Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 191  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 14:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ptdr: Alors je ne m'amuserais pas à les couper mais je ne suis d'accord, vu le prix, ils pourraient faire un effort sur le finition.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Mai 2021, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vous chipotez vraiment pour pas grand chose.
Très content de mes PS3, 2000km plus tard, carcasse vraiment très dure, mais ça a aussi ses avantages.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 00:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ça n'a rien avoir avec la finition :tantpis: ce sont juste des carottes d'évacuation d'air pour le moulage, en avoir beaucoup est signe que le moule est complexe. Sur les agilis ça vient des nombreux carrés de renforts sur les flancs.

La finition des PS4 est excellente, peu/pas de bavure, et un logo Michelin sur fond velours. Peu de pneus ont ce type de finition.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 11:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je commence à regarder ce que je vais mettre sur les RPF1
J'ai jamais été déçu des Hankook K110 ou K120 sur mes routières ou NA et NCFL 1.8

Hankook Ventus S1 Evo 3 K127
205/45 R17 88W XL 4PR *, SBL Pneus d'été

à 90 balles et classé en catégorie double AA à 68 db c'est plutôt sympa

Image

Bon j'en ai pas besoin de suite mais si je devais ....

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben moi je vais en commander 4 dans quelques semaines. Pourquoi pas avancer
Tu es sur quel site?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
spike a écrit :
Ça n'a rien avoir avec la finition :tantpis: ce sont juste des carottes d'évacuation d'air pour le moulage, en avoir beaucoup est signe que le moule est complexe. Sur les agilis ça vient des nombreux carrés de renforts sur les flancs.

La finition des PS4 est excellente, peu/pas de bavure, et un logo Michelin sur fond velours. Peu de pneus ont ce type de finition.


Oui, je sais que c'est dû à l'évacuation de l'air dans le moule.

Mais à quoi bon faire un beau logo aspect velours si c'est pour laisser tous ces picots inutiles et disgracieux :tantpis:
C'est donc bien un problème de finition :tantpis:

J'avais vu un reportable dernièrement où on voyait le pneu passer dans une machine à la fin de sa fabrication pour supprimer la majorité de ces résidus de moulage.
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo, j'ai juste retrouver ceci (à 4:43) : https://youtu.be/dLwsoM3WnuQ?t=283 mais c'était un procédé moins précis.

Eliminer ces picots en fin de chaîne de fabrication doit pouvoir se faire rapidement (avec par exemple le frottement d'un outil abrasif sur les flancs), pourquoi Michelin n'accorde t'il pas plus d'importance à la finition de ces pneus ?

Quand je regardes les Pirelli hiver de mon daily, les seuls picots visibles sont sur le bord, près de la jante. Le reste du flanc est bien lisse mais en regardant de plus près, on voit bien que tous les picots ont été coupés (reste la présence de creux).

Image

Image

Je sais que ce n'est qu'un détail et que le plus important reste la tenue de route, le confort, l'économie de carburant, l'usure...
Sur ces points le PS4 est très bon (même si je trouve que ça rend la ND un peu moins fun).

Mais pour une marque avec une réputation "premium" comme Michelin, vendue plus chère que les marques concurrentes, je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur la finition.
J'avais donc juste posté ce message pour voir si j'étais le seul à le penser :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Mai 2021, 12:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bender8125 a écrit :
Ben moi je vais en commander 4 dans quelques semaines. Pourquoi pas avancer
Tu es sur quel site?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
321pneu


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J avais pas fait gaffe c est du 17''
Moi je suis en 16''

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Nouveau test 2021 tyrereviews avec au menu 14 pneus UHP, et chose intéressante : il y'a un petit nouveau dispo en 205 x 45 x 17 qui se place au même niveau que le michelin PS4S (pas dispo en 17), il s'agit du Bridgestone Potenza Sport. Il est apparemment très bon sur le sec, et très adapté au roulage sur circuits, un excellent grip nécessitant toutefois de bien chauffer.

La vidéo :
https://youtu.be/176LXZFUucc

Le test écrit:
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Super retour !!
Merci

Je confirme ce que je pense du Hankook


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 574
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Super complet en effet :jaime:
Les pneus ont même été pesés : entre 9,04 et 11,19 kg. Sur les 4 roues ça fait une masse non suspendue de +/- 8 kg !!!

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sunburn a écrit :
Super complet en effet :jaime:
Les pneus ont même été pesés : entre 9,04 et 11,19 kg. Sur les 4 roues ça fait une masse non suspendue de +/- 8 kg !!!


Ah oui j'avais pas vu effectivement :bien:

J'ai vu entre 7,xx et 11,xx kg le gommard c'est pas négligeable et la grande majorité entre 9 et 10 kg

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 506
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai aussi halluciné en voyant les différences de poids des pneus, quand on voit le prix qu'il faut mettre dans des jantes pour gagner seulement 500 grammes.

Autre info intéressante la hauteur des lamelles/rainures du pneu neuf, la aussi y'a des écarts de + de 1mm

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 11:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21342
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et si tu reviens de 10 ans en arriere ce meme pneu pouvait peser presque le double de son poids d’aujourd’hui suite a son amelioration

https://www.oponeo.fr/blog/poids-des-pneus

Cela veut dire pour du 17" arriver a atteindre les 15 kg tout compris pneu, jante, ecrous, bagues et centercaps….. est un véritable défi

Mazda a toujours été à la chasse au gramme, de notre côté arriver à alléger a part vider l’intérieur pour gagner concrètement sinon c’est par stratégie là ou c’est important comme les roues, freins, chassis tout en améliorant son coef torsion nm etc…


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1552
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Super retour !!
Merci

Je confirme ce que je pense du Hankook


JaG - NCFL SENSHU


:?: Et que penses-tu?
Attention, ils ont testé l'Evo3 (K127?). Perso, je compte prendre les Evo2 (K120)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2861 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 191  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL