Nous sommes actuellement le Jeu 13 Fév 2025, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2571
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Aerogela a écrit :
@superkaribou
Esthétiquement à -20 mm je trouve cela super joli. Le passage de roue est assez homogène, même si on identifie déjà un rabaissement. C'est vraiment sympa.
Il n'y a plus qu'à espérer que la propriétaire revienne tous les soirs avec le sourire jusqu'aux oreilles :D

La propriétaire est ravie de cet upgrade, elle a utilisé sa NC sur son trajet pro quotidien, ville / extra / urbain / autoroute / ville et inversement, 70 kms aller/retour.

Mercredi, on va lui faire une petite géométrie histoire de partir sur une bonne base vu que nous ne toucherons plus à la hauteur.

Le réglage à 6 crans sur 24 (du plus mou au plus dur), lui convient parfaitement et pour reprendre ses dires : maintenant, sa NC a un comportement naturel qu'une mx5 devrait avoir :jap:

On va bientôt se refaire un roadtrip en Italie avec :woo:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4426
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Impec pour les rallonges raccourcies :D pour l'IS200 :bien:

Et également parfait pour la NC de ta femme.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 21:31 
Hors-ligne

Petite manie que j'ai gardé du VTT, je pèse tout ce que je démonte :ricane:

A titre informatif, OEM NC (bilstein) vs Zenky :

Amortos AV :
Image
Image

Amortos AR :
Image
Image

J'ai aussi fait la même chose avec les OEM NB vs Zenky et les OEM Lexus vs Zenky, quelques kilos de gagné au passage.

Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je ne vois pas de butées élastiques de fin de course... Il y a un dispositif interne dans la cartouche :?

ND RF 184cv 2021

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 367
Mx5 : NC
Modèle : 2006
la butée est visible sur la photo de l'amortisseur arriére , la partie orange.
Sur l'avant elle est bien planquée sous le soufflet ;)

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 19:58 
Hors-ligne

En effet Didier a répondu, quand il y a des soufflets, les bumpers sont dessous.

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 14:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 42
Modèle : 2020
Hello, ces petits combinés filetés me semblent sympa! Mais je vais être honnête j'y connais rien en suspension...

J'ai actuellement les bilstein du pack sport avec les ressorts d'origine. Mais franchement c'est mou en virage...

Alors j'ai pas mal de questions car je comprends la théorie mais pas tout sur ces combinés :
- ils sont réglable en dureté et en hauteur, mais c'est avant la pose ou une fois posé on peut encore tout régler? Et ca demande de démonter la roue, et autre chose si c'est réglable une fois monté?
- Niveau dureté ca donne quoi car aucune idée du ressenti. C'est plus dur que les bilstein de base ou il faut les régler à fond pour que ca soit plus dur?
- J'ai vu aussi des valeurs 6/4 et 8/6, si je comprend bien c'est la résistance du ressort, mais comparé au bilstein ca correspond à quoi?
- Niveau montage, je n'ai pas vu de tuto pour ND sur le fofo, c'est compliqué? Matériel spécifique nécessaire? Et après la pose il faut bien refaire un parallélisme si j'ai bien vu?

Pourquoi toutes ces question ? Car Madame aime la voiture comme elle est niveau confort, moi je la voudrait plus rigide, et l'idée serait de jouer sur la hauteur et la rigidité lors des sorties solo.

Merci d'avance et désolé si c'est pas forcement le bon endroit

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 14:48 
Hors-ligne

Alors pour les réglages, oui tu peux ajuster la hauteur après montage mais il faut effectivement retirer les roues.

Pour le réglage de l'hydraulique, tu peux le faire n'importe quand même sur le bord de la route, il faudra des rallonges à l'arrière pour pouvoir le faire sans démonter la moquette. Voir ici si tu ne sais pas ce que sont les rallonges https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=480#p16366784

Pour le confort, tu vas en perdre un peu. Il ne faut pas rêver. C'est forcément sur route dégradée que tu le ressens le plus. Cela à l'avantage de te faire rouler moins vite sur les routes défoncées.

Le gain est tellement important sur le reste des situations que tu oublies très vite cette petite perte de confort.

Personnellement. Ma femme ne se plaint pas du confort de mes MX. C'est plus ferme mais c'est acceptable.

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7143
Modèle : 1999
Tu règles en dureté avec la molette qui se trouve sur la tête d'amortisseur donc plutôt facilement au quotidien. Pour ma NB j'ai demandé des rallonges de 30cm pour l'arrière, c'est plus accessible et donc ça se fait en 2mn pour les 4.
Pour la hauteur, tu n'es pas supposé y re-toucher une fois que tu as défini ce qui te convenait (avant montage ou à régler en enlevant une roue et utilisant les clés fournies pour ajuster) et refait une géométrie.
Tu peux facilement préserver le confort et cela va beaucoup t'apporter en tenue de caisse et réduira le roulis. Perso j'étais en B6 aussi et je suis très content du changement tout en gardant la hauteur d'origine.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 14:56 
Hors-ligne

Pour info le tuto passe en relecture et correction orthographique ce soir :jap:

J'ai aussi fait de même en vidéo, mais ce n'est pas moi qui vais faire le montage, les rushs sont dans les tuyaux.

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 42
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
Alors pour les réglages, oui tu peux ajuster la hauteur après montage mais il faut effectivement retirer les roues.

Pour le réglage de l'hydraulique, tu peux le faire n'importe quand même sur le bord de la route, il faudra des rallonges à l'arrière pour pouvoir le faire sans démonter la moquette. Voir ici si tu ne sais pas ce que sont les rallonges https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=47609&start=480#p16366784

Pour le confort, tu vas en perdre un peu. Il ne faut pas rêver. C'est forcément sur route dégradée que tu le ressens le plus. Cela à l'avantage de te faire rouler moins vite sur les routes défoncées.

Le gain est tellement important sur le reste des situations que tu oublies très vite cette petite perte de confort.

Personnellement. Ma femme ne se plaint pas du confort de mes MX. C'est plus ferme mais c'est acceptable.

Merci pour toutes ces infos ! ca va m'aider a faire mon choix!

superkaribou a écrit :
Pour info le tuto passe en relecture et correction orthographique ce soir :jap:

J'ai aussi fait de même en vidéo, mais ce n'est pas moi qui vais faire le montage, les rushs sont dans les tuyaux.

Je vais devenir ton plus grand fan :love2: :woo:

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7143
Modèle : 1999
Perso c'était la première fois que je démontais et remontais seul des amortisseurs (ma dernière expérience date de plus de 25 ans). Pas toujours le matériel adéquat, quelques vis récalcitrantes mais sur une NB de 1999, cela n'a rien d'extraordinaire. Je pense que sur une ND c'est nettement plus simple. Benoit, un avis ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 16:39 
Hors-ligne

Sur ND ou NB le montage est similaire. Pas de difficulté particulière.

Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 771
Modèle : 2000
superkaribou a écrit :
Petite manie que j'ai gardé du VTT, je pèse tout ce que je démonte :ricane:

A titre informatif, OEM NC (bilstein) vs Zenky :

Pratiquement 2 kilos par essieu c'est intéressant.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je viens apporter ma contribution. Je viens de monter des zenky street sur une NBFL. Effectivement, le montage est pas très compliqué. Je suis rabaissé de -25mm environ. Reglage ressort avec une precharge a 5mm et la dureté des amortisseur au milieu (12crans) Après quelques tour, le confort est étonnament bon, presque meilleur qu'avant mais mes amortisseurs étaient morts. C'est plus raide tout en restant confortable et avec un look sympa de caisse rabaissée donc top.

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 182 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]