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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 14:23 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Salut à Tous !

Ayant, depuis une 10 aine de jours des difficultés à rentrer dans mon garage (les embouts d'échappement frottent au sol à la "cassure" de pente) , après vérification du poids du conducteur suite aux goinfreries de décembre, j'ai été vérifier les pressions des pneus

Verdict: 1.45 bars au 4 coin (sachant que je vérifie relativement régulièrement, la dernière fois en revenant de Beuvardes, fin novembre, depuis la voiture a roulé - d'1 plein).

J'ai remis les 4 à 1.9 , et là, ça passe nickel.

Vu que les 4 pneus ont perdu, au centieme près, la même pression, je ne pense pas qu'il s'agisse de crevaison lente ou de porosité des jantes (sinon, une perte strictement égale sur les 4 en 1 mois est un miracle :o ) , mais juste de la contraction de l'air suite aux températures de décembre

===> pensez à controler vos pressions !


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 14:32 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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Localisation : ile de france
pas mal ton testeur de pression :ptdr:

merci du conseil sinon ! :jap:

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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 14:48 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je ne sais pas si c'est le fait d’être motard également, mais je vérifie (très) régulièrement la pression des pneus des voitures aussi.


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 14:52 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ben moi aussi, généralement tous les 2 pleins, mais perte 0.45 bar X 4 en moins de 400 km, hors crevaison ou valve foireuse, ça ne m'est jamais arrivé :non:


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 14:56 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Étonnante cette perte sur les 4 roues, fais vérifier les valves, au pire fais les changer.


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 15:01 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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Localisation : ile de france
Hey les gars vous me faites peur :aie:
Je verifie treeeeees rarement la pression de mes pneus parcequ'a chaque fois que je controle (meme pas une fois par an...) ben la pression ne change pas ! Mais ca c est pour mon poele a mazout...
Du coup je vais me jeter sur mes pneus pour controler tout ca sur ma titine... :roll:

Heuuuu c'est combien la bonne pression ??? :sic:

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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 15:08 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Pour GPLA: oui, je vais vérifier, mais la pression (encore) plus régulièrement, de toute façon, j'ai un bon moyen de controle (ma pente de garage ne bougeant pas..si ça frotte, c'est que la mx est plus basse :aie: )

Pour Ti_manu, je crosi qwue c'est 2.0 sur NC, vérifie dans la portière l'autocollant constructeur


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 15:55 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cette baisse de pression est normale j'ai eu ça aussi sur la mienne !
Si tu gonfles dans ton garage à 20°C et que tu vérifies à froid quand la voiture a passé plusieurs heures à -5°, y a perte de pression. PV = nRT :aie:


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 16:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ced.f a écrit :
Si tu gonfles dans ton garage à 20°C et que tu vérifies à froid quand la voiture a passé plusieurs heures à -5°, y a perte de pression.

En gros c'est ce qui a du arriver


ced.f a écrit :
PV = nRT :aie:

rien compris :aie:

Plus sérieusement j'aurai pas du regonfler pour retrouver 1.9 , juste attendre que la température augmente ? ? ?


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 16:33 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
Message(s) : 498
Localisation : ile de france
Pv=nrt c est un treeeeees vieux souvenir... mais en gros je crois que ca veut dire que la pression (P) est directement proportionnelle à la temperature (T)
Apres... c est quand meme pondere par le volume (V) mais je ne me souviens plus du n et du r :aie:

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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 16:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
ced.f a écrit :
PV = nRT :aie:

Toi-même !


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 16:51 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Alors, quelques explications sur le vilain gros mot :P

P, c'est la pression
V, le volume
T, la température
n, c'est la quantité de molécules d'air
R, c'est une constante
Donc en gros ça dit que à volume et quantité d'air constante (comme dans un pneu), si la température descend, la pression descend.
Et inversement, ce qui explique aussi que sur circuit on arrive à 2.5b après l'arsouille :)

C'est pas grave si tu as remis de l'air. Vérifie juste régulièrement la pression :oui:


Dernière édition par ced.f le Mer 5 Jan 2011, 17:10, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 16:57 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Toi, tu as fait chimie en seconde langue!


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 17:09 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Moi c'était facultatif...j'étais en C :D :aie: , j'ai eu 2/20 au bac en physique-chimie :aie:


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Message Publié : Mer 5 Jan 2011, 17:16 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
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:aie: j'aurai pas cru me servir de ce truc un jour :)


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