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 Sujet du message : Idées pour les jantes de Steph
Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 09:36 
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Steph, tu as des slicks à monter sur des jantes 15 d'ailleur :D

Va tu te lacher sur la teinte ?

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Dernière édition par Tonioo le Jeu 18 Sep 2008, 17:25, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 09:43 
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:ttt: 1/2 slick :)

Mais j'hésite encore entre
- des Toyo R888 en taille "standard"
- ou tricher en mettant les mêmes que j'ai maintenant (des GSD3) mais ... en 195/45/15 pour raccourcir artificiellement ma transmission. Ca ne passe pas au CT mais c'est pas grave, c'est juste pour la piste

Stef


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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 12:22 
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effectivement, c'est un dilemme, mais les semi-slicks c'est mieux car tu pourra me les louer :)

Et Yoko A048 ?? ils sont pas mieux ?

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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 12:43 
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J'en sais rien, je ne veux pas mettre des tonnes d'€ dans un train de pneus pour 2/3 sorties par an. D2jà, les jantes seront peintes en noir en Do-It-Yourself-mais-surtout-pour-pas-cher

Pb, des pneus dans une taille à la con (195/45/15), bin ça coute 'achement + cher. Dommage, des 195/40/15, ça n'existe à priori pas.
Sinon, j'ai retrouvé dans ma cave des jantes en tôle Ford de ... 13 pouces :D Si ça se trouve, ça se pose sur une Mx :ricane: Il me semble qu'aux US des mecs tournent en "Autocross" (le truc avec des cônes sur un parking) avec des jantes de 13 :?:

Stef


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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 16:02 
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Du 13 ?? non mais là faut arrêter !! ça va pas ? :o même du 14, c'est déjà trop souple pour rouler propre sur piste (et en plus, Ford = 4x108)
D'après les recherches que j'ai pu faire, les Yoko seraient un cran au dessus des Toyo. Je ne sais plus si c'est plus ou moins cher, mais c'est le prix a payer pour un grip phénoménal.
Pour la couleur, noir et vert ça va faire fadasse :sic: , un blanc serai plus approprié sur ta charette (j'ai un copyright de déposé pour le orange :D )

Tonioo

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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 16:12 
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Bouarf, l'avantage de le faire soit même, c'est qu'on peut repeindre à volonté sans avoir à passer par Cetelem :D

De toutes façon, je n'aurais pas le temps de le faire pour Beuvardes. Tiens, on va faire un topic "Quelle couleur pour les jantes de Stef?" :D

Avis aux pro de Photoshop, ce sont les jantes Mazda 15' de la NB :)


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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 17:00 
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J'ai pas dis de pas le faire soit même :tantpis:

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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 17:06 
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Les toyo sont moins cher et sont bien, par contre pour chauffer tes gommes avec tes 110cvs :sic: ben c'est pas gagné, tirer un poil plus court sera effectivement une bonne idée :oui:


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 Sujet du message : Idées pour mes jantes?
Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 20:15 
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Stephane a écrit :
Bouarf, l'avantage de le faire soit même, c'est qu'on peut repeindre à volonté sans avoir à passer par Cetelem :D
De toutes façon, je n'aurais pas le temps de le faire pour Beuvardes. Tiens, on va faire un topic "Quelle couleur pour les jantes de Stef?" :D
Avis aux pro de Photoshop, ce sont les jantes Mazda 15' de la NB :)


C'est des jantes pour circuit? Faut se lacher sans tomber dans le orange ou vert fluo (quoique... :P )

Moi, je la verrais bien comme çà:

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Tu fais un nouveau sujet? :oops:

Light is right


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Message Publié : Mar 9 Sep 2008, 21:05 
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ouah trop fort 8-)

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Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 07:52 
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Ouah trop laid :D


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Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:01 
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Stephane a écrit :
Les jantes seront peintes en noir en Do-It-Yourself-mais-surtout-pour-pas-cher

:ptdr: tu prends de la peinture auto en bombe type "Norauto" ?

Stephane a écrit :
Pb, des pneus dans une taille à la con (195/45/15), bin ça coute 'achement + cher.


Combien les R888 en 195/50-15 et 195/45-15 ?

Sinon, pourquoi ne pas mettre des minilites en 14' (c'est light) avec du 195-55-14 comme au US ("quasi" homologué) ou du 18(9)5 - 50/45/40 - 14 (je ne sais pas si ça existe :sic: ) comme sur les dernières R5 gt turbo qui étaient en 14' je crois :idea:

Si tu souhaites passer en 13' , je crains qu'il faille retirer les étriers de freins. ça risque d'être un peu génant quand même.


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Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:26 
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PG a écrit :
Stephane a écrit :
Les jantes seront peintes en noir en Do-It-Yourself-mais-surtout-pour-pas-cher
:ptdr: tu prends de la peinture auto en bombe type "Norauto" ?

La peinture carrosserie tient très bien et c'est largement suffisant pour des jantes qui vont finir dans les graviers. Et une peinture a 25€ les 4 par an ça va encore :D

PG a écrit :
Combien les R888 en 195/50-15 et 195/45-15 ?
Je crois que ça n'existe pas dans cette taille

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Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:31 
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Tonioo a écrit :
PG a écrit :
Combien les R888 en 195/50-15 et 195/45-15 ?
Je crois que ça n'existe pas dans cette taille

C'est ce que je pensais, je ne les aie vu qu'en 14 (/185/60-14)
Stéphane, va falloir acheter des minilites 14'
:P


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Message Publié : Mer 10 Sep 2008, 08:54 
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PG a écrit :
:ptdr: tu prends de la peinture auto en bombe type "Norauto" ?

Exactement!! :oui: Et tu serais surpris du résultat. J'ai fait une aile de 2cv à la peinture en bombe Norauto, je te defie de me dire laquelle a été peinte ainsi :geek:
La peinture, c'est 5% du travail. La réussite, c'est le boulot avant (ponçage, dégraissage)

Seul pb, il faut de la peinture spéciale, le choix des couleurs n'est pas infini :sic:

Stephane a écrit :
Combien les R888 en 195/50-15 et 195/45-15 ?

195/45/15 ça n'existe pas, en 50 oui ça existe, mais je ne sais plus le prix. Stitch avait fait une commande groupée il y a qq temps maintenant.

Citer:
Sinon, pourquoi ne pas mettre des minilites en 14' (c'est light)

Parce que sur une NB, c'est laid :oui:

Citer:
Si tu souhaites passer en 13' , je crains qu'il faille retirer les étriers de freins. ça risque d'être un peu génant quand même.

Non non, j'ai vu des photos de Mx en 13 tournant aux US. Par contre, elles sont *vraiment* posées à terre

Stef


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