Nous sommes actuellement le Dim 25 Août 2019, 01:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 12:22
Message(s) : 72
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Esthétiquement ça serait encore mieux mais je vais déjà rouler quelques temps comme ça pour voir si ça ne frotte pas trop les dos d'ânes un peu violents du coin, les attaches de portail etc... :)

Avoir la possibilité de choisir précisément sa garde au sol je trouve ça top, c'est quand même un gros plus par rapport à un kit B12 je trouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 16:08
Message(s) : 613
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est posé ! non sans difficulté vu l'état de mes trains rulants (une belle rouille de surface sur absolument tous les écrous :lol: )

du coup j'ai du faire un sacrifice au dieu mx5 pour pouvoir les installer :

Image

et cela pour les deux amortisseurs avants !

mes biellettes de barre stab' ont du être coupées également, les deux ont foiré en essayant de les desserrer !

bref voici le résultat final :

Image

très content de ce que ça donne visuellement :love:
pour l'essai routier il va falloir patienter que je reçoive mes biellettes neuves.

je vais laisser tout ça se tasser un peu avant de toucher aux réglages de hauteur et faire un parallélisme aux petits oignons !

voilà pour moi les amis ! :hello:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 10849
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Tu étais en bilstein d'origine ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 16:08
Message(s) : 613
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yes comme toutes les 10eme anniversaire ! Bilstein B6 d'origine

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 10849
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne savais pas que c'était un équipement de série. Elle est plus horizontale en tout cas que mon ex NB en B12.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 23:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
Message(s) : 351
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Pour ceux qui cherchent un tuto pour le montage, vous avez les infos ici (en anglais):



Je vous conseille de bien graisser la partie filetée pour faciliter le réglage le jour venu.

Pour info, je viens de rehausser la valeur d'origine (+ 8 mm) car c'était quand même très bas sur ma NA et j'avais déjà touché et rapé le dessous.

J'en profite pour mettre la manip (très simple):
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 09:39
Message(s) : 715
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cricrisurfeur a écrit :
Je vous conseille de bien graisser la partie filetée pour faciliter le réglage le jour venu.



J'ai fait ça quand je les ai monté il y a 6 mois, soit disant ça les protège de l'usure.

Grave erreur, la graisse retient toutes les saloperies (poussières, sables, etc...) et du coup c'est la misère à régler.

Je pense que le mieux est de laisser le filetage sec, au moins les saletés s'enlèveront facilement...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 22:35
Message(s) : 5424
Mx5 : NB
Modèle : 1998
exact dans les milieux poussiéreux on utilise jamais de graisse!!!

Je monte les combinés avec un lubrifiant sec au téflon, il est en phase liquide pour la pulvérisation puis le solvant s'évapore et il reste uniquement de fine particule de téflon.

On en trouve facilement de nos jours, c'est souvent utilisé pour lubrifier les chaines de vélo/cyclo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 16:23
Message(s) : 871
Localisation : Nanterre et 89 les vacances
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ils ressemblent énormément aux zenky ces combinés?
Même fabrication?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 09:42
Message(s) : 2567
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui c'est probablement fabriqué au même endroit mais ça n'a rien à voir en interne. MeisterR a tout conçu et définie en amont et ils ont pas mal travaillé sur les Mx5 et les retours utilisateurs. Ensuite ils les font fabriquer suivant leur spec donc probablement à la même usine que Zenky. A ce prix là je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Zenky fait la même chose mais ne demande pas les mêmes specs et je pense que c'est aussi le cas de BC-racing etc...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 10:29
Message(s) : 226
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
ThanoS a écrit :
cricrisurfeur a écrit :
Je vous conseille de bien graisser la partie filetée pour faciliter le réglage le jour venu.



J'ai fait ça quand je les ai monté il y a 6 mois, soit disant ça les protège de l'usure.

Grave erreur, la graisse retient toutes les saloperies (poussières, sables, etc...) et du coup c'est la misère à régler.

Je pense que le mieux est de laisser le filetage sec, au moins les saletés s'enlèveront facilement...


:hello: ThanoS , j'ai aussi une nbfl silver Blue mais en 1.6 , tu as monté les quel comme amortisseur ,les Zeta ou les club race , je suis bien intéressé par ces amortisseur.
A tu galéré pour le montage ?
;) :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 17:41
Message(s) : 351
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Citer:
exact dans les milieux poussiéreux on utilise jamais de graisse!!!

Je monte les combinés avec un lubrifiant sec au téflon, il est en phase liquide pour la pulvérisation puis le solvant s'évapore et il reste uniquement de fine particule de téflon.


Comme quoi c'est intéressant d'échanger sur les retours d'expérience. Je vais donc tout dégraisser la prochaine fois que je démonte et je mettrais un lubrifiant au Téflon.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 17:14
Message(s) : 496
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Zut j'avais loupé ce Group Buy, si jamais il y a une deuxième fournée je serais intéressé quand il y en aura en stock.

EDIT du 20/05/19: je les ai contacté et Edwin m'a demandé si je voulais être prévenu lorsqu'il y aura du stock pour NC "of course". Comme il y avait eu des déçus faute de stock en NC je lui demandé si un nouveau GB était possible. J'attends la réponse mais je ne vois pas de raison que cela ne soit pas reconduit. A voir si il y a toujours des personnes intéressées.

MX5 NC 2.0 Mithra
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 08:33
Message(s) : 1734
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Franchement tout ceux laissés en rade à cause de la rupture de stock devraient pouvoir profiter du group buy et de sa remise -20 dès réassort.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 084/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 10849
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
@phill44 : je t'invite a ouvrir un sujet spécifique pour vous recenser. Une fois que tu sauras combien sont réellement intéressés tu pourras plus facilement négocier une remise avec eux ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 284 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL