Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ridgmont a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur le kit Bilstein B16 qui est réglable ?

Hello Ridgmont
J'avais ce set up sur ma NC.
J'en étais très satisfait, d'autant que une fois le bon réglage fais, je n'y ai jamais retouché.
J'avais trouvé un set up adapté route/piste.
60 000 km de bonheur.

En passant à la ND plus Ohlins, j'ai retrouvé un bon niveau de confiance et la même capacité à exploiter le grip du pneu.

Mais difficile de comparer pour moi car passer de NC à ND ça joue sur beaucoup de paramètres.

En tout cas on est dans le même typage ferme tant en ressort qu'en hydraulique.
Un plus quand même pour le Ohlins c'est le DFV qui améliore sensiblement la gestion des vitesses rapides d'enfoncement. En clair ça boit l'obstacle plus que ça ne le percute.

Plus un ressenti sur la plage de réglage du Ohlins. C'est plus sensible me semble t il que le le Bilstein.
2 clics de plus ou moins ça se ressent vraiment.

En conclusion j'aurais bien testé du B16 sur la ND. Mais un bon groupeBuy, de la disponibilité, un package montage sympathique et pro et un teasing d'enfer pour les Ohlins m'ont fait sauté le pas. Et je ne le regrette pas.
:bien:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Hi Javelator

Merci pour vos commentaires - ils sont très intéressants.

J'aimerais vraiment piloter une NC avec B12 Pro Kit, B16 Kit, MeisterR ZetaCRD et OHLINS ! Ce serait super mais absolument pas possible !

Je ne vois pas souvent de MX-5 près de chez moi en Gironde donc très peu de chance qu'ils aient la suspension à tester !

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En fait sur les sessions RéglissDays tu as souvent différentes voitures dans différentes config. Monter en SDS est déjà une bonne indication.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
javelator a écrit :
En fait sur les sessions RéglissDays tu as souvent différentes voitures dans différentes config. Monter en SDS est déjà une bonne indication.
C'est une excellente idée - où et quand sont-ils ces jours-ci ?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une session est dédiée aux Reglisse days sur le forum et il y a un site internet également :

viewforum.php?f=97

https://reglissedays.fr/

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Les deux circuits sont à environ 6 heures de chez moi - mais c'est tout à fait possible et je suis très intéressé - ce serait un super week-end !

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 00:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, c'est fait, je viens de commander le set de combinés KW V3 pour la Fiesta ST, toujours sur les bons conseils de Dan :bien:
Je suis monté d'un cran par rapport aux B14PSS que je voulais monter, là on est en équivalence avec les B16, avec réglage de la hauteur de caisse, de la compression et de la détente séparés sur chaque amortisseur. Bon, on n'est pas au niveau des OHLINS mais ils n'existent pas pour la Fiesta ST.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Bon, c'est fait, je viens de commander le set de combinés KW V3 pour la Fiesta ST, ...

Rabaissement -30 minimum ?!!!
Tu me diras ton ressenti car un ami est embêté par des amortisseurs arrières HS pour la deuxième fois sur sa Fiesta "chépukoi" 200cv. Changés sous garantie les nouveaux ont tenu 18 000 km !
Et maintenant Ford annonce que Bilstein ne les livre plus avant au moins 6 mois.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Bon, c'est fait, je viens de commander le set de combinés KW V3 pour la Fiesta ST, toujours sur les bons conseils de Dan :bien:
Je suis monté d'un cran par rapport aux B14PSS que je voulais monter, là on est en équivalence avec les B16, avec réglage de la hauteur de caisse, de la compression et de la détente séparés sur chaque amortisseur. Bon, on n'est pas au niveau des OHLINS mais ils n'existent pas pour la Fiesta ST.


J'ai toujours entendu beaucoup de bien de la part des possesseurs de Porsche ou BMW sur la marque KW.
Bon matos avec un bon SAV.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 09:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga a écrit :
Rabaissement -30 minimum ?!!!
Tu me diras ton ressenti car un ami est embêté par des amortisseurs arrières HS pour la deuxième fois sur sa Fiesta "chépukoi" 200cv. Changés sous garantie les nouveaux ont tenu 18 000 km !
Et maintenant Ford annonce que Bilstein ne les livre plus avant au moins 6 mois.

C'est ce que je disais Bilstein nous promène en faisant la pub sur les EVO S depuis décembre 2020 et en ne pouvant donner de date pour la fourniture des B14.
Pour le rabaissement Ford propose de mettre -10 mm sur ses amortisseurs Ford Performance qui ne sont que des KW V3 rebadgés, ils le disent d'ailleurs dans leur documentation. Mais on peut aller de 15 à 40 mm à l'avant et de 25 à 50 mm à l'arrière. On verra en fonction surtout des passages de roues avec les grosses jantes car au niveau du châssis on a une marge qui permettrait de mettre 10 cm de moins, ce n'est pas une Mimix.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
-10cm :etonne: , la garde au sol est si importante ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 20:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaif72 a écrit :
-10cm :etonne: , la garde au sol est si importante ?

Oui, on est habitués à nos MX5 qui déjà d'origine sont basses, demain je ferais la mesure, tu ne vas pas être déçu....Après on ne peut pas trop descendre au niveau des trains roulants mais le châssis ne craint vraiment rien.

Je viens de mesurer la FIESTA, j'ai 16 cm au niveau du point le plus bas, la traverse arrière, alors au niveau rabaissement ce n'est pas là que ça va toucher ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 114
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous
Je suis un peu hors sujet...

La Senshu a besoin d amortisseur neuf.
Je me tâte a lui offrir des Meister CRD. Les Ohlins ne font pas partie de ma bourse

Avez vous des retours par rapport au Tein? Les réglages semblent équivalent

J aimerai rabaisser un peu l auto -25 mm (max )et gagner en comportement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 20 Fév 2022, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, effectivement c'est pas vraiment le sujet ni des Meister R ni des Teins !

Avec la fonction Recherche ou en passant par google en tapant Mx5france puis l'objet de ta recherche, tu trouveras des éléments de réponse :
viewtopic.php?f=165&t=50402
viewtopic.php?f=16&t=49907
viewtopic.php?f=165&t=40986

Bonne lecture ! :hello:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 28 Fév 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, je me suis vraiment penché sur les réglages de mes OHLINS qu'aujourd'hui , avant j'étais plutôt en mode FIESTA ST et je vais y retourner sous peu pour le montage des KW V3.

J'ai fait ce réglage sur mes routes tournicotantes étroites et mal pavées de mes coteaux Gersois, je les connais par coeur, c'est donc facile de se faire une idée de la qualité d'amortissement. Et c'est utile pour les futurs KW V3 qui sont réglables en compression et détente séparés.

Pour mes routes et avec des barres RX8 jaunes avant et arrière, une hauteur de 340 mm et donc une géométrie mazdaspeed correspondante voilà ce que j'ai fait:

Avant 10 clics d'ouverture
Arrière 12 clics d'ouverture pour préserver un peu de confort, avec 10 clics ça marche aussi mais c'est plus sautillant. Par contre j'ai testé à 15 clics ça devient trop mou et moins précis.

J'ai testé sur une montée tournoyante aussi mais avec un bitume neuf digne d'une piste et là avec 0 (avt) et +2 (Arr) c'est impressionnant de rigueur. Mais sur route normale ensuite c'est plus tape cul, je retrouve un peu mon kit B12 butées longues mais avec une tenue qui n'a rien à voir. Sur piste c'est ce réglage qu'il faudrait adopter.

Bref, je suis impressionné de la tenue de route de ces OHLINS, je n'ai pas réussi à les mettre en défaut et pourtant j'ai essayé pendant deux heures. Je suis largement à mes limites alors qu'eux en sont encore bien loin. Les passages en courbes et en virage serrés sont affolants de facilité. Deux heures de pur plaisir, je suis rentré essoufflé.....mais content.

Et ma NC 1.8 marche du feu de dieu, je discutais encore hier avec des possesseurs de NC 2.0 qui comme par logique, avaient choisi le moteur le plus puissant sans essayer le petit modèle. Ils étaient dubitatif, la prochaine fois je les inviterais à l'essayer, c'est promis....et je leur dirai ce que je pense de leur 2.0 sans parti pris aucun, si elle marche , je leur dirai mais j'en doute si elle est d'origine.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL