

On verra sur plus de terrains de jeu mais pour l'instant c'est prometteur ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 12:56 
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Ozcan a écrit :
Dis pas ça putain :aie:

En vrai, les AD08R permettaient de faire quelques dérives, j'aimais bien ce comportement, c-à-d qui grip fort quand on veut et qui peut également se vouloir fun à froid, avec un petit RP qui le permet et/ou courbe serré :oui:

Il y a quoi comme pneus similaires avec l'AD08R sinon?
Parce que du coup je suppose qu'il y a un viaduc niveau grip entre les AD08R et les R888R/AR-1 vu la facilité à laquelle j'arrive à les faire partir :cyp:



AR-1, en usage daily++, je n'ai vraiment, mais alors vraiment, pas aimé

ça a une gueule de slick, mais ça n'adhère pas tant que ça, le feeling de direction n'a jamais été bon (petit flou à l'inscription) et la moindre goutte d'eau est anxiogène.
alors sous la flotte, oui, tu auras ton lot de dérives :aie: , pas sûr que tu apprécie plus que ça :cyp:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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