Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 192  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai eut des fédéral EVO 595. .......une vrai daube,au bout de 3000km je les ai viré et jeté :aie:
Acheté chez allopneus à l'époque.
Mais j'avoue que je me suis demandé si j'avais pas eut de la contrefaçon ,car ça sentait pas le pneus dans mon garage,mais le fumier à plein.
Du coups j'ai banni fédéral de ma liste :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Désoler.....doublon

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 10:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci STAN69, je vais continuer avec mes PS3, donc sans arrière pensée... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ah et j'oubliais. .....les fédéral taille plus large que d'autre marque et de souvenir ils pesaient 2,5kg de plus qu'un d'une autre marque :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 12:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
Ah et j'oubliais. .....les fédéral taille plus large que d'autre marque et de souvenir ils pesaient 2,5kg de plus qu'un d'une autre marque :aie:

Qu'ils taillent plus large, c'est vrai je l'avais vu sur un avis mais le poids, tu me mets le doute 2.5 kgs c'est énorme.....c'est pour les quatre ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non c'etait pour un seul :aie:
Mais comme je l'ai dit,pour moi ces pneus étaient louche,rien que par leur odeurs,j'avais jamais vu ça :etonne:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 334
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Les ns2r se comportent pas trop mal sur une pluie tempérée.


Tu commences à me convaincre pour ma NA....ils sont pas trop bruyants?
Toujours pas de réponse de la part de Vredestein, après il me reste les contiecocontact,

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mars 2021, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les PS3 j'ai noté tout de suite que pour le confort ils sont pas excellent, la carcasse est vraiment dure j'ai l'impression, et quand y'a des nids de poule ça tape beaucoup plus

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1919
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mon retour sur les PS3 après 2 saisons été.
Contexte: avant les ps3, pneus maxxis toute saisons, tous pourri, ça glissait à 50 km/h. A l avant des conti premium 6 neuf

J ai monté les ps3 neuf à l arrière avec les conti à l avant
Forcément en comparant un menu 5* et un mc do on ne peut pas être déçu.
Les ps3 ont un sacré grip, rien à reprocher aux conti sauf très chaud, en arsouille ils sont flous et tendance à sous viré.

En ce début de printemps j ai remis mes pneus été en inversant ps3 à l avant et conti à l arrière pour uniformisé l usure.
C était il y a une semaine.
Eh ben j ai râlé toute la semaine sur ces ps3. La moindre uniformité dans le bitume remonte au volant, un enfer au quotidien avec une sensation de flou, bref je me sens pas à l aise. J ai fait plein d essais avec différentes pressions mode tranquille ou mode arsouille, de l autoroute, de la petite route, même constat c est très inconfortable.
J en venais à me demander si j avais pas un problème dans ma direction.
Je nuance, bien chaud c est beaucoup mieux mais sensation bizarre c est pas du flou comme des pneus hiver mais le volant qui bouge tout le temps

Aujourd'hui j ai remis les ps3 à l arrière et les conti à l avant.
Eh ben je suis content de retrouver mes sensations. Une bonne accroche et du confort. Un peu de survirage à l arrière comme avant.
Je comprends certaines situations dans le passé en route très dégradé avec l arrière qui sautillent

Alors je pense que les ps3 sont de bon pneu pour l été et l arsouille
Moi qui remets des pneus "été" dès qu il ne gèle plus avec quand même des matin frais ce n est pas adapté à mon utilisation.
Pour une utilisation daily + arsouille de temps en temps je ne recommande pas

Deuxième nuance, la suspension. Peut être pas assez de débattement pour absorber le coté rigide des ps3
A voir quand j aurai mis les butées courtes. Le ressenti sera sûrement différent et d autres essais à faire

Sauf si gros changement de confort avec les butées courtes, je ne reprendrai pas des ps3. Les flancs sont trop rigides pour moi.
Les conti premium 6 qui sont de bon pneu ont un flanc plus mou et bien plus confortable


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Non c'etait pour un seul :aie:
Mais comme je l'ai dit,pour moi ces pneus étaient louche,rien que par leur odeurs,j'avais jamais vu ça :etonne:

Et du coup Stan toujours content des RS5 ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui toujours :oui: ils accrochent bien plus que la monte d'origine.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Oui toujours :oui: ils accrochent bien plus que la monte d'origine.


Oué plus j'avance plus je trouve qu'ils accrochent relativement bien aussi :oui:
malgré que ma config est très typé race :ricane:
je ne regrette pas et notamment coté investissement plus que correct pour leur polyvalence globale :)

Cool je voulais avoir aussi ton retour sur la ND :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Cool ton avis bender :bien: ça me conforte d'avoir mis 4 conti premium contact 6, j'avais pas mal hésité avec les ps4.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 23:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Mon retour sur les PS3 après 2 saisons été.
Deuxième nuance, la suspension. Peut être pas assez de débattement pour absorber le coté rigide des ps3. A voir quand j aurai mis les butées courtes. Le ressenti sera sûrement différent et d autres essais à faire
Sauf si gros changement de confort avec les butées courtes, je ne reprendrai pas des ps3. Les flancs sont trop rigides pour moi.

Tu as tout bien vu mon brave Bender, les PS3 ne sont pas du tout en cause , ce sont les butées qu'il faut blâmer ;)

Moi c'était pareil, un vrai kart dans les portions viroleuses mais dans le rapide il fallait que je cale mes coudes sinon impossible de conduire bras dans le vide ça virevoltait en fonction de l'état de la route, comme on le dit, cela copiait la route.

Avec les butées courtes, je l'ai testé sur des petites routes mal pavées que je connais bien, on peut passer à 140 à une seule main là où à 120 il fallait tenir le volant bien ferme à deux mains. Et surtout le confort est bien de retour :bien: sans gréver les performances en virage, bien au contraire.

Mais vue l'analyse fine que tu nous a fait, je pense que tu vas halluciner avec les butées courtes.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mars 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
Pour les pneu été/hiver vous les gonfler comme le préconise mazda pour la NC en 2.0b + 0.3 pour l'hiver ?

Les PSS sont toujours le top en 17"?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2869 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 192  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : francky1 et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL