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Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 20:27 
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Je fais toujours comme ça depuis trois ans pour toutes mes voitures, j'ai un monteur qui me monte les pneus pour 45 € au total pour les 4. Bien sûr je lui donnes les jantes équipées propres, plombs retirés et le boulot est vraiment bien fait. Pour lui c'est plus rapide et pour moi on part sur des roues propres et c'est moins cher.


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Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 07:22 
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lachutaie a écrit :
... Bien sûr je lui donnes les jantes équipées propres, plombs retirés et le boulot est vraiment bien fait. Pour lui c'est plus rapide et pour moi on part sur des roues propres et c'est moins cher.

J'ai toujours fait ça. Que ce soit avec des jantes de voiture ou de moto. Pas pour le prix mais pour que le travail soit bien fait.
Et puis le sourire heureux du gars qui te remercie, ça fait toujours plaisir.

Seul loupé, une fois j'ai mis de la cire :ptdr:
J'avais lavé et lustré la voiture, et souvent j'essuie le tampon sur les jantes. Ca les fait briller et la poussière des plaquettes se lave mieux la fois suivante. Le gars se souvient encore du plomb qui ne colle pas :D
Promis je ne le ferai plus. Je mettrai la cire APRES l'équilibrage :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 24 Mars 2022, 12:11 
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humungus a écrit :
Un peu [HS] (je n'ai pas trouvé de topic dédié :cyp: )

Est-ce que certains parmi vous ont déjà utilisé ce type de montage de pneus à domicile ? (a priori, allopneus fait ça...)


Est-ce que le résultat est aussi satisfaisant qu'en centre-auto / garage traditionnel ?

Et c'est quoi le système de levage utilisé ? Un truc alimenté par un compresseur ? :oops:


Je l’utilise depuis plusieurs années donc au moins une dizaine de fois. Au départ car je connaissais professionnellement le monteur (on avait financé son installation) et maintenant je connais personnellement celui qui a repris l'affaire. Je n'ai jamais eu de souci et il utilise un cric pneumatique. C'est super rapide et pratique, il peut le faire à domicile ou au boulot. Plusieurs de mes collègues sont passés par eux et sont également satisfaits.
Après comme pour une pose traditionnelle ça dépend du professionnalisme du type.


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Message Publié : Ven 25 Mars 2022, 11:24 
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Le montage à domicile, je l'ai fais une fois sur une voiture du domicile. RAS.
Là j'ai 2 pneus à refaire dessus je vais refaire pareil.
C'est le même prix qu'en garage sauf que je ne me déplace pas!

Après je suis sur des jantes de petit diamètre, 15" donc de facto moins sensible à l'équilibrage si effectivement une équilibreuse dans un camion est moins performante.

J'ai regardé son matos tout était neuf, bien plus que dans un garage habituel ou en plus 1x/2 les mecs ne changent pas les valves.
Là mes 4 valves de MX5 sotn toutes craquelées :roll:

Pour le cric c'est pneumatique, c'est un coussin qui se gonfle.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mar 29 Mars 2022, 15:33 
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Merci pour les retours :bien:


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 07:30 
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Je suis content de lire celà, a un moment donné j'ai vraiment pensé que j'étais une quiche... :oops:[/quote]

Alors moi qui suis une quiche certifiée sur circuit mes Bridgestone sont morts après 3 séances aux Écuyers….
Vu la config du circuit c’est l’avant gauche qui prend tout et comme ils sont mous du flanc ben le flanc de l’avant gauche il est limite à la trame. Après oui je freine certainement pas là où il faudrait, trop en appui :cubitus: :cyp: mais bon c’est flagrant qu’ils chauffent et se détériorent tres tres vite.
Sinon sur route ils me convenaient très bien dommage.
Plus qu’à les changer si je veux mettre en pratique les conseils de la troupe des Regliss days et refaire des tours de circuits

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 18:40 
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Chronogps a écrit :
Bon j'ai passé les 5000 kms avec les nouveaux Potenza Sport (1/3 d'autoroutes, 1/3 de ville, le reste en réseau secondaire à rythme soutenu). Remesuré l'usure à l'arrière : suis à environ 5,3mm environ (contre 6,3mm neuf). Bref une usure relativement raisonnable en condition route. Pneu extrêmement polyvalent, très bon sous la pluie, énormément de grip sur le sec. Bref, autant il a l'air totalement inadapté à un usage piste, autant en pneu de route c'est, avec le PSS, le meilleur pneu (rapporté au prix notamment) que j'ai pu tester sur une ND (S001/PSS/PS4).


12 000 kms passés. 4,3 mm environ à l'arrière. Je ne retire pas une virgule de ce que j'ai écrit. Ce pneu est vraiment excellent en tous points. Il décroche un peu sur le sec quand on arrive à des températures proches de 0 mais c'est plutôt progressif.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 20:36 
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Merci pour ton retour......ca pourrait bien être mes prochains pneus :bien:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 21:41 
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Chronogps a écrit :
Chronogps a écrit :
... très bon sous la pluie, énormément de grip sur le sec. ...

...

Autant de grip mouillé/sec que le PS4 ? Ou tu mets dans la balance le prix plus intéressant ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 22:06 
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En pleine réflexion aussi....
Soit je craque pour les PS3 (195/50/15) soit je fais comme Lachutaie et d'autres, un essai avec les Yokohama Fleva V701. 15€ d'écart part pneu....
Sachant que je roule dynamique (sur des routes de campagne, pas de montagne) et que j'espère aussi retourner à Pouilly en juin pour tester une seconde fois la piste.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 23:25 
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Une question qui peut intéresser les possesseurs de ND et de NC postérieur à 2012.

Je n'arrive pas à savoir ce qui se passe au tableau de bord sur un véhicule équipé de capteurs directs de pression de pneus (TPMS) si les jantes ne sont pas équipées. Et but de ma question...mon contrôleur de CT me dit que c'est un défaut mineur mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le NET, voilà ce que j'ai trouvé mais je ne sais pas classer l'absence de valves TPMS. C'est assez ambiguë même si je pense que c'est "mineur"

Soit c'est classé en défaillance Mineure:

5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable :

- Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
- Valve ne permettant pas le contrôle.

Ou en défaillance Majeure:

5.2.3.h.2. Le système de contrôle de la pression des pneumatiques est manifestement inopérant :

- Sur un pneumatique, pression inférieure ou égale à 1,5 bar, non détectée par le dispositif de contrôle automatique de la pression des pneus.


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 05:46 
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Désolé Gilles, je n'ai pas de TPMS.
J'en ai eu sur une Laguna 2 et les capteurs jouaient à Casper, mais à l'époque ça n'était pas pris en compte par le CT.

Pour les pneus c'est vrai qu'il y a environ 15€ d'écart entre des PS4 et des challengers. Soit 60€ pour les 4 pneus. Sachant que je les garde +/- 2 ans ça fait du 2,50€ par mois environ pour avoir une valeur sure.
Et personnellement je n'ai pas les moyens de jouer avec mon budget donc en cas de doute je reste sur ma valeur sure ;)
Dommage que les PS4s n'existent pas dans nos tailles. En 18" c'est encore un autre monde :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 06:26 
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Pourquoi ne pas acheter un système de capteur tm ps sur capuchon de valves à 20/30€ sur amzn le temps du CT
J'ai ça sur un véhicule mon équipe OEM et c'est très bien pour le prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 07:22 
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@PG, à priori sur la FIESTA ST c'est pas trop compatible, c'est 50 € le bout ou rien :cry:


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Message Publié : Ven 1 Avr 2022, 08:38 
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C'est quoi comme boulonnage ? (4/5 trous, entraxe, siège ?)
Trouve une roue de même boulonnage, mets-la à l'arrière et va faire un tour tranquille, tu auras ta réponse. ;)

Ceci dit je ne connais aucun véhicule <11/2014 (quand c'est devenu obligatoire) pour lequel on ne peut pas désactiver le système en un coup de "valise". Post-2014 c'est probable aussi, il y a sûrement des marchés qui auront fait l'impasse sur cette fonction. Peut-être avec d'autres moyens, voir le topic sur la désactivation du start/stop :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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