Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 191  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
205/50/17 sur une NC ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part, pas de soucis avec l'hiver mais où trouve-t-on des pneus qui résistent à la lave des volcans en éruption?! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
M@c a écrit :
205/50/17 sur une NC ?

Effectivement, sur NC c'est du 205/45/17

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 08:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Olivier_TFE a écrit :
Pour ma part, pas de soucis avec l'hiver mais où trouve-t-on des pneus qui résistent à la lave des volcans en éruption?! :aie:

Essaye ça - c'est peut-être un peu grand, mais y'a sûrement moyen d'adapter. :bien: Jantes tôle recommandées pour des raisons évidentes de température de fusion. :cubitus:
Faudra juste faire gaffe que forcément, y'a un compromis de fait niveau grip sur bitume froid, autant sec que mouillé.
Ah et aussi, une fois que t'as roulé dans la lave, faut pas s'arrêter, sinon ça peut gripper un peu quand elle refroidit.


:arrow: :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
AimeX-5 a écrit :
M@c a écrit :
205/50/17 sur une NC ?

Effectivement, sur NC c'est du 205/45/17

Oui, au temps pour moi :sic: Même si ça ne remet pas en cause le fondement de ma question :hello:
Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1580
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Misho a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Pour ma part, pas de soucis avec l'hiver mais où trouve-t-on des pneus qui résistent à la lave des volcans en éruption?! :aie:

Essaye ça - c'est peut-être un peu grand, mais y'a sûrement moyen d'adapter. :bien: Jantes tôle recommandées pour des raisons évidentes de température de fusion. :cubitus:
Faudra juste faire gaffe que forcément, y'a un compromis de fait niveau grip sur bitume froid, autant sec que mouillé.
Ah et aussi, une fois que t'as roulé dans la lave, faut pas s'arrêter, sinon ça peut gripper un peu quand elle refroidit.


:arrow: :P


Mais "elle va rouler beaucoup moins bien!" :ptdr:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 22:26
Message(s) : 18
A votre avis est il possible plutot que d'augmenter la taille des pneu => la diminuer.

J'ai une NC avec des 205 45 17.

Je me demandais si on pouvait mettre des 195 45 17, c'est à la limite de ce qu'accepte la jante.

Avec mes pauvres 125 chevaux, du 195 serait largement suffisant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Sep 2021, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est illégal, immagine ne pas arriver à freiner à temps et renverser quelqu'un. Quand bien même tu n'y serais pas arrivé avec les pneus originaux, là c'est indéfendable.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 07:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j21d2599 a écrit :
A votre avis est il possible plutot que d'augmenter la taille des pneu => la diminuer.J'ai une NC avec des 205 45 17.
Je me demandais si on pouvait mettre des 195 45 17, c'est à la limite de ce qu'accepte la jante. Avec mes pauvres 125 chevaux, du 195 serait largement suffisant.

Déjà, première chose, ne dénigre pas ta SUPERBE NC 1.8 tu vas me faire mal :ricane:
Si tu souhaites changer de taille de pneu, passes plutôt sur des jantes de 16", là c'est homologué et tu trouveras ta voiture plus amusante. Mais surtout les pneus sont en général moins cher.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
j21d2599 a écrit :
... mettre des 195 45 17, c'est à la limite de ce qu'accepte la jante.
Avec mes pauvres 125 chevaux, du 195 serait largement suffisant.


Je trouve la démarche surprenante, surtout sur route ouverte où un grip supplémentaire est toujours le bienvenu quand on se fait surprendre.
Sur piste par contre ça permet plus de pilotage et de fun :bien:

La réponse de Lachutaie me semble cohérente :jaime: (celle d'Andr006 aussi, d'ailleurs)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Fév 2021, 17:35
Message(s) : 106
Localisation : Terre Du Milieu (caymairveiyeu)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
J'ai commencé à accumuler quelques bornes sous la pluie avec les Potenza Sport : c'est le jour et la nuit par rapport aux S001. Gros grip au freinage et en latéral. Bref que du bon. Sur le sec ils sont vraiment fantastiques.


ça c'est de l'info qu'elle est bonne, notamment sous la pluie ! Merci ! :D
Ils ont des bourrelets de protection jante ?

ND-RF 2.0 184ch Edition100 Machine Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 22:26
Message(s) : 18
Lunaviga a écrit :
j21d2599 a écrit :
... mettre des 195 45 17, c'est à la limite de ce qu'accepte la jante.
Avec mes pauvres 125 chevaux, du 195 serait largement suffisant.


Je trouve la démarche surprenante, surtout sur route ouverte où un grip supplémentaire est toujours le bienvenu quand on se fait surprendre.
Sur piste par contre ça permet plus de pilotage et de fun :bien:

La réponse de Lachutaie me semble cohérente :jaime: (celle d'Andr006 aussi, d'ailleurs)


Cette monte de 205 45 17 est la même que pour la version 160 CV. La monte doit être adpatée aux performances de la voiture. En 16 c'est aussi du 205. La mx5 ND 1.5 qui est plus performante que la NC 1.8 est pourtant elle chaussée en 195 ce qui me semble bien plus cohérent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Oct 2021, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ND 1.5 VS NC 1.8 la différence est mince tout de même.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 02:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
ND 1.5 VS NC 1.8 la différence est mince tout de même.

C'est surtout que la ND 1.5 est moins lourde que la NC 1.8

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Oct 2021, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
j21d2599 a écrit :
... La monte doit être adaptée aux performances de la voiture. ...

Oui et non !
J'aime aussi rouler "tranquille" avec une voiture puissante, rien que pour apprécier le grip de ouf' à vitesses légales.
Alors OK, à l'attaque c'est frustrant d'être sous-motorisé. Mais à des allures "raisonnables" j'apprécie de profiter des qualités d'un châssis affûté. Donc, j'apprécie de rouler en configuration sous-motorisée. CQFD :lol:

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser que je ne pourrai jamais monter des Michelin Pilot Sport 4s sur ma Mimitata. Car c'est un pneu qui n'existe qu'en 19" à 22", avec quelques rares dimensions en 18" (dont je profite sur l'Alfa Romeo de ma femme).
Et c'est bien dommage car c'est probablement le meilleur pneu route/piste, juste en dessous des pneus piste homologués route (qui font 3000 bornes).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 191  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL