Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7642
Page 140 sur 192

Auteur :  MxTale [ Ven 10 Sep 2021, 16:19 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

J'ai commandé un set de Hankook K127* (homologué BMW, j'ai d'ailleurs découvert qu'il y avait une différence de composition de gomme)

Ils arrivent fin septembre, je vais sans doute les monter pour les roder avant l'hiver.

Touchés à 77e pièce chez Auto5 alors qu'ils étaient encore à 89 y'a un mois

Auteur :  Misho [ Lun 13 Sep 2021, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

DwarfLord a écrit :
Tu en as en ce moment aussi ? Si c'est le cas, puis-je t'embêter et peux-tu regarder le flanc du pneu voir si tu retrouve dessus un des 2 numéros que j'avais noté entre parenthèse ? Ou si tu sais me donner le lien d'où tu les avais acheté (allopneus par exemple a bien deux pages différentes mais y'a aucune info sur la différence entre les deux, ces gros boulets :roll: )

Edit : j'ai appelé Allopneus, et la ref hors stock est bien la version FP (187445)

Edit (vu que c'est peut-être ce numéro là qui serait indiqué sur le pneu) :
version non FP : EAN 3528701491738
version FP : EAN 3528701874456

Oui, j'ai été voir : rien de tout ça, ni d'inscription FSL ou FP ou autre se rapportant à la protection.
Dans ma commande Allopneus il n'y a plus le lien, il ne reste que comme description :
Pneu Michelin PILOT SPORT 4
245/45R18 100 Y XL, FSL

et il me semble que FSL = rebord.
Maintenant que tu parles de cette histoire de code EAN, je me souviens avoir passé du temps là-dessus, et à peu près sûr d'avoir pris la version 187445 :oui:

Conclusion : sûr à 90% que ceux que j'ai correspondent à ceux qui ne sont plus en stock aujourd'hui :sic: :tantpis:

Auteur :  DwarfLord [ Lun 13 Sep 2021, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Misho a écrit :
Oui, j'ai été voir : rien de tout ça, ni d'inscription FSL ou FP ou autre se rapportant à la protection.
Dans ma commande Allopneus il n'y a plus le lien, il ne reste que comme description :
Pneu Michelin PILOT SPORT 4
245/45R18 100 Y XL, FSL

et il me semble que FSL = rebord.
Maintenant que tu parles de cette histoire de code EAN, je me souviens avoir passé du temps là-dessus, et à peu près sûr d'avoir pris la version 187445 :oui:

Conclusion : sûr à 90% que ceux que j'ai correspondent à ceux qui ne sont plus en stock aujourd'hui :sic: :tantpis:

Le truc c'est que les 2 ref chez Allopneus ont le qualificatif FSL (ils ont le même nom complet, aucune différence), alors que sur le site Michelin, un seul des deux est bien en FP.
En tout cas, merci beaucoup pour l'info ! :)
Je vais temporiser un p(n)eu :aie: voir si le stock revient, je ne suis pas à quelques semaines ^^
Par contre c'est quoi cette taille de pneu, c'pas très réglementaire mon bon monsieur :lol:

Auteur :  Misho [ Mar 14 Sep 2021, 09:28 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf ... bva-848367 ;) :P
Une voiture inclassable, qui n'a l'air de rien mais est aussi confortable et pratique qu'agile, elle mérite d'être bien chaussée :oui:

Auteur :  Orangemécanic [ Mar 14 Sep 2021, 10:26 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Sur celle-ci nous n'avons pas les mêmes ressentis, pour moi, c'était une galère, confort et tenue de route, j'ai détesté, et ce, sur +100000km ! :tantpis:
Par contre, des Michelin sur une CX, tenue de route et confort, royal ! :love:

A+, Gilles

Auteur :  PG [ Mar 14 Sep 2021, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Misho a écrit :
https://www.neowebcar.com/vehicule-neuf/renault/vel-satis/2005-3-5-v6-245ch-initiale-bva-848367 ;) :P
Une voiture inclassable, qui n'a l'air de rien mais est aussi confortable et pratique qu'agile, elle mérite d'être bien chaussée :oui:
Agile ?
Je suis quand même dubitatif Sur ce point


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  Orangemécanic [ Mer 15 Sep 2021, 08:03 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

C'est une erreur d'orthographe, il voulait dire "à Gilles" ! :ptdr:

A+, déjà loiiiiinnnn.... :oops:

Auteur :  Misho [ Mer 15 Sep 2021, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

:ptdr:

Non non, sincèrement :oui: elle a un train arrière spécifique qui permettrait (j'ai pas tout tout compris dans le détail la cinématique du machin) à la fois de mettre du carrossage sur les appuis, du directionnel dans les virages, un plus grand débattement et un abaissement du centre de gravité de l'arrière.
Le train avant est un pseudo-McPherson classique mais maousse, qui n'a pas peur d'être maltraité.
Les freins, à défaut d'être endurants, sont très puissants et mordants.

Quand on hausse le rythme, le comportement de l'ensemble s'approche de celui d'une bonne compacte (roulis maîtrisé, transferts de charge rapides et limités). Bien sûr il reste le gabarit et le poids, mais elle fait beaucoup mieux que bien des familiales break malgré ses mensurations supérieures. :jaime:
Ça fait limite peur de reconduire un Scénic après ça :ricane:

Gilles, je persiste à penser que tu avais un souci de suspension. :beer:

Auteur :  Orangemécanic [ Mer 15 Sep 2021, 12:47 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Misho a écrit :
Gilles, je persiste à penser que tu avais un souci de suspension. :beer:


Non non, les quelques que j'ai conduites avaient le même ressenti ! :sic:

[HS off]

Auteur :  Chronogps [ Sam 18 Sep 2021, 08:34 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Premier petit retour sur les nouveaux Bridgestone Potenza Sport.

1000 kms environ, principalement sur le sec. Disons-le direct, rien à voir avec les S001. Sur le sec on est au niveau d'un PSS avec peut-être plus de progressivité quand ça décroche. Meilleur également sur les freinages appuyés. Sur le mouillé mon avis méritera d'être affiné par des températures plus basses mais entre 15 et 20° le grip latéral m'a semblé NETTEMENT plus rassurant que les S001 plutôt dangereux dans de telles conditions.

Un défaut esthétique notable : au bout de quelques jours les flancs ont pris une couleur terne un peu marron pas très jolie, un peu comme si la gomme était âgée alors qu'ils ont été produits il y a quelques semaines.

Bref un excellent pneu que Mazda serait bien avisé de proposer en première monte désormais (et Bridgestone d'arrêter la production du S001 histoire de préserver sa réputation !!!). Surtout que le tarif (client) est identique (environ 105-110 euros).

Auteur :  Olivier_TFE [ Dim 19 Sep 2021, 15:45 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Tu peux cirer le flancs des pneus, pour remédier/éviter leur brunissage.

Michelin incite fortement mon monteur à le faire et leur fourni le produit.

Auteur :  Chronogps [ Dim 19 Sep 2021, 16:03 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

J'aurais trop l'impression de passer un cap dans la maniaquerie :D

Auteur :  MxTale [ Dim 19 Sep 2021, 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Et pourtant, que un véhicule propre ça fait la différence. Un peu comme une voiture propre avec des jantes sales ;)

Mais avant d'appliquer un dressing pneu, il fait nettoyer à la brosse douce les flancs.

Auteur :  Ozcan [ Dim 19 Sep 2021, 17:51 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Petit retour des R888R sous la pluie (usure 90%)

Et bien c'est pas dégueu du tout!
Je m'attendais à bien pire!

J'avais une forte appréhension (surtout vu le dessin du pneu) sur le mouillé et bien en fait non. Il faut cependant être vigilant et être sur "ses gardes" car ça reste un semi-slick et le décrochage peut-être assez violent si on a pas l'habitude de maitriser les survirages. Une fois que le pneu décroche, si on est pas trop béta on doit pouvoir maitriser la glisse relativement bien sans se faire des frayeurs.

Le train AR est loin d'être neuf qui plus est donc ça confirme bien l'hypothèse que le R888R donne tout jusqu'à la fin!

Ps: Le répartiteur Wilwood a radicalement changé le comportement sous la pluie, plus de blocage du train avant inutile, chaque étrier participe à l'effort de freinages et le freinage s'en retrouve ainsi beaucoup plus sécurisant! :bien:

Auteur :  red71 [ Lun 20 Sep 2021, 21:22 ]
Sujet du message :  Re: Topic Unique : Pneus NA - NB/FL - NC/FL - ND

Monté des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 et très content jusqu'à présent.

Page 140 sur 192 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/