Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 18:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 13:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
InsideLine a écrit :
J'avais les PS3 en 16 pouces... Un bruit infernal !

Tu es bien le premier à le signaler, peut-être top up mais je roule tout le temps top down et je ne les entends pas... :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 938
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai roulé non pas sur une NC mais avec une SteetKa, c'est un petit cabriolet aussi. Certainement avec une moins bonne isolation phonique et équipé de 4 pneus PS3 j'ai rien entendu de particulier sur le train roulant, au contraire.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, j'ai des PS3 sur la NBFL en ce moment, justement je les trouve plutôt bien niveau bruit, RAS ni discrets ni bruyants en roulage normal, et aucun crissement au-delà. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'ai monté des Hankook V12 EVO2 en 205/45X17 88W finalement, comme j'avais mais neuf :ricane:
350€ montés, valvés, équilibrés, je trouve ça honnête chez un petit revendeur à coté de chez moi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2020, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21462
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Idem avec leur équivalent en S1 à 320 € le tout monté équilibré


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous, :hello:

Je suis tout nouveau sur votre forum, mais je possède une MX5 NC1.8l noire ST intérieur cuir fauve, que j'ai acheté neuve en 2006 et qui totalise 21 000 kms (oui elle est neuve ;) ) que je sors uniquement par beau temps (comme le font les motards du dimanche :lol: ).

Bref, j'en suis à devoir changer les pneus d'origine, dont la gomme commence à durcir sérieusement pour des pneus vraiment performants et j'hésite entre ces trois modèles pour un grip au top, car si la plupart du temps je roule cool, il m'arrive parfois d'arsouiller pas mal... Donc l'avis des pistars est également le bienvenu. :D
A savoir que j'ai les jantes d'origine en 16" et la monte est en 205/50R16 (Donc les Pilot super sport c'est mort pour moi...).

- Michelin PS3
- Yokohama AD08R
- FEDERAL 595 RS-R

Merci par avance de vos retours d'avis et/ou d'expériences. :bien:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 14:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Difficile à dire, tu fais 1500 kms par an donc tu devras changer tes pneus dans 10 ans et tu auras parcouru 15 000 kms entre temps. Autant je comprends que l'on puisse faire 1500 kms par an si on ne se balade que les week-ends où il fait beau. Autant, à partir du moment ou tu commences à arsouiller et que tu envisages des semis slicks, je ne comprends pas que tu te prennent pas plus au jeu et que tu ne fasses pas plus de kms :non:

Les Michelin sont très bien dans ton cas mais tu devras les changer alors qu'ils n'auront qu'un quart d'usure. Alors pourquoi pas des semis slicks si tu ne roules que sur le sec, tout en sachant qu'ils sont plus sonores et la voiture sera moins joueuse.

Franchement tu as un mode d'utilisation tellement différent du mien que je ne saurais dire :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Juste mon ressenti des AD07 qui sont l’ancienne version des AD08R.. que je viens de commander pour monter sur mon Elise S1..
Il demande à être un peu ‘chauffés’ et faut faire un peu attention sur route humide ils peuvent glisser mais sans décrocher violemment.. (usure un peu + de 2 ans meme utilisation .. + 2/3 track days)
En track pays ils sont constants et ne se dégradent pas trop entre le début et la fin de la session!
Par contre Il m’est quand même arrivé l’an dernier de passer la matinée à chercher la pression par une matinée froide et humide afin de trouver le bon grip ..
Du coup comme le taux horaire des carrossiers est prohibitif, je monte des AD08R neufs et finirai les AD07 cet été


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Difficile à dire, tu fais 1500 kms par an donc tu devras changer tes pneus dans 10 ans et tu auras parcouru 15 000 kms entre temps. Autant je comprends que l'on puisse faire 1500 kms par an si on ne se balade que les week-ends où il fait beau. Autant, à partir du moment ou tu commences à arsouiller et que tu envisages des semis slicks, je ne comprends pas que tu te prennent pas plus au jeu et que tu ne fasses pas plus de kms :non:

Les Michelin sont très bien dans ton cas mais tu devras les changer alors qu'ils n'auront qu'un quart d'usure. Alors pourquoi pas des semis slicks si tu ne roules que sur le sec, tout en sachant qu'ils sont plus sonores et la voiture sera moins joueuse.

Franchement tu as un mode d'utilisation tellement différent du mien que je ne saurais dire :sic:


Je te remercie de ta réponse, c'est vrai que le choix est difficile, vu l'utilisation épisodique de ma mimix, mais quand je la sors, c'est vraiment pour le fun en solo et en balade avec madame.
A l'époque quand je l'avais acheté, j'avais 35 ans et plus de réflexes qu'aujourd'hui et ses survirages, parfois brutaux lors d'une franche attaque, m'amusaient, mais aujourd'hui j'aimerai pouvoir attaquer mais avec une marge de sécurité plus grande, les réflex étant, je pense moins aiguisés (pas certain de pouvoir rattraper un coup de raquette inopiné) qu'il y a 15 ans... En même temps aujourd'hui avec ces vieux Yoko, même sur le sec, c'est holiday on ice, mais à de petites vitesses, ce qui reste amusant, mais un poil dangereux quand même.
Je me dis que les semi-slick durciront moins vite (vu le peux de Km parcourus à l'année), mais seront plus piégeants si je me laisse surprendre en appuis par une zone de route humide...
C'est pour ça que je me gratte la tête en regardant les Yoko AD08R qui semble relativement bien tolérer les routes humides... (et niveau look, comme les Federal, je le trouve superbes :bave: ).

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Spid a écrit :
Juste mon ressenti des AD07 qui sont l’ancienne version des AD08R.. que je viens de commander pour monter sur mon Elise S1..
Il demande à être un peu ‘chauffés’ et faut faire un peu attention sur route humide ils peuvent glisser mais sans décrocher violemment.. (usure un peu + de 2 ans meme utilisation .. + 2/3 track days)
En track pays ils sont constants et ne se dégradent pas trop entre le début et la fin de la session!
Par contre Il m’est quand même arrivé l’an dernier de passer la matinée à chercher la pression par une matinée froide et humide afin de trouver le bon grip ..
Du coup comme le taux horaire des carrossiers est prohibitif, je monte des AD08R neufs et finirai les AD07 cet été


Merci de ta réponse, donc le AD08R ne serait qu'un pneu été temps sec, alors que dans le descriptif (vendeur), il semblerait pas trop mauvais sur l'humide pour track day
https://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVA ... 94224.html
Le Michelin serait peut-etre donc le plus approprié, pour mon utilisation, mais dommage qu'ils ne fassent pas le Super Sport en 205/50R16.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Juin 2012, 08:28
Message(s) : 116
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mon ressenti c’est sur l’AD07, mes AD08R ont dû arriver cette semaine chez mon pôte meccano ..
C’est pour ça que je les change, du coup j’espère bien que cette nouvelle version a ce petit + !!!!! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hâte d'avoir ton retour !!! :)

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 16:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On va caler la situation; tu as une NC 1.8 comme moi, la mienne est améliorée au niveau châssis et moteur et je ne parviens pas à trouver ses limites sur le sec sauf à vraiment le faire exprès en épingle et en première. Je me sens en sécurité à n'importe quelle vitesse sur le sec, j'ai fait des séances de piste à Nogaro et un pilote l'a malmenée sans réussir à la faire glisser plus que ça et pourtant il a insisté. Tu dis que tu glisses avec des pneus antédiluviens, c'est normal, j'en ai fait de même quand je l'ai achetée, elle avait 28000 kms et les pneus d'origine, je sais ce que c'est. Les MICHELIN Pilot Sport 3 sont les plus adaptés pour toi. Des Semi slicks seront trop dur à mettre à la bonne pression en fonction de la température extérieure et de ton trajet.

De plus les PS3 sont imperturbables également sur le mouillé. Pour le look, on fait mieux,c'est vrai; j'ai eu des Rainsport3 qui étaient superbes au niveau des sculptures mais spécifique pluie et désagréables au possible sur le sec. On prend un pneu d'abord pour ses qualités de roulage et là, pour toi, je n'en démords pas le PS3 est le meilleur choix :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
On va caler la situation; tu as une NC 1.8 comme moi, la mienne est améliorée au niveau châssis et moteur et je ne parviens pas à trouver ses limites sur le sec sauf à vraiment le faire exprès en épingle et en première. Je me sens en sécurité à n'importe quelle vitesse sur le sec, j'ai fait des séances de piste à Nogaro et un pilote l'a malmenée sans réussir à la faire glisser plus que ça et pourtant il a insisté. Tu dis que tu glisses avec des pneus antédiluviens, c'est normal, j'en ai fait de même quand je l'ai achetée, elle avait 28000 kms et les pneus d'origine, je sais ce que c'est. Les MICHELIN Pilot Sport 3 sont les plus adaptés pour toi. Des Semi slicks seront trop dur à mettre à la bonne pression en fonction de la température extérieure et de ton trajet.

De plus les PS3 sont imperturbables également sur le mouillé. Pour le look, on fait mieux,c'est vrai; j'ai eu des Rainsport3 qui étaient superbes au niveau des sculptures mais spécifique pluie et désagréables au possible sur le sec. On prend un pneu d'abord pour ses qualités de roulage et là, pour toi, je n'en démords pas le PS3 est le meilleur choix :beer:


Bien vu :bien: , bon et bien, vendu pour les pilote Sport 3, merci du conseil en tous cas !!!

HS : Qu'as tu fais comme amélioration moteur ?

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stev77 a écrit :
HS : Qu'as tu fais comme amélioration moteur ?


Pas grand chose mais ça change tout, regarde dans ma signature, tu as tout, châssis et moteur :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL