Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu as un certain niveau d'exigence en matière d'amortissement tu risques d'être déçu avec dur ZetaCRD. Pour moi on est dans la gamme d'un Bilstein+Eibach avec la possibilité de régler la hauteur comme on veut. La gestion de la dureté ne m'a pas vraiment convaincu sur ces combinés (peu de différence entre le plus dur et le plus souple, une gestion de la détente assez mauvaise)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Chronogps a écrit :
Si tu as un certain niveau d'exigence en matière d'amortissement tu risques d'être déçu avec dur ZetaCRD. Pour moi on est dans la gamme d'un Bilstein+Eibach avec la possibilité de régler la hauteur comme on veut. La gestion de la dureté ne m'a pas vraiment convaincu sur ces combinés (peu de différence entre le plus dur et le plus souple, une gestion de la détente assez mauvaise)

Par rapport à des Tein FlexZ, c'est plus ou mois au même niveau le ZetaCRD ?


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 10:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21397
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Si tu as un certain niveau d'exigence en matière d'amortissement tu risques d'être déçu avec dur ZetaCRD. Pour moi on est dans la gamme d'un Bilstein+Eibach avec la possibilité de régler la hauteur comme on veut. La gestion de la dureté ne m'a pas vraiment convaincu sur ces combinés (peu de différence entre le plus dur et le plus souple, une gestion de la détente assez mauvaise)
Je nuancerai le propos tout en disant pas totalement son contraire..

Pour moi on est bien dans une gamme bien au dessus que du Bilstein + Eibachs ultra trop rigide et sautillant mais certes il est un peu délicat à régler pour l’endurcissement surtout à l’avant. Cela demandera plusieurs étapes de réglages mais on y arrive


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Août 2021, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
a-maxime a écrit :
Par rapport à des Tein FlexZ, c'est plus ou mois au même niveau le ZetaCRD ?


Je ne connais pas les Tein FlexZ

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Août 2021, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
J'ai fait poser la gamme au dessus sur ma ND pack sport, les GT1. Franchement c'est le jour et la nuit. Le roulis est bien réduit et c'est bien plus confortable sur les mauvais revêtement. Je ne regrette absolument pas.
Par contre je n'ai ni testé les Zeta ni les Ohlins pour pouvoir comparer.
J'en est fait une description plus détailé sur mon post perso https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=44035&start=15

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 08:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Avr 2021, 14:03
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Si tu as un certain niveau d'exigence en matière d'amortissement tu risques d'être déçu avec dur ZetaCRD. Pour moi on est dans la gamme d'un Bilstein+Eibach avec la possibilité de régler la hauteur comme on veut. La gestion de la dureté ne m'a pas vraiment convaincu sur ces combinés (peu de différence entre le plus dur et le plus souple, une gestion de la détente assez mauvaise)


merci de ton retour ! je suis étonné, les avis lus jusqu'à présent étant plutôt très bons ... mais effectivement, tout dépend du niveau d'exigence ;) !
je l'ai mise pour la première fois sur la piste des Ecuyers ce week-end, et je confirme le besoin de quelque chose de plus "tenu", même si au final elle reste très saine... le moniteur présent, qui a aussi une ND RF 2.0 en suspensions d'origine (non sport) trouvait l'accord Bilstein +H&R pas mal, filtrant mieux que la sienne et la trouvant plus joueuse.

du coup, j'hésite à passer directement sur les GT1 :roll: ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Sep 2021, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Avr 2021, 14:03
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
J'en est fait une description plus détailé sur mon post perso https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=44035&start=15


merci du feedback :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2021, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
French Frie a écrit :
du coup, j'hésite à passer directement sur les GT1 :roll: ...


C'est probablement mieux... mais c'est deux fois plus cher!
Plus du tout le même budget.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 12 Avr 2021, 14:03
Message(s) : 6
Mx5 : ND
Modèle : 2017
c'est un peu en marge du sujet, mais j'ai récupéré sur la vidéo de "The Lemon Factor" le tableau récapitulant un peu les différentes options pour la ND, et notamment la force des différents ressorts... ça ne suffit pas à faire un choix, mais c'est intéressant !


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Sep 2021, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1864
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour
Désespéré par le blocage de ce group buy, j'ai trouvé ces combinés:
https://www.st-suspensions.net/shop?c_m ... suspension
"occasion neuve" car montés sur un show car et roulés seulement quelques dizaines de kilomètres.
Ils sont montés depuis 2 jours, et je tatonne dans les réglages :aie: car très tape cul à l'arrière: sur le trajet du retour, j'avais l'impression que le garagiste avait remplacé les bilsteins par des rondins de bois :aie:
Hier soir j'ai donc démonté la garniture du coffre, et tourné la molette vers "soft". Ce matin, en allant bosser, c'était un peu mieux. Ce soir je vais donc continuer à jouer avec la molette de réglage :D
Par contre, le ressenti de l'avant est nickel et la voiture vire complétement à plat :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1197
Qu'elle valeur de precontrainte à tu ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 12:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
tintin84 a écrit :
Bonjour
Désespéré par le blocage de ce group buy, j'ai trouvé ces combinés:
https://www.st-suspensions.net/shop?c_m ... suspension
"occasion neuve" car montés sur un show car et roulés seulement quelques dizaines de kilomètres.
Ils sont montés depuis 2 jours, et je tatonne dans les réglages :aie: car très tape cul à l'arrière: sur le trajet du retour, j'avais l'impression que le garagiste avait remplacé les bilsteins par des rondins de bois :aie:
Hier soir j'ai donc démonté la garniture du coffre, et tourné la molette vers "soft". Ce matin, en allant bosser, c'était un peu mieux. Ce soir je vais donc continuer à jouer avec la molette de réglage :D
Par contre, le ressenti de l'avant est nickel et la voiture vire complétement à plat :bien:
Hello !

Il semblerait que les combinés sont, de manière globale, livrés en étant en position la plus raide !! Un peu comme quand, dans la vie courante, il est préconisé de stocker ses chaussures de ski avec les crochets fermés au max, hors saison ;)

C'est ce que j'ai compris de la notice des Tein ; cf une longue discussion avec l'ami Gaëtan, hier midi . (Les réglages progressent !)

D'où la planche de bois en sortie du garagiste ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Nonodrivr a écrit :
Il semblerait que les combinés sont, de manière globale, livrés en étant en position la plus raide !!


Peut-être, mais KW précise dans sa doc’ Adjustment :
Attention.
Never drive the vehicle with the shock absorbers set to full hard or full soft!

Plein de données sur leurs ressorts sauf une essentielle, la raideur :lol:
Si vous trouvez autre chose que la charge admissible maxi par ressort (pas de comparaison possible du coup), l’info m’intéresse…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Cet achat groupé est-il toujours en cours ou trop ancien maintenant ou non viable. Je suis intéressé pour mon NC.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL