Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyer les jantes
Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 06:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Bonjour,

Voila, j'ai lu, ici et là, differentes méthodes pour nettoyer les jantes...white spirit, WD40..et autres produits que l'on trouve dans le commerce.

Voila ma question pour des champions :D :
Y-a-t il une methode pour "enlever" efficacement les traces blanches sur les jantes :?

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Sujet du message : Re: Nettoyer les jantes
Message Publié : Sam 20 Sep 2008, 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Je n'ais jamais trouvé mieux que le nettoyant jantes meguiars ;)

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je déterre ce post au lieu d'en créer un nouveau (10 ans c'est un beau déterrage) :D

J'ai nettoyé mes jantes avec un produit nettoyant jantes en spray + karcher, voilà le résultat :

Image

Image

Image

Après avoir lu différent post sur le net, je vais essayer avec de l'acétone, et après avec laine d'acier + vinaigre d’alcool (j'ai des doutes vu l'aspect "granuleux" de la matière).

Quelqu'un a déjà réussi à rattraper dans jantes dans cet état ?

Merci :bien:

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 15:30 
Hors-ligne

Bon j'ai essayé cette après-midi avec laine de fer + vinaigre blanc ça marche, mais faut frotter :D

Je pense que je vais au moins en avoir pour 2 ou 3h pour les 4 le weekend prochain, mais ce sera fait :beer:

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Essaye un produit désoxydant/décontaminant ferreux spécial jante, je vois pas ce qui pourrait marché mieux. C'est des résidus ferreux que tu as sur tes jantes, poussières de freins etc.. Laisser bien agir le produit, bien frotter avec une brosse douce. Renouvellé l'opération si encore des traces.

https://www.maniac-auto.com/fr/232-deco ... ts-ferreux

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Oui c'est ce qu'il faut utiliser dans ton cas. Même un coup d'anti goudron permettra de retirer les résidus qui ne partent pas avec le décontaminant ferreux. La matinée d'acier j'oublierais car bonjour les micro rayures.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2494
Je te conseille l'Iron X (chez Maniac Auto) pour bien nettoyer des jantes. Ça pue la mort et c'est toxique, mais c'est super efficace ! :oui:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 18:24 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos conseils :bien:

Je m’inquiète pas trop avec la laine de fer, car j'ai rendu utlra brillante ma style bar avec (simplement en la passant à sec), et pas une micro-rayure ;)

De toute façon j'ai déjà fait une face visible d'une jante, c'est impec et pas de rayure :jap:

Merci aussi pour l'info sur l'anti-goudron au cas-où ;)

VictorD a écrit :
Je te conseille l'Iron X (chez Maniac Auto) pour bien nettoyer des jantes. Ça pue la mort et c'est toxique, mais c'est super efficace ! :oui:

Effectivement je l'ai dans mon panier Maniac Auto avec moult autres choses, j'attend une offre -10% :D

Message Publié : Dim 2 Sep 2018, 20:56 
Hors-ligne

Sonedeur a écrit :
Merci à tous pour vos conseils :bien:

Je m’inquiète pas trop avec la laine de fer, car j'ai rendu utlra brillante ma style bar avec (simplement en la passant à sec), et pas une micro-rayure ;)

De toute façon j'ai déjà fait une face visible d'une jante, c'est impec et pas de rayure :jap:

Merci aussi pour l'info sur l'anti-goudron au cas-où ;)

VictorD a écrit :

Effectivement je l'ai dans mon panier Maniac Auto avec moult autres choses, j'attend une offre -10% :D

Le Valet pro dragon breath est tout aussi efficace c'est le même produit en gros que le Iron x mais un peu moins cher et il change de couleur au bout de quelques secondes si il entre en contact avec des résidus ferreux. Car avec le simple spray tu en auras pas assez et Valet Pro fait des bidons concentré de 1L donc deux fois plus que dans les spray et pour un prix raisonnable. Je suis sur le forum Esthauto pour le detailing qui est vraiment top pour en apprendre un max sur les produits, comment s'en servir et comment nettoyé convenablement une voiture. Regarde les avis ils parles d'eux mêmes sur ce lien. :jap:

https://www.maniac-auto.com/fr/valet-pr ... 21151.html

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 17:30 
Hors-ligne

Ok merci pour ces info, je viens de le remplacer dans mon panier :bien:

On verra bien c'que ça donne, mais s'il sèche moins vite c'est qu'il doit agir plus longtemps, c'est un bon point, surtout vu mes jantes :D

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Modèle : 1992
Bonjour,

Moi aussi, j'ai depuis l'achat un problème de jantes dégueues. Je sais bien que des produits efficaces existent, mais je rechigne à les utiliser. C'est un de mes petits paradoxes : j'aime beaucoup les bagnoles, anciennes et youngtimers. Mais j'ai aussi un fond écolo qui me freine à utiliser l'immense majorité de ce que les sujets de nettoyage préconisent.

Donc, quand j'ai lu Firebird expliquer que c'est des résidus ferreux qui pourrissent nos jantes, j'ai pensé à l'acide phosphorique. Résultat en même pas 2 minutes (sans exagération) avec une brosse à dent :

Image

On voit encore un ou deux points dans les coins qui ont disparus depuis. C'est vraiment extrêmement efficace. Mercredi je fais les 4 coins...

L'acide phosphorique, c'est la base de tous les dérouillants du commerce. On le trouve en bidons de 5 litres en droguerie ou sur le net. Restom le vends (cher...) sous la réf 2030 par exemple. C'est de la chimie simple : ça peut bruler la pelouse bien sûr, mais ce n'est pas rémanent et pas toxique. Il y en a dans les sodas (vérifiable sur les étiquettes...).

Des nouvelles mercredi pour ma part.

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Mx5 : ND
C'est connu, le Coca décape les gamelles en alu :P Par contre je ne sais pas trop l'effet que peut avoir cet acide sur les pneus :?:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 3 Sep 2018, 20:29 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Modèle : 1992
BP a écrit :
C'est connu, le Coca décape les gamelles en alu :P Par contre je ne sais pas trop l'effet que peut avoir cet acide sur les pneus :?:

Trop dilué dans le coca ... C'est un peu de la légende urbaine... :D

Compatibilité avec le caoutchouc : "bonne" d'après ce site --> http://compatibilite-chimique.com/mater ... uc-naturel

Donc à condition de rincer sans trop tarder, aucun effet indésirable sur les pneus à craindre.

Je regrette quand même un truc : je viens de faire changer mes pneus la semaine dernière. Si j'avais testé ma méthode un peu plus tôt, j'aurais bien nettoyé les jantes sans les pneus, par facilité...

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:23 
Hors-ligne

Le coca marche bien sur les chromes! ;)

Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
La laine de fer sur une jante peinte :aie: cela va probablement bien retirer les taches mais aussi la peinture qui les protèges. Au début cela va faire un aspect d' aluminium poli très flatteur mais rapidement l'oxydation va prendre le relais et tes jantes serons irrécupérable sauf à les sabler et les repeindre.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]