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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 15:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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RV06 a écrit :
Si seulement un côté de la bande de roulement est usé, il faut plutôt revoir la géométrie (ou la façon de rouler :aie: )


Coté ext pneu AVG, mais géométrie et gonflage OK :oui:
2 * Beuvardes :tantpis:
C'est pas encore très usé, mais je voulais "prévenir" :tantpis:

Donc , pour les UHP routier RSR595/R1R/RS2/AD08 , vaut mieux un peu sous gonfler en debut de sessions pour les faire chauffer ?
Sinon Joel, toi qui en a eu 2 sur les 4 , quels est ton ressenti ? lesquesl preferes tu ?


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 16:14 
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PG a écrit :
Coté ext pneu AVG, mais géométrie et gonflage OK :oui:

Géométrie OK d'après quels critères?
Si ça n'use pas uniformément, pour moi c'est que ta géo ne correspond pas à ta façon de rouler. :tantpis:


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 16:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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PG a écrit :
Donc , pour les UHP routier RSR595/R1R/RS2/AD08 , vaut mieux un peu sous gonfler en debut de sessions pour les faire chauffer ?
Sinon Joel, toi qui en a eu 2 sur les 4 , quels est ton ressenti ? lesquesl preferes tu ?


Je t'ai répondu fin de la page 1, mais tu n'as pas du le lire :

joeldc13 a écrit :
Je te dis ça Mardi, une fois que j'aurai essayé les RSR sur piste, les RS2 sont super sur le sec mais vraiment casse gueule sur la pluie, je pense que les RSR sont idem sur le sec mais meilleurs sous la pluie.

Par contre je pense que les RSR s'usent plus vite que les RS2 qui semblent relativement indestructibles une fois les premiers mm de gomme partis (qui partent assez vite, puis l'usure se stabilise).


RV06 a écrit :
Géométrie OK d'après quels critères?
Si ça n'use pas uniformément, pour moi c'est que ta géo ne correspond pas à ta façon de rouler. :tantpis:


Oui mais malheureusement, tu n'arriveras jamais a avoir la géo parfaite qui correspond exactement au circuit sur lequel tu roules, a moins de faire une géo avant chaque trackday (et encore, il faut trouver un compromis pour passer chaque virage :aie: ). Beuvardes tourne pas mal a droite et a notamment une saloperie de courbe que tout le monde ne prends pas super et fini en vieux sous virage tout pourri (le dernier avant de remonter) et c'est lui qui bouffe bien l'extérieur du pneu gauche.
Meme moi qui ai -1.5 de carrossage négatif à l'avant (on peut considérer que ça commence a faire pas mal) mon GSD3 avant gauche était aussi bien entammé :

Image

Mettre plus de carrossage oui, mais tu as des limites, tu ne peux pas mettre -5° à l'avant. Les solutions j'en ai déjà parlé : pneus avec flancs plus rigides (mes RS2 sont moins bouffés que les GSD3), flancs légèrements tendus, et surtout PROGRESSER en pilotage pour passer propre et non pas en vieux sous virage comme une vulgaire clio RS ça c'est fait.


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 16:59 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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oups, non j'avais pas vu, dsl, .... donc j'attends ton feed back en RSR mardi ... en espérant qu'il pleuve :idea: ....euh finalement non, en espérant qu'il ne pleuve pas :D ce sera mieux :ricane: ..je viens viens aussi :aie: ..j'avais oublié :aie:

Sinon les R1R ou les AD08, tu as des retours ?


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 17:26 
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Personne roule en R1R sur circuit et Guillaume en AD08 sur circuit, c'est auprès d'eux que tu auras les retours.

Tout ce que je peux dire, c'est que je suis plus rapide que ces deux sus-cités a Beuvardes


:arrow:


Ca c'est fait aussi


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 Sujet du message : Pneus usés à l'extérieur ?
Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 18:02 
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Merci pour l info ;-))
Phil


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 19:27 
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joeldc13 a écrit :
et surtout PROGRESSER en pilotage pour passer propre et non pas en vieux sous virage comme une vulgaire clio RS ça c'est fait.


Joel Image TNF
:lol:

Au final t'en est pas presque à regretter de pas avoir pris la largeur au dessus, pour bien tendre tes boudins ?! ou les RSR sont assez rigides ?

Image


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 19:50 
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Neobob22 a écrit :
Au final t'en est pas presque à regretter de pas avoir pris la largeur au dessus, pour bien tendre tes boudins ?! ou les RSR sont assez rigides ?

En jantes ? 8" c'est déjà pas mal.

Les RSR ont des flancs bien rigides, je pense que du 195 large ou du 205, sur du 8" c'est parfait.


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 19:55 
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c'était juste vis à vis de ta dernière photo des 6UL, après c'est sur que "extra tendu" c'est pas bon non plus, et 8" ça doit déjà bien le tirer mais ça a l'air "rond" quand même :tantpis: apres si de toute façon le pneu est super rigide, osef :tantpis:

Image


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 20:11 
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Tu as un peu raison les federal en 195 sur du 8" de large, ça aurait été juste tendu ce qu'il faut en étant un poil plus léger, mais c'est pas dispo :tantpis:

D'ailleurs, meme les 205 ne le sont plus sur allopneus :sic:


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Message Publié : Mer 20 Avr 2011, 21:34 
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Personne a des R1R sur sa NA et c'était d'après lui bien au dessus des GSD3 au niveau rigidité, mais aussi en terme de température ;)

Pour revenir au sur-gonflage des pneus sur circuit, j'ai testé une fois pour voir en Mx5 avec des GSD3. C'est effectivement agréable les deux premiers tours mais ça chauffe rapidement et ça devient vite trop glissant.


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 10:29 
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PG a écrit :
Bonsoir à tous,

Afin d'éviter que les pneus ne s'usent trop vite à l'extérieur, est ce une bonne idée de les permuter D-G et G-D, bien que celà nécessite un demontage de la jante?

Ce sont des GSD3 en 15 sur des jantes OEM

et la prochaine géo.....je sais , je mettrai plus de carossage :oui:


La première des choses est de mesurer la différence d'usure entre la gauche et la droite. Et si elle est significative, tu peux le faire :beer:


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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 10:40 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Tonioo a écrit :
Pour revenir au sur-gonflage des pneus sur circuit, j'ai testé une fois pour voir en Mx5 avec des GSD3. C'est effectivement agréable les deux premiers tours mais ça chauffe rapidement et ça devient vite trop glissant.


http://www.youtube.com/watch?v=b-rhyO10J6E :oops:

mableue
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Message Publié : Jeu 21 Avr 2011, 11:37 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
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Vu la nécessite de clarté sur ce topic, je précise que mon essai à été réalisé l'après-midi sur le sec :geek:

Je viens de me revisionner la vidéo :love: Merci JuJu !


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Message Publié : Ven 20 Mai 2011, 15:44 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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lous-tiques 83136 a écrit :
La pression recommandée pour une mx5, c'est 1.8 bar a froid, je dirai 2 bar maxi si on fait pas mal d'autoroute. Mais 2.3 à 2.5 bar non c'est BEAUCOUP trop, la voiture va devenir une vraie savonnette (déjà essayé il y a longtemps par erreur).


J'ai une NBFL avec pneus en 205/45 R 16. Comme dit plus haut, Mazda recommande 1.8 bar pour cette dimension... Eh bien mes pneus étaient à 2.2 et quand je les ai dégonflé à 1.8 un gars à côté m'a dit que c'était trop peu et je lui ai donné raison sur le coup... Ça fait vraiment dégonflé vous ne trouvez pas ?!

Je les ai mis à 2.0 mais j'aimerais vos avis pour cette dimension en NB

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


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