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[TUTO] NC Changement des plaquettes avant https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=9358 |
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Auteur : | Titou [ Dim 27 Fév 2011, 13:06 ] |
Sujet du message : | [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
![]() Je ne suis pas sûr qu'il existait un topic pour nos NC, alors je me suis permis d'en faire un/ J'ai commandé des plaquettes OEM et je les ai reçues hier. J'ai déjà monté l'AvG je ferais les photos pour l'AvD dans ce TUTO. Je me suis inspiré du très bon TUTO NA/NB de Stéphane, c'est assez similaire sur nos NC. ![]() ![]() Voici ce que vous devrez monter : Au dessus, cela va côté extérieur, vers la jante, en dessous côté intérieur vers le moteur. Voici les nouvelles plaquettes AvG et les anciennes à côté. On lève la voiture, on enlève la roue et on pshit-pshit du WD40 sur les deux écrous au cas où (C'est du 14) Une fois fait, il n'y a plus qu'à sortir l'étrier qui vient tout seul, après de petits mouvements de va et viens de haut en bas, et d'arrière en avant. La pièce est assez lourde et il ne faudrait pas la laisser pendouiller au bout de la durite de frein. Alors on prend une boiboite qui traine par là et on le pose dessus. De retour au niveau du disque on peut retirer les deux écrous longs, c'est pas indispensable mais ça permet d'analyser l'anatomie du bouzin ![]() Voilà nos chères petites plaquettes à nu ![]() Elles sortent facilement, il suffit de les décoller du disque, à partir de 10° environ, on tire vers soi Une fois les plaquettes retirées, on peut changer les pattes métalliques vu qu'elles sont fournies dans le kit ![]() On met les nouveaux en place On prépare les nouvelles plaquettes. Côté jante, une plaquette et une "tôle" (?) Elles se clippent l'une sur l'autre. On remet la plaquette en place, dans l'odre inverse, 1, on engage d'abord selon les flèches rouges puis 2, on pousse vers le disque. Les plaquettes droites étaient bien usées, un chouilla plus que les gauches, mais il était vraiment temps ![]() Côté intérieur même principe si ce n'est qu'il faut clipper en haut et en bas de la plaquette les indicateurs d'usure, qui vont couiner quand ils n'y aura plus beaucoup de garniture. Ensuite il faut remettre l'étrier. Comme l'a très bien expliqué Stephane dans son tuto, il va falloir rentrer le piston de l'étrier puisque les nouvelles plaquettes sont plus épaisses. Sa technique avec les deux pinces plattes marche, mais faut vraiment de la poigne ![]() ![]() On remonte tout dans l'autre sens et roule ma poule ! ![]() |
Auteur : | brice21 [ Lun 28 Nov 2016, 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
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Auteur : | cdo [ Lun 28 Nov 2016, 15:27 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Je sais, ce n'est pas la même auto. Mais tous les étriers se ressemblent, alors si tu veux savoir en gros ce qui t'attends, va voir mon tuto concernant une Audi A3 sur : http://forums.audiaddicted.fr/index.php ... ent-142622 Tu peux te lancer, tu devrais retrouver les mêmes éléments. Je n'ai pas encore changé de plaquettes sur ma vieille NA, mais je suis sûr que ce ne me posera aucun problème. Il suffit de regarder comment tout ça est monté et de foncer, en respectant les précautions que je signale. D. |
Auteur : | thom [ Mar 29 Nov 2016, 07:04 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Je fouille cette semaine pour voir si j'ai encore les photos dans mes archives ![]() |
Auteur : | GéBé [ Mar 29 Nov 2016, 07:43 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Je crois que j'ai les photos de Thom. |
Auteur : | brice21 [ Mar 29 Nov 2016, 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
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Auteur : | yv3s [ Mar 29 Nov 2016, 14:24 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Vous avez le tuto en anglais de Miata.Net |
Auteur : | brice21 [ Mar 29 Nov 2016, 14:48 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
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Auteur : | Rob1 [ Mar 29 Nov 2016, 16:16 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
brice21 a écrit : :jap: merci yv3s >> ah ca sent le montage de plaquettes compétition ça ![]() |
Auteur : | brice21 [ Mar 29 Nov 2016, 16:30 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Rob1 a écrit : brice21 a écrit : :jap: merci yv3s >> ah ca sent le montage de plaquettes compétition ça ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Mar 29 Nov 2016, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Et encore, je t'ai gratté 300 euros sur le prix, ça aurait pu donc être pire ![]() |
Auteur : | yv3s [ Mar 29 Nov 2016, 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Dans leur tuto je n'aime pas la façon dont il repousse le piston. A défaut de repousse-piston, je fais levier avec un gros tournevis lorsque les plaquettes sont encore en place, le piston est repoussé dans l'axe par la fente de la mâchoire sur le bord de la plaquette externe. Ne pas forcer, c'est comme un amortisseur, plus on veut aller vite, plus il faut forcer. Ne pas oublier d'ouvrir le bocal de LDF et surveiller qu'il ne déborde pas. |
Auteur : | brice21 [ Mar 29 Nov 2016, 16:55 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Rob1 a écrit : Et encore, je t'ai gratté 300 euros sur le prix, ça aurait pu donc être pire ![]() ![]() |
Auteur : | thom [ Mer 30 Nov 2016, 08:02 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
J'ai remis les photos dans le tuto que j'avais fait sur passion, un grand merci à GéBé de me les avoir renvoyées ![]() Titou si tu passes par là dis moi si tu n'as plus les tiennes et que tu veux utiliser les miennes pour illustrer ton tuto. |
Auteur : | lachutaie [ Mer 30 Nov 2016, 08:37 ] |
Sujet du message : | Re: [TUTO] NC Changement des plaquettes avant |
Pour repousser les pistons rien ne vaut un serre joint une main style workraft, c'est caoutchouc donc ça n'abime rien et en plus ça permet de le rentrer doucement. Faites attention au joint cache poussière , s'il ne se replie pas correctement en accordéon il suffit de faire levier en délicatesse avec un petit tournevis sur la partie intérieure du piston pour chasser l'air. |
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