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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:07 
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Bon des news de la part d'Allopneus :D

Les AD08R ne seront plus réapprovisionnés, entre temps j'ai pu lire ton post P.P.P. et du coup je me suis laissé guidé par les R888R :D

Peux-tu développer davantage ton ressenti sur les AR-1?
As-tu déjà essayé les R888R?


Quid du poids des 2 pneus?

Merci :bien:


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Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 16:19 
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quelqu'n a essayé des semi slicks Zeknova SuperSport RS? on est à peu près au même prix que des ps3 en 195/50/15 mais j'ai pas trouvé beaucoup de retours dessus à part en drift...

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 00:53 
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jaguar a écrit :
Premier retour des Uniroyal RainSport 5 :)

'tain ils accrochent incroyable sur le sec :etonne: pourtant on m'avait dit que c'était QUE des pneus pluies :ricane: ..

Pas étonnant, déjà les RS3 étaient très bons de ce seul côté.
La grosse interrogation, c'est leur effet "double appui" fort désagréable, a-t-il été corrigé sur les RS5 ou non ?

Et la petite interrogation, c'est qu'ils semblent s'user un peu rapidement en usage 100% sec, auquel cas les PS3/PS4 auraient un meilleur rapport usure/prix.
Ayant eu plusieurs jeux de RS3 et PS3/PS4 sur différentes voitures, ma préférence va vraiment à ces derniers. Battus de peu sur sol mouillé, ils sont nettement meilleurs dans tous les autres domaines. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 07:41 
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Misho a écrit :
La grosse interrogation, c'est leur effet "double appui" fort désagréable, a-t-il été corrigé sur les RS5 ou non ?
Et la petite interrogation, c'est qu'ils semblent s'user un peu rapidement en usage 100% sec, auquel cas les PS3/PS4 auraient un meilleur rapport usure/prix.
Ayant eu plusieurs jeux de RS3 et PS3/PS4 sur différentes voitures, ma préférence va vraiment à ces derniers. Battus de peu sur sol mouillé, ils sont nettement meilleurs dans tous les autres domaines. :oui:

Comme toujours je suis en parfait accord avec mon ami Misho :beer:
C'est vrai que cette sensation est vraiment zarbi et je ne m'y suis pas fait, et l'usure était pratiquement deux fois plus rapide (8500 au lieu de 15 000 kms), ça ne fait pas le compte si l'on considère la différence de prix avec le PS3 ou PS4.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 11 Juil 2020, 07:49 
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pense que jaguar confirmera,mais j'ai pas eut cette sensation de ''double appui'' lors de mon essai sur route de montagne.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 09:32 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Ozcan a écrit :
Peux-tu développer davantage ton ressenti sur les AR-1?
As-tu déjà essayé les R888R?


Quid du poids des 2 pneus?


Les AR-1 sont très lourds, et mal équilibrés de surcroit
le ressentit, c'est que tu tourne le volant, la voiture se place pas "tout de suite", il y a comme une latence, et comme un flou dans la direction lors de cette phase de transition (quelque-soit la pression, la température ... j'ai essayé pas mal de choses avant d'affirmer ;) )
Chose que je n'ai pas constaté en 60.000km avec les Avon ZZS, et que je ne constate pas non plus avec les A052R
coté grip, la AR-1 sont plutôt bons (sur le sec), mais avec cette histoire de ressentit a ça gâche le tableau
peut-être aussi qu'ils s'accordent pas de l'amortissement "souple" de la ND rabaissée :tantpis:

sur piste, je ne les ai pas trouvé très progressif, sans être trop piégeurs/décrocheurs pour autant
je sais qu'ils donnent des bons résultats, mais c'est souvent testé avec des autos plus lourdes et plus puissantes, et bien typées piste avec l'amortissement bien ferme, ce que pour l'instant je ne souhaite pas en daily :aie:


concernant mes R888R, non, jamais testé

j'ai testé les R888 (non R ) à l'époque sur ma pistarde (caterham) et pour cet usage, ils ne tenaient pas la comparaison avec les A048R de chez yoko (fenêtre de chauffe trop réduite, le pneu était catastrophique en dehors, alors que le A048 était beaucoup plus tolérant)
je pense que sur route, le constat était inversé, le yoko demandant à chauffer plus, c'est difficile d'y arriver sur route.

le R888R étant connue pour être plus directeur que le R888, ça ne devrait pas être un mauvais pneu, que ce soit sur route ou sur piste :oui:

voilà mon ressentit et avis, pas toujours très objectif, mais quand même un peu (j'essaye) :ricane:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Dim 12 Juil 2020, 13:45 
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Super merci beaucoup pour ton feedback P.P.P. :bien:

Si le R888R est comme tu le décris, un pneu plus directeur, il m'autorisera quelques dérives à faible allure? :faim:


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 11:20 
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Stev77 a écrit :
Bon et bien du coups, après lecture de vos posts, vous me mettez le doute entre le PS3 et le Yoko V701 !!!

:ricane:

Bon en même vu la situation actuelle, je crois que j'ai un peu de temps avant de me décider... :cry:

Take care. :beer:




lachutaie a écrit :
Je redécouvre mes PS3....... :love2:

J'explique, j'entendais souvent dire que le TCS/DSC se déclenchait trop tôt, qu'il n'était pas assez permissif. Je ne le pensais pas car pour mon petit niveau de conduite il fallait que je la titille vraiment ma Mimix pour qu'il me gêne et je pensais alors que j'étais aux limites des réglages de mon châssis (sur le sec j'entends ;) ).

Grâce à mon ami Papatangocharlie mais sans qu'il le sache, car on a échangé nos montures hier je me suis surpris à attaquer comme avec la mienne avec sa NA sans assistance (mais bien réglée au niveau châssis, freinage et moteur et je me suis dit "mais quel est l’intérêt d'une béquille sur ma NC par temps sec si j'arrive à rouler avec une NA sans en avoir besoin".

Donc maintenant que je commence à bien l'avoir en main ma précieuse NC 1.8 j'ai décidé de le couper plus souvent, ce que j'ai fait aujourd'hui sur des routes que je connais bien. Et là, surprise... je me surprends à passer beaucoup plus vite et sans la moindre amorce de dérive, et quand je dis beaucoup plus vite, je n'exagère pas :woo: Et comme c'est sur des petites routes mal pavées je pense que le DSC se déclenchait "mal ta propos" en raison des différences d'adhérence ou des bosses et trous.

A confirmer après demain avec PTC dans nos cols Pyrénéens :bien:


Hello,

Bon je reviens vous donner des news.

Ayant sorti de nouveau ma mimix pour quelques tours de roues dans la pampa, je me suis tapé un bon survirage des familles.... à 50 dans un virage où je passe facile à 60 avec mon break des familles (certes plus récent)... Bon même si c'est fun, ce n'est pas top safe quand même.

J'ai donc pris la décision de changer immédiatement mes vieux A11A et j'ai finalement opté pour les PS3 (205/50/16) qui semblent faire l'unanimité dans ces dimensions (encore merci de vos conseils :) ).

J'ai profité d'une remise et ils vont me revenir à 500 € montage inclus.

J'espère qu'ils seront meilleurs que les Advan A11A qui équipaient ma NC quand je l'ai acheté neuve en 2006, car déjà à l'époque je songeais sérieusement à les changer par manque de grip sur le sec, même par fortes chaleurs.
RDV la semaine prochaine. :faim:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 12:09 
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Modèle : 2007
Très bon choix STEV77 tu ne le regretteras pas, que ce soit en longévité ou en tenue sur le sec et le mouillé. C'est un pneu vraiment polyvalent, un peu cher mais si c'est sur 10 ans c'est transparent.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Dernière édition par lachutaie le Lun 13 Juil 2020, 14:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Juil 2020, 14:14 
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Merci, tu y es pour beaucoup Lachutaie, et puis tant qu'ils sont meilleurs que les A11A ça me va ! ;)

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 11:55 
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Bon pas bol, le fournisseur vient de m'appeler pour annuler le RDV, impossible d'avoir les PS3 en 205-50-16 et j'ai regardé sur la toile, dispo nul part. :cry:

Vous auriez une adresse sérieuse où ils seraient potentiellement dispos à prix raisonnable ou une alternative dans une autre marque ?

Merci.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 12:15 
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Modèle : 1999
Perso je vais chez Carter Cash https://www.carter-cash.com/pneus/205-50-r16 mais pas de PS3 dans ta taille non plus :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 12:21 
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Merci de ta réponse et de ta recherche, c'est sympa. :)

J'ai trouvé des V701 et AD08R chez "GRIP500" (le prix de l'AD08R :? ), un site que je ne connais pas par contre.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 14:03 
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C'est vrai le PS3 est en rupture un peu partout. C'est surement la raison pour laquelle il était aussi cher depuis le déconfinement. Un conseil de plus, vu ton profil, attends quelques jours de plus car c'est vraiment le pneu qu'il te faut....et dès qu'il va être réapprovisionné le prix devrait baisser. le prix de fin d'année dernière était de 95€ partout alors il ne devrait pas passer les 100 €.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 15:24 
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Lachutaie, le PS3 n'est plus fabriqué, je viens d'avoir l'information de Michelin (par chat sur leur site)... ils me conseillent de changer mes jantes en 17" pour mettre du PS4... la bonne blague :D...

Du coup, je regarde entre le V701, l' AD08R (ou RS au pire) et le FEDERAL 595-RS-R (mais je ne sais pas ce qu'il donne en daily/trackday sur NC 1.8), je trouves l'empreinte des deux derniers de toute beauté :faim:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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