Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
Bon je viens de faire un petit tour sur I.L. Motors et Mx5parts.

Taille standard pour la NB 1.8l
Front Discs >> 255mm
Rear Discs >> 251mm

Donc si j'ai bien compris, plusieurs solutions sont disponibles:

Solution N°1 et solution moins chère à 147€.
>> NAB-70309998S - Complete Brake Set 255 Front And 251 Rear
Image
>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=3492&oid=81&depth=2&page=2&count=27&PHPSESSID=50272b04467c2480ad6de89a473a6962


Solution N°2 et solution un peu plus chère mais avec plus de mordant à 58£ + 70£ + plaquettes à sélectionner mais, lesquelles ??? €.

>> [955726] Brake Discs Front, Genuine Mazda, MX5 Mk2/2.5 1.6/1.8 Standard B à 58£
Image
>> http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/298

>> [955285] Brake Discs Rear, Genuine Mazda, MX5 Mk2/2.5 1.6/1.8- Standard B à 70£
Image
>> http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/299

>> Plaquettes Front ???
>> Plaquettes Rear ???


Solution N°3 et solution plus chère à 165€ + 135€ + plaquettes à sélectionner mais, lesquelles ??? €.
>> NAB-6656 - Front EBC Turbo Groove Brake Disc
Image
>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=204&oid=81&depth=2&page=0&count=27&PHPSESSID=50272b04467c2480ad6de89a473a6962

>> NAB-6657 - rear - EBC Turbo Groove Brake Disc
Image
>> http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=205&oid=81&depth=2&page=1&count=27&PHPSESSID=50272b04467c2480ad6de89a473a6962

>> Plaquettes Front ???
>> Plaquettes Rear ???

NB1.8 année 2K


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stephane a écrit :
ced.f a écrit :
:ttt: Je peux t'assurer qu'il y a eu des NBFL en big brakes au moins dès le 30 Juillet 2001 :ricane:

D'origine Française? :?

Parce des NBFL de 2001 en 14 pouces (donc sans big brakes), j'en connais, celle de Xave notamment

Stef

Toutes les NBFL 1.8 sont en big brake. Les NBFL 1.6 ont eu les "petits" freins jusqu'en 2002 ou 2003 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Alors moi je n’y comprends plus rien car j’avais justement posé la question à Mazda France pour ma NBFL 1.8L de 2002 en donnant le numéro de chassis :

Voici la réponse
Référence : 1-167327218
Monsieur,
En réponse à votre nouvelle demande d'information, nous vous précisons que les dimensions des disques de freins de votre Mazda MX-5 sont:

AV: 255mm de diamètre
AR: 251mm de diamètre

Aussi, pour votre complète information, les disques de freins de plus grand diamètre équipent seulement les véhicules équipés de suspension sport.

Cordialement

Anne Vilcot
Relations Clientèle
Mazda Automobiles France S.A.S
34 rue de la Croix de Fer
78 122 Saint-Germain-en -Laye Cedex

Tel : 01.70.37.77.00
sc@mazda.fr


Selon Mazda cela ne serait donc pas lié à la motorisation sinon au fait que l’on ai ou pas de suspension sport :geek:

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
les big brakes étaient montés sur les séries spéciales de la NBFL 1.6, pas sur les séries normales.
pour être sûr, mesurez le diamètre des disques avant, 270mm pour les big brakes, 255mm pour les autres.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Uncle Benz a écrit :
Selon Mazda cela ne serait donc pas lié à la motorisation sinon au fait que l’on ai ou pas de suspension sport :geek:


Alors là oui ... mais non. Car la suspension sport a une barre antiroulis de 12mm à l'AR et moi, bien qu'ayant les big brakes, j'ai une barre anti-roulis de 11mm standard à l'AR.
Quoi ? Oui je me suis intéressé au diamètre des barres stab' dernièrement :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Y a pas tout bêtement l'explication que les mecs montaient ce qu'ils avaient sous la main en 2001 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est bizarre cette réponse, mais je confirme comme ced.f que j'ai une FL de 2001 avec les big brake sans la suspension sport.
Uncle Benz, ce serait intéressant que tu mesure la taille de tes disques :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Oui c’est ce que je compte faire.
Je dois changer mes disques et ne suis pas convaincu par la réponse de Mazda France.

Très honnêtement, je pense aussi avoir des big
Par contre si j’ai des 255, je continuerais à ne rien y comprendre! :etonne: :sic:

Je vois ça cette semaine. Vous en serez le premiers informés

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
Message(s) : 229
1/ Sur les NB, l'épaisseur minimale à respecter pour les disques sont:
- A l'avant : 18.00mm avec un voilage maximum de 0.05mm;
- A l'arrière : 8.00mm avec un voilage maximum de 0.05mm;

Nota: ces informations ne concernent que les disques OEM qui n'ont jamais eu besoin d'être re-surfacé.


2/ Pour les plaquettes, avant comme arrière, il ne faut pas descendre en dessous d'une épaisseur minimale de 1mm.

NB1.8 année 2K


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2010, 21:02
Message(s) : 235
Localisation : Singapore - Madrid - Mont du Forez
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Après vérification et contrairement à la réponse de Mazda France, mes disques avant mesurent bien 270 mm. :D

Con ganas de quemar gasolina !
2002 NBFL SSP PHOENIX 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:jap:

Merci pour ton retour


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL