Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas mieux sur la comparaison RS3/PS3. Pour avoir utilisé les deux longuement par tous temps, oui le RS3 est excellent, peut-être meilleur que le PS3 sous la pluie (et encore, faut vraiment avoiner), mais le comportement en prise d'appui est vraiment délicat (quoique prévisible).
S'il y avait 50€/pièce de différence entre les deux je dis pas, mais là, le PS3 mérite largement ses quelques € de plus. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 09:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
quand on regarde le dessin du RS5, on voit nettement qu'il a été axé pour un pneu été pour notamment compenser ses faiblesses passées et rebords renforcés tout en conservant une bonne longueur d'avance sur des conditions pluvieuses et l'aquaplaning

l'avantage du V701 est son silence et probablement ses performances pur

le RS5 vient de sortir donc on a assez peu de retours donc c'est plus un pari à faire

Mais dans notre région dans les saisons intermédiaire avant l'hiver on a pas mal de conditions pluvieuses donc le RS5 à de bons atouts

Donc je vais assez vite faire mon choix avec la fluctuation des prix.
Bref pour l'instant les écarts sont importants par exemple avec un PS4 même s'il est mieux presque proche de 30 à 50 euros par pneus selon les sites de vente et je ne recherche pas un PS4 :D

Pour l'instant pour 80 balles je trouve que l'on a un choix intéressant avec un V701 ou un RS5

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 10:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai regardé, c'est vrai qu'il parait avoir gommé (c'est le cas de le dire) ses défauts passés par rapport au RS3 quand on voit les sculptures plus longitudinales.

Le Pilot sport 3 ayant pris 20€ depuis le confinement (114€) le choix de ce RS5 semble cohérent car il est à 80 €.

Le point d'équilibre en coût global se situerait vers 11 000 kms au lieu de 15 000 kms pour le PS3. Mais encore faut-il qu'il dure autant et surtout qu'il procure les mêmes sensations sur le sec car je n'ai aucun doute il est aussi bien voire surement mieux que le PS3 sur le mouillé.

Attendons les essais mais pourquoi pas refaire une tentative Uniroyal l'année prochaine :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 12:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon dsl Stan mais je pense faire le testeur des RS5 du coup..

Le dessin me plait et les specs suffisantes pour mon usage quasi daily et mode vacances avec madame

J’ai en plus une amie monteur de pneus agréé Delticom 123pneus qui va me faire une ptite reduc sur le montage donc on va le faire comme ça

Ca m’évitera de les faire livrer chez moi et elle gère l’ensemble de la commande ce qui sera bien plus simple


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 13:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voila ... commande passée en RS5 à 84 euros pièce montés équilibrés. A ce prix là c'est conforme à mon budget que je souhaite mettre pour du 205/45R17 en monte jusqu'a 300 km/h. Montage en fin de mois

je ferai donc le testeur mais ce ne sera pas difficile vu mon Setup actuel des Bridgestone RE50A de 2012 usé à plus de 60% et bien sec .. ce sera forcément mieux.

Les V701 étaient cher sur 123pneu à 107 euros le pneu alors qu'on peut les trouver proche du RS5 sur d'autres site.

J'ai pas mal mis dans l'équation (hormis le prix) le climat chez nous qui est certes très beau l'été mais pas mal capricieux en saison intermédiaire et surtout de fin Août à novembre et le mois de Mai donc assez pluvieux dans cette période donc on verra ... je vous dirais.

la discussion PS3 PS4 peut reprendre :ricane: :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6318
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans ma taille 195/50/15, 61.50€ le RS5 monté contre 79.50€ pour le PS3. Belle différence s'il est proche en permanence....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Et c’est tant mieux si la DIFF est moindre dans une taille inférieur mais en 205 le gap est bien plus grand


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, on pourra rester sur les RS5 je suis ravi que tu fasses le testeur , je connais ton esprit pinailleur ;). L'usure ne sera pas un argument car selon la région (routes abrasives ou non) et le style de conduite de chacun un même pneu sur deux voitures identiques peut faire 4 fois plus de kms (vérifié sur des PS3). De même je suis persuadé qu'ils sont meilleurs que les PS3 sur le mouillé.

Par contre tu vas de suite pouvoir tester la tenue en virage et cette phase de transition à la mise sur l'appui vraiment désagréable ainsi que le crissement à l'attaque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8282
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Bon dsl Stan mais je pense faire le testeur des RS5 du coup..

Le dessin me plait et les specs suffisantes pour mon usage quasi daily et mode vacances avec madame

J’ai en plus une amie monteur de pneus agréé Delticom 123pneus qui va me faire une ptite reduc sur le montage donc on va le faire comme ça

Ca m’évitera de les faire livrer chez moi et elle gère l’ensemble de la commande ce qui sera bien plus simple


JaG - NCFL SENSHU


Lacheur :red:

Non je détonne,tu me donneras ton avis sur ton nouveau choix :P même si pour l'instant je reste sur les yokohama.

Édit : il fait quand même 5db de plus le rs5 :o

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
Non, on pourra rester sur les RS5 je suis ravi que tu fasses le testeur , je connais ton esprit pinailleur ;). L'usure ne sera pas un argument car selon la région (routes abrasives ou non) et le style de conduite de chacun un même pneu sur deux voitures identiques peut faire 4 fois plus de kms (vérifié sur des PS3). De même je suis persuadé qu'ils sont meilleurs que les PS3 sur le mouillé.

Par contre tu vas de suite pouvoir tester la tenue en virage et cette phase de transition à la mise sur l'appui vraiment désagréable ainsi que le crissement à l'attaque.


On en parlera en fin de mois car pas posés avant mais avec plaisir de donner un retour qu'elle qu'il soit.
Je pense qu'ils s'useront toujours sur les flans même si l'usure sera moindre dans un usage j'me lâche en montagne. Bon maintenant j'avoue être equal même moins joueur qu'avant donc les pneus en prendront moins dans la courge qu'avant :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
jaguar a écrit :
Bon dsl Stan mais je pense faire le testeur des RS5 du coup..

Le dessin me plait et les specs suffisantes pour mon usage quasi daily et mode vacances avec madame

J’ai en plus une amie monteur de pneus agréé Delticom 123pneus qui va me faire une ptite reduc sur le montage donc on va le faire comme ça

Ca m’évitera de les faire livrer chez moi et elle gère l’ensemble de la commande ce qui sera bien plus simple


JaG - NCFL SENSHU


Lacheur :red:

Non je détonne,tu me donneras ton avis sur ton nouveau choix :P même si pour l'instant je reste sur les yokohama.

Édit : il fait quand même 5db de plus le rs5 :o


Oui dsl Stan et depuis le temps que je parle de ces YOKOHAMA, je suis sur qu'ils sont excellents et certainement un peu plus pointus que les RS5 mais c'est toi qui en profitera et hâte de connaître ton retour :faim:

Pour les db oui c'est important mais 72 db est la norme donc pas de crainte à avoir sur ce plan mais 67 db est presque sans équivalent actuellement :oui:
Il manquerait plus que nos MX soient électrique et on entendrait plus rien :lol:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
Je pense qu'ils s'useront toujours sur les flans même si l'usure sera moindre dans un usage j'me lâche en montagne.

Je ne comprends pas ce que tu entends par une usure sur les flancs, tu roules en dahut ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 20:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Je pense qu'ils s'useront toujours sur les flans même si l'usure sera moindre dans un usage j'me lâche en montagne.

Je ne comprends pas ce que tu entends par une usure sur les flancs, tu roules en dahut ?

Non on le chasse :ricane:

on verra bien ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 22:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Une question bête, les RS5 ont un sens de rotation ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 22:44 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne pense pas le but est la partie outside soit côté extérieur


https://www.uniroyal.be/voiture/pneus/rainsport-5

Image

Image

Image


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2870 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL