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Message Publié : Mar 11 Oct 2016, 15:28 
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Inscription : Ven 17 Oct 2014, 20:59
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:hello: à tous les intéressés!
Désolé Romain d'avoir tardé à venir ici avec un "retour" :tantpis: mais depuis le montage en aout j'ai fait environ 5000km :) et je peux vraiment dire maintenant ce que j'en pense.
D'abord le montage.
Pas si compliqué que ça une fois qu'on a viré tout l'intérieur (ce fut une excellente opportunité pour changer l'espèce de feutrine anti-bruit sous la moquette, tout bien nettoyer etc. j'en ai aussi profité :idea: pour changer les joints et carter du levier de vitesse, changer son huile etc.)
Avec mon ami mécano, on a travaillé seulement avec l'aide de crics et chandelles (pas de pont), un peu fatigant d'être longtemps sur le dos avec plein de saletés qui vous dégringolent sur la figure pendant qu'on perce les 24 trous pour le passage des boulons mais bon, une fois fini on oublie!
Petit problème avec les conduites de fluides qui longent le longeron de droite facilement résolu :idea: par la fabrication de pattes qu'on a simplement vissées dans le côté intérieur du butterfly.

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La partie centrale touchait un peu l'échappement sur la partie avant et on a utilisé la totalité du jeu disponible sur les côtés. Seulement dès le premier frottement sur un dos d'âne, le trapèze central est remonté et touchait à nouveau l'échappement car même serrés à fond les 4 boulons ne peuvent pas ne pas "glisser" annulant la tolérance prévue à cet effet.
La fabrication de 4 cales a solutionné le problème.


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Maintenant, les résultats sur routes.
D'abord plus aucune vibration; avant, sur les routes un peu "mauvaises", on sentait et entendait plusieurs bruits différents. Après, tout a disparu. Quelque temps avant j'avais installé de nouveaux silent blocks aux deux portes et une barre anti-rapprochement avant. Il restait encore quelques bruits et vibrations quand même. Je pense que c'est cet ensemble qui a donné ce résultat.
La tenue de route est très sensiblement améliorée, la voiture littéralement "colle" à la route! :woo:
De Provins, nous sommes descendus vers Nice début septembre par la Savoie, Chambéry et les cols du Galibier, Lautaret, La Bonnette etc.

Embarquement pour la Corse où, sur une quinzaine de jours nous avons parcouru quelque 3000 km du Cap Corse à Bonnifaccio en passant par l'Ile Rousse, Corte, Ajaccio, Porto etc etc. Il faut dire que les routes sont maintenant en meilleur état qu'il y a quelques années mais il y a heureusement tout autant de virages!

Ce fut un plaisir!

Retour chez nous via l'Ardèche, ses routes escarpées et pleines de virages qui n'ont rien à envier à ceux de la Corse, même plaisir et sécurité de conduite.
Cette voiture qui a 26 ans et 125000 km est maintenant un vrai régal!
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Hier, j'ai fait monter les pilot sport 3 :woo: et j'ai profité qu'elle était sur le pont pour faire des photos:

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Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!
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Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 11:13 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Ca y est je suis chaud pour une paire de rails + butterfly pour ma NBFL.

Envoie d'un Mp pour les modalités effectué.


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Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 11:18 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Salut,

Je te recontacterai pour le délai.

Romano.


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Message Publié : Dim 5 Fév 2017, 17:15 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
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Super merci à toi.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 06:57 
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Inscription : Sam 29 Juin 2013, 17:27
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je retrouve enfin ce topic lol

je suis bien chaud pour les rails mais pas de suite... peut être d'ici un mois ou deux.

pourrais tu donner un ordre de temps pour le délai ? que je sache et que je prévois en cas (à la louche hein)

merki ;-)


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 22:09 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une production est prévue en mars.


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Message Publié : Lun 20 Fév 2017, 22:22 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
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Modèle : 1997
Je t'avais envoyé un mp, tu l'as ptetre pas vu passer.
Il va m'en re falloir une paire de plus :ricane:
En spécial,pas de tige fileté soudée sur le dessous pour la fixation des conduites.
:hello:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 08:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le support au milieu est plus bas de quelle distance par rapport au dessous de la ligne d'échappement ?
C'est pour comparer avec les renforts d'origine de NBFL 1.8 :jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 08:40 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
dham a écrit :
Je t'avais envoyé un mp, tu l'as ptetre pas vu passer.
Il va m'en re falloir une paire de plus :ricane:
En spécial,pas de tige fileté soudée sur le dessous pour la fixation des conduites.
:hello:

Découpes laser reçues...


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 08:55 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Arny a écrit :
Le support au milieu est plus bas de quelle distance par rapport au dessous de la ligne d'échappement ?
C'est pour comparer avec les renforts d'origine de NBFL 1.8 :jap:

Je vais te mesurer ca par rapport a ma ligne en 76mm. Je n'ai pas de ligne avec cata par contre.


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Message Publié : Sam 18 Mars 2017, 12:53 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Localisation : 44/36
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Modèle : 2004
:jap:

Compte tenu du fait que le centre est réglable en hauteur, c'est finalement peut-être plutôt l'épaisseur de la partie centrale qui est intéressante à connaître si on la rapproche au plus près de la ligne en gardant une petite marge.

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


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Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 14:57 
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Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
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Jolie travail.
Je serais éventuellement intéressé par un kit complet.

En fait, Je me rends de plus en plus compte de la différence de rigidité sur mon NA, entre capoté et décapoté.
C'est dingue comme le feeling de la voiture est changé.

Ce butterfly compenserait il la difference de rigidité lors que la voiture est topdown ?
Ou meme que les rails ?

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 23:25 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les rails rigidiefiront moins que le butterfly complet mais ils sont plus simples à poser. Et encore....!
Les rails amélioreront surtout la flexion longitudinale de la caisse, le butterfly complet limitera aussi les mouvements de torsion entre l'avant et l'arrière.


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Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 14:48 
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Inscription : Ven 15 Juil 2011, 10:49
Message(s) : 561
Localisation : GARD....
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui une fois les rails montés, le butterfly est juste à boulonné.
Ci ca peut compenser les mouvements de torsion, sans la capote, moi je suis chaud.

Ceux qui l'on monté, vos avis sont les bienvenues :)

Image- La belle jaune -Image =>Pièces MX à vendre<=


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Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 23:36 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
dham a écrit :
Je t'avais envoyé un mp, tu l'as ptetre pas vu passer.
Il va m'en re falloir une paire de plus :ricane:
En spécial,pas de tige fileté soudée sur le dessous pour la fixation des conduites.
:hello:


rails dispos.
Ce WE?


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