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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 07:01 
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1 set pour moi aussi s'il te plaît :)


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:11 
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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:34 
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en cherchant des feedbacks sur l'utilisation/réglage avec ces lock, voilà quelques infos qui peuvent servir :

- l'idée est de régler la géo en libérant largement l'écrou pour désengager les dents, c'est l'excentrique lisse coté tête de vis qui fait le réglage et ensuite on le verrouille en rempilant le tout
- la pièce centrale, si jamais tu la redessine, n'est pas symétrique : ça permet de se décaler d'un demi entre dents en la retournant, logique mais à conserver... en fait non, mal compris : ça rajoute du réglage mais en amplitude, c'est pourtant évident avec la photo :aie: par contre en faisant la partie extérieure asymétrique, on pourrait affiner le réglage d'une demi dent ! c'est déjà le cas ou bien ?
- apparemment les vis ont changé de design après 93/94 : de D-shape à H-shape, j'imagine qu'il n'y avait qu'un méplat avant qu'il y ait les deux gorges sur les vis que la grosse majorité ont...pour ceux qui ont le méplat uniquement, c'est l'occasion de mettre des vis toutes neuves !

un set de 8 pour moi, et tu pourras livrer needforspeed avec ;)

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 11:53 
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Neobob22:

Avec le montage en l'état tu as une capacité de réglage sur 180° en fonction de la position de la pièce extérieur, la pièce intérieur à elle seule ne donne qu'un réglage sur 90°.

Les propositions de modif de plan sont les bienvenues ;)

Fais un dessin à la main de ton idée afin que je comprenne mieux.


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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 12:43 
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hop, grifonné sur un coin de table :

Image

c'est ptête déjà le cas sur ton modèle, mais sinon autant ne pas s'en priver ;)

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Message Publié : Jeu 23 Fév 2017, 19:41 
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Cool! Comme je disais, je t'en prends un lot de 4, donc seulement pour l'avant dans mon cas car j'ai franchement jamais eu de problème de réglages qui se barrent à l'arrière.

Pour les FDP ça dépendra de si tu croises quelqu'un qui vient à une journée piste où je vais aussi, et qui est chaud pour me les ramener. Donc on verra ça après!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 19:53 
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Pas con du tout Neobob22, j'en parlerais au dessinateur (j'ai pas voulu le dessiner car je connais pas les capacités des lasers).

Bon j'ai sacrifié ma géo toute fraîche pour vous, j'ai démonté un boulon de train neuf provenant de chez ILM (du mazda il y a de grande chance), le modèle ne monte même pas dessus!!!

J'ai bien fait de passimplement copier !!!

Point positif, les gorges de la vis de train semble être faite par usinage et non matriçage. Les gorges ont donc une géométrie précise sans déformation. On va pouvoir ajuster au poil.


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 20:47 
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J'ai des vis mazda neuve encore emballés. Je peut prendre des photos Si il faut ;)


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 21:55 
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Si tu as de quoi prendre des mesures à 0.01mm ce serait top pour valider celles de ma vis et voir si il y a des dispertions.

Diamètre
Profondeur de gorge
Largueur de gorge


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Message Publié : Ven 24 Fév 2017, 23:30 
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Je vais regarder ça demain dans la journée mais à part un pied à coulisse standard je sais pas si je vais aller loins.


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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 03:49 
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J'ai aussi justement du neuf (genuine Mazda) encore emballé sous la main si nécessaire.

Pour les mesures je dispose notamment de micromètres et d'un pied à coulisse digital... ce qu'il faut pour rebuild un pont arrière quoi :roll: . Mais je pense qu'à part le pied à coulisse, ça ne nous servira pas à grand chose ici ces trucs-là.

Je devrais pouvoir regarder ça durant le week-end si besoin.

Tu as besoin du diamètre de la vis au niveau du filetage? Ou au niveau de la gorge?

Profondeur de la gorge = hauteur entre le fond de la gorge et le haut du filetage?

Largeur de la gorge là ça va, je pense avoir compris de quelle mesure tu parles :lol: .

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Message Publié : Sam 25 Fév 2017, 12:08 
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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 03:04 
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Ok j'essaye de regarder ça dans la journée!

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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 14:31 
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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 01:30 
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Oups, désolé j'avais zappé.

Bon, alors je l'ai fait sur mes deux vis neuves pour vérifier la répétitivité des mesures. Donc:
Image

Pour palier à mon écriture dégueu, sur la feuille on a de haut en bas:

Vis 1:
2,83mm
9,15mm
2,42mm
11,80mm

Vis 2:
2,71mm
9,15mm
2,52mm
11,80mm

Ce qui donne donc une profondeur de gorge de 2,65mm pour les deux vis a priori (j'ai pas moyen de mesurer précisément la profondeur autrement qu'en faisant diam total - diam au niveau de la gorge. En espérant qu'elles soient bien identiques à ce niveau-là).

Conclusions:
Le diamètre total du filetage et le diamètre au niveau de la gorge sont deux mesures étonnamment parfaitement répétitive d'une vis à l'autre (j'ai pas triché, c'est vraiment exactement pareil au centième de mm).

Par contre, la largeur de la gorge c'est un peu compliqué à mesurer précisément en fait. J'ai pris plusieurs mesures à divers endroits sur toute la longueur des gorges, et je trouve jamais exactement la même chose. En prenant la mesure le plus au fond et à plat possible, je trouve entre 2,65mm et 2,88mm (2,83mm max sur la vis 2) selon les endroits. Je n'arrive pas à trouver 3mm sauf en forçant un peu sur le pied à coulisse, ce qui à mon avis fausse la mesure car ça le fait "grimper" légèrement sur l'amorce du filetage. J'arrive même à trouver 3,10mm en faisant ça donc bon...

L'autre truc important c'est que, je sais pas si tu avais remarqué Pat, mais les deux gorges ne sont intentionnellement pas de la même largeur. Si la plus grande est supposée mesurer 3mm de large, alors je pense que l'autre est censé en mesurer 2,5 certainement.

ça se confirme en mesurant les ergots des 2 rondelles de blocage oem, il y en a un moins large que l'autre (ça se voit même à l'oeil nu en fait).

Voilà voilà. En espérant que ça n'embrouille pas plus les choses :aie: .

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