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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 12:26 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
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Mx5 : NB
Modèle : 2005
Bonjour,
il faut que je change mes étiers avant sur ma mx5 II de 2005.
je suis un peu perdu avec toutes ces marques.
Quelqu'un pourrait il me dire quelles marque choisir.
et peut être aussi sur quel site commander
merci d'avance pour votre aide


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Message Publié : Lun 8 Avr 2024, 18:37 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ferodo, Bosch, Febi, Valeo, TRW, Aisin, Brembo, Hella...

Pour les sites, t'as les gros Autodoc, Oscaro, CarterCash etc :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 05:33 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
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Mx5 : NB
Modèle : 2005
Bonjour et merci
il n'y a pas e site spécialisé Mazda


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 06:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sur le site ILMotorsport,il me semble qu'ils vendent des étriers complet.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 09:12 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pourquoi changer les étriers ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 09:38 
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Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 1987
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
Pourquoi changer les étriers ?

Bonne remarque, en général une restauration suffit : du brossage avec un remplacement des joints, vis de purges, pistons et souflet

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 15:35 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 2005
les miens sont bien rouillés


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 15:37 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 2005
a titre d'information combien coute pour un étrier le kit avec piston


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Message Publié : Mar 9 Avr 2024, 16:53 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aerogela a écrit :
cherub a écrit :
Pourquoi changer les étriers ?

Bonne remarque, en général une restauration suffit : du brossage avec un remplacement des joints, vis de purges, pistons et souflet

J'ai vu beaucoup ça dans les garages, ça coûte + cher en main d'œuvre de démonter l'étrier, faire une réfection (incluant le prix des joints, ~20€ de tête), remonter l'étrier, et refaire une purge...

Donc ils préfèrent changer l'étrier et faire la purge derrière :tantpis:

sylvain72 a écrit :
a titre d'information combien coute pour un étrier le kit avec piston

Si tu achètes un étrier neuf, par principe tu as l'étrier complet, avec le piston et les joints déjà montés :roll:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 06:00 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 2005
Bonjour
ou trouver le kit avec piston pour restaurer l'étrier de frein
merci


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 06:10 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4741
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
sylvain72 a écrit :
Bonjour
ou trouver le kit avec piston pour restaurer l'étrier de frein
merci

Idem. Sur les gros sites, Autodoc et compagnie.

Attention aux étriers neufs. J'en avais vu des vraiment complets, et d'autres avec seulement la partie hydraulique, sans l'arceau et les colonnettes.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 06:45 
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Inscription : Jeu 4 Mai 2023, 11:52
Message(s) : 19
Mx5 : NB
Modèle : 2005
pas trouvé sur les site mister autodoc


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Message Publié : Mer 10 Avr 2024, 08:22 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13976
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
regarde sur IL motorsport, mx5parts ou autolink mx5.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 15 Avr 2024, 08:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les étriers "Mazda" se trouvent chez ILMotorsport.
https://www.ilmotorsport.de/en/nbfl/spa ... ers/l/2766

Parfois c'est en stock, parfois non :tantpis: Des adaptables font le job, ce qui n'est pas toujours le cas avec certaines pièces.

Attention, sur une NBFL de 2005, il est possible d'avoir les "big brakes", il faut mesurer le diamètre du disque de frein avant de commander...

Angleterre j'ai arrêté de commander, entre le port, la douane, les frais de change... tant pis pour eux, 'fallait pas voter pour le Brexit :D
Dommage, car Autolink est une source inépuisable de pièces, d'ailleurs ils vendent (vendaient?) des étriers reconditionnés.

Les refaire soi même, pourquoi pas mais il faut un peu de matos, surtout pour l'avant ou il faut un compresseur qui souffle très fort pour sortir le piston. A l'arrière c'est plus simple, c'est avec une vis :tantpis:
Les faire refaire dans un garage, mouais... A voir avec le prix de la main d'oeuvre. Surtout que le kit de réfection "Mazda" n'est pas donné
91€ le kit de joints https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-fro ... -1457/2768 :aie: :aie:
Sans compter qu'il faut probablement changer le piston avec, ajouter une vingtaine d'Euros (là, ça va encore)
Les kits de réfection adaptables sont bien moins chers, mais la qualité est largement en dessous, même visuellement c'est flagrant...

Donc kit de réfection + main d'oeuvre...bin changer direct l'étrier c'est pas si idiot finacièrement. Surtout que c'est Plug & Play. On vire l'ancien on pose le nouveau, une purge et zou

Stef


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