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 Sujet du message : Kit refroidissement frein ND
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 10:51 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Un kit sympa, bien intégré et à un prix convenable

https://www.xepros.com/brake-duct-mx5?f ... 0s6lGGalW8


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:09 
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Tu trouves que le prix est convenable pour un bout de tuyau en silicone et une écope réalisée en 3D. On ne doit pas avoir les mêmes références :o

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:11 
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Va voir la concurrence et repasse par ici :)


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:14 
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J'aurais dit 150€ pour un bon prix mais en effet je ne connais pas le marché ;) .

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 14:14 
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Salut patST,

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Merci pour cette info :jap:

2 choses :
- le prix me semble assez prohibitif, non ?
- est-ce que je comprends bien ici qu'il faudrait éliminer les éclairages diurnes pour installer les écopes ?

Merci pour ton retour :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 16:56 
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Le kit versus engineering est globalement dans les mêmes tarifs au départ US.
Je ne trouve pas vraiment ça justifié non plus :sic:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 17:17 
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Si l’on tient compte uniquement des coûts matière oui c’est beaucoup trop chère.

Je n’ai rien trouvé de moins chère en tenant compte de la douane FDP.

La c’est fabriqué en Italie donc uniquement 15€ de fdp.

Il y a qlq heures et essais pour les prises d’air (et sûrement un scan 3d).

Mon niveau de solidworks ne me permet pas de dessiner ce type de pièce et je n’ai pas de scan 3d et surtout je suis dans un période où je n’ai plus des heures à passer pour maquetter une pièce et faire des tests.

Je commanderai sûrement le kit, ça permettra de faire durer plus longtemps les pistes et plaquettes en été.

Mais si quelqu’un est capable de faire les prises d’air, je peux m’occuper de la tôlerie.


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:06 
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Hélios33 a écrit :
Salut patST,

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Merci pour cette info :jap:

2 choses :
- le prix me semble assez prohibitif, non ?
- est-ce que je comprends bien ici qu'il faudrait éliminer les éclairages diurnes pour installer les écopes ?

Merci pour ton retour :hello:


Oui ça remplace les anti brouilllards.


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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:10 
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patST a écrit :
Va voir la concurrence et repasse par ici :)

Je ne m'y intéresse pas du tout mais je parlais juste de sa composition et du coût de revient. Après, les marges des fabricants et intermédiaires c'est un autre débat :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 18:22 
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N’oublie pas la partie conception qui sur des petites séries ne sont pas négligeable.

Quand je vous propose une CG je ne tiens jamais compte des heures que je passe en test, plans…

Et oui ils sont malin, ils sont au prix marché hors importation.


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 12:12 
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ils acceptent de vendre uniquement les prises d’air en impression 3D, j’attends le tarif.


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 13:29 
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:hello:
C'est un coût, effectivement, mais comme le dit Pat, la conception et la fabrication en petite série doivent être rentabilisées :oui:
De plus, au final, vu les dégâts que peut faire la chaleur aux freins en utilisation piste, ça peut valoir vite le coup :aie:
Le truc qui me gêne le plus, c'est que ce montage supprime les feux diurnes... Mais bon, sur piste... :roll:
;)

Homura 184 ST Platinum Quartz de 2023
Simplify, then add lightness


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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 13:56 
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je suis curieux de savoir deux choses:
1) pour amener le boa jusqu'au disque,ne faut il pas faire une découpe dans le passage de roue?
2) qu'est ce qui est prévu pour fixer l'extrémité du boa en direction du centre du disque?

J'ai fait ce genre de montage sur mes pistardes,et à chaque fois j'ai dû découper les passages de roues,et parfois fabriquer des ajutages en tôle ou en PVC pour envoyer l'air dans le disque.
Pour la prise d'air en face avant,je suis passé par les orifices circulaires des AB.

Nissan 350 Z

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Megane 2 RS


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Opel Speedster SC



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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 14:02 
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Modèle : 2007
Il y a une platine métallique de vendue avec, pas très visible sur le site, mais elle est là.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 14:37 
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Je me pose également une question.
Retirer les feux de jour, je n'ai pas de soucis avec cela.
Mais doivent-il rester présent pour passer au CT ?

PatVG a écrit :
1) pour amener le boa jusqu'au disque,ne faut il pas faire une découpe dans le passage de roue?

Normalement, il est possible de faire passer le boa sans découper le passage de roue. Ci-dessous une photo du montage de Verus Engineering.

Image

Pour le prix du kit complet, j'avoue être plus séduit par le verus engineering.
A mes yeux, les prises d'air peuvent tout à fait être "home made" en utilisant la référence OEM du cache de la ND 2024 qui obture l'emplacement des DRL. Un percage propre, un tuyau pvc du bon diamètre avec une bonne colle et c'est réglé ...

Le plus compliqué à mes yeux c'est la platine réceptrice du boa au niveau des disques.
Je trouve plus difficile d'optimiser le positionnement de l'arrivée d'air au centre des diques que la gestion des prises d'air dans le pare-chocs.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


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