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Frein de NB -> NA (OEM) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=9970 |
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Auteur : | NITRONAT [ Mer 20 Avr 2011, 09:49 ] |
Sujet du message : | Frein de NB -> NA (OEM) |
Alors le sujet à été maintes fois évoqué mais j'arrive pas à mettre la main sur des infos plus précises ou sur le topic adéquats ![]() ![]() - Bon plan pour acheter un ensemble de NB (occas comme sur lbc ou autolink et/ou neuf type oscaro et cie)? - Changer un ensemble de freinage c'est quelle pièces exactement (liste) ? Il existe des ensemble dit "big brakes" tout fait, mais c'est une modification plus onéreuses et plus axé circuit je pense. je sais que Joel a beaucoup parlé de freinage dans son topics mais il est trop gros ![]() ![]() j'aimerai donc avoir les infos pour NBifier mes freins sans passer sur du matos de fou ![]() ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mer 20 Avr 2011, 10:01 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
NITRONAT a écrit : - Bon plan pour acheter un ensemble de NB (occas comme sur lbc ou autolink et/ou neuf type oscaro et cie)? - Changer un ensemble de freinage c'est quelle pièces exactement (liste) ? Autolink mais ça te revient cher au final (dans les 200 euros) Le bon plan c'est surveiller les annonces de mx5nutz, les 1.8 sont assez fréquente en UK et assez peu chères pour avoir pas mal de part-out (vente de voitures en pieces). J'ai choppé il y a peu pour d10k un set de supports pour 100£ livrés en France. Il faut changer les supports d'etriers, les plaquettes, les disques. Pour les plaquettes il faut également le fitting kit qui va bien (plaquettes anti-bruit, ressorts et petits clips qui viennent avec les plaquettes OEM). |
Auteur : | NITRONAT [ Mer 20 Avr 2011, 10:21 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
Ok je vais essayer d'être attentifs sur les annonces ils vendent des kits complet sur nutz ? Un kit de frein complet de NB c'est plug & play sur une NA (avec découpe du cache poussière) ? joeldc13 a écrit : Il faut changer les supports d'etriers, les plaquettes, les disques. Pour les plaquettes il faut également le fitting kit qui va bien (plaquettes anti-bruit, ressorts et petits clips qui viennent avec les plaquettes OEM). Alors vu que je suis une buse : les plaquettes, les disques je vois à quoi ça ressemble par contre : les supports d'étrier c'est ça ? ![]() ![]() La partie mobile est différente à droite et à gauche et entre l'av et l'ar ? ce qui donne 1 étrier complet AVD + 1 AVD et 2 identique pour AR ? le fitting kit c'est bien ça ? ![]() Il faut aussi changer les durites je pense non ? Les freins de NB ça existe encore en tout neuf ? |
Auteur : | Stephane [ Mer 20 Avr 2011, 13:40 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
NITRONAT a écrit : les supports d'étrier c'est ça ? Oui Citer: La partie mobile est différente à droite et à gauche et entre l'av et l'ar ? Oui Citer: le fitting kit c'est bien ça ? Oui Citer: Il faut aussi changer les durites je pense non ? Pas obligé, mais tant qu'à faire... ![]() Prévoie aussi un jeu de petits joints en cuivre, qui vont entre la durite et l'étrier. Même si tu garde les durites, le fait de déposer l'étrier implique de déposer la vis. => Chgt des joints. 2 par étrier http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/898 Citer: Les freins de NB ça existe encore en tout neuf ? Oui, tu peux tout acheter en neuf chez Mx5Parts & co. Mais ça doit douiller Stef |
Auteur : | NITRONAT [ Mer 20 Avr 2011, 13:51 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
merci bien pour toutes ces précisions, à la recherche de bon plan maintenant, car les freins passe en priorité c'est de pire en pire ![]() |
Auteur : | felinkinkin [ Mer 20 Avr 2011, 14:15 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
Tu peux guetter ebay Motors. En contactant le vendeur tu peux essayer de te mettre d'accord pour un envoi en France. J'ai acheté les miens au US avec envoi par un intermédiaire à un prix très très intéressant. |
Auteur : | NITRONAT [ Jeu 21 Avr 2011, 07:57 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
![]() ![]() |
Auteur : | morteini [ Dim 20 Nov 2011, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
Je sens que je vais me faire engueuler mais je préfère demander plutôt que de reste con. Si j'ai bien compris les étriers sont les mêmes ? donc juste les supports et le matos habituel quoi. En fait le fait de changer les supports permet d’excentrer un peu plus l'étrier et donc de mettre des disques plus grand et des plaquettes plus larges et donc d'améliorer les freinage. Pour l'arrière c'est la même chose ? juste les supports ? [HS ON] Je suis chiant avec mes questions mais avec pleins de réponses on peu faire de belles choses. J'ai qd même réussi à mettre des étriers de Z32(4 pistons monobloc) sur une P11GT(simple piston). Maintenant elle freine la titine. [HS OFF] |
Auteur : | miketorcy [ Sam 26 Nov 2011, 20:07 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
morteini a écrit : J'ai qd même réussi à mettre des étriers de Z32(4 pistons monobloc) sur une P11GT(simple piston). [HS OFF] Traduction? ![]() |
Auteur : | Netrox [ Dim 27 Nov 2011, 00:23 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
Le monsieur te dit qu'il à mit des étriers de Nissan 300 ZX sur une Nissan Primera |
Auteur : | miketorcy [ Dim 27 Nov 2011, 09:12 ] |
Sujet du message : | Re: Frein de NB -> NA (OEM) |
Merci Erwan! Je me doutais bien que c'était une histoire de ce genre avec un "jargon" à la 'NA,NB,NC' mais sur un forum MX5 on n'est pas sensé connaitre tous les codes de toutes les voitures! |
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