Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 01:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Mars 2025, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'instant je suis satisfait sur la NB.

Là vu qu'il faisait bien froid, j'ai ouvert encore plus l'hydraulique, je suis à 19 crans avant et arrière. C'est plus confort et le maintien reste très bon. Je pense refermer un peu d'un ou 2 crans suivant la température (c'est ce que je fais sur ma ND entre l'hiver et l'été). ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Parfait, pourras tu nous faire ton retour ici ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mars 2025, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Déc 2024, 14:42
Message(s) : 105
Localisation : Rouen
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Hello, bon voici mon retour sur ces Zenky : viewtopic.php?f=319&t=57104&start=90

Image Judy's instagram
Image LBC shop


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Avr 2025, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1838
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le montage de mes Zenky et de mon échappement Driftshop a été effectué aujourd'hui par Dynabuild, voici mes premières impressions ici:

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=40965&start=120#p16522614

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8320
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,
je vous fais un retour,
je roule principalement sur des routes en 3D ( certains les appellent routes degradées), rarement sur nationales ou sur autoroutes.
sur une NBFL .
Amortisseurs avant : RAS, ils font le job.
Amortisseurs arriere : reçus avec des ressorts 160-04 . qui talonnaient donc trop souples. Zenky les a aimablement changé pour des 160-06
précontrainte du ressort : 5mm
molette : 3 crans à partir du plus souple

aprés 320 km : c'est sec de chez sec. limite pas possible de rouler ainsi je vais dessouder la MX. et quand je descends d'un ralentissement m^me trés lentement, j'ai l'impression que les amortisseurs talonnent.
ressorts trop souples qui vont en buté? du coup, ça ne sert a rien de mettre la molette vers le plus dur

si vous avez des conseils de réglage, je suis preneur.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'arrière, si tu voulais du confort, il fallait rester sur les 4 kg. C'est ce que j'ai et c'est très bien.

En revanche, il faut mettre de la précontrainte, j'ai 25 mm à l'arrière. Pas contre je dois avoir des 180 mm de long pour pouvoir faire ça. Jaif a fait la même chose mais je crois qu'il a des 220 mm de long ce qui est bien pour garder une hauteur d'origine.

Pour l'hydraulique, tu peux essayer à 17 crans (en partant du plus dure) pour l'avant et l'arrière, tu vas être dans une zone bien maintenue mais confortable quand même.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8320
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
je ne cherche pas le confort juste de l'efficacité. :) si tu as des amortos qui ne travaillent pas, comment tu passes les virages , comment tu mets du gaz en ligne droite ?
les 4 kg étaient en buté partout. au point de découper les soufflets
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les 4 kg ne seront pas en butée si tu mets 25 mm de précontrainte. La suspension travaillera pile au centre de sa course.

Je suis allé aux Ecuyers semaine dernière, j'ai juste durci de 3 crans pour la journée, soit 14 avant et arrière et s'était très bien.

J'ai même demandé un essai par notre Régis national, qui m'a montré de quoi est capable ma NB sur piste, je lui ai demandé si les réglages étaient bon et il m'a répondu que c'était parfait, donc on a même l'avis d'un expert pistard.

Quand je n'avais pas mis assez de précontrainte, j'ai eu aussi un problème de talonnement et également les soufflets qui descendaient trop bas. J'ai augmenté en 3 fois la précontrainte jusqu'à arriver à 25 mm, et maintenant c'est nickel, les soufflets reste en haut et ça fonctionne très bien.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai fouillé, voici mes derniers réglages de précontrainte :

Avant 6kg : précontrainte de 15 mm
Arrière 4kg : précontrainte de 25 mm

De cette manière, l'avant et l'arrière travaille dans la zone centrale de la suspension sans jamais talonner.

Je suis rabaissé de 20 mm avant / arrière, mais ça c'est réglable suivant la longueur de corp choisie.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7464
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, 220mm pour moi en 4kg mais je voulais garder ma hauteur d'origine. Pas de talonnage de mon côté et les routes Sarthois ont aussi des trous :D .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Mai 2025, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8320
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Angebenoit a écrit :

J'ai même demandé un essai par notre Régis national, qui m'a montré de quoi est capable ma NB sur piste, je lui ai demandé si les réglages étaient bon et il m'a répondu que c'était parfait, donc on a même l'avis d'un expertne très bien.

Salut,
Mes routes ressemblent plus a des spéciales tout terrain qu au billard d un circuit :oui:

Peut être aussi que la longueur du ressort joue aussi. 160 pour moi et jusqu a 220 pour vous.
Peut être aussi un problème d étiquette

Je vais essayer en ajoutant de la précontrainte
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2656
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
falc a écrit :
Angebenoit a écrit :

J'ai même demandé un essai par notre Régis national, qui m'a montré de quoi est capable ma NB sur piste, je lui ai demandé si les réglages étaient bon et il m'a répondu que c'était parfait, donc on a même l'avis d'un expertne très bien.

Salut,
Mes routes ressemblent plus a des spéciales tout terrain qu au billard d un circuit :oui:

Peut être aussi que la longueur du ressort joue aussi. 160 pour moi et jusqu a 220 pour vous.
Peut être aussi un problème d étiquette

Je vais essayer en ajoutant de la précontrainte
A+


Hello Falc,

Que veux tu dire par un pb d'étiquette ?

Tu sais quoi, moi je suis en 220mm de long de ressort, je vais prendre du temps (vendredi après midi je pense), de tester aussi de mon côté en rajoutant de la pré contrainte pour voir la diff de comportement (je suis actuellement à 10mm).

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7464
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je dois être à 20mm avec les 220.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8320
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
J ai des amortisseurs de 160. Je pense que si j en trouve en 220, ça améliorera les choses pour mon usage.
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Attention Superkaribou. Avec 220mm et 25mm de précontrainte tu ne vas peut-être pas pouvoir descendre comme tu veux niveau hauteur. Sauf si tu as les corps courts.

Moi j'ai les corps long. Des ressorts 4 kg de 180mm et avec une précontrainte de 25 mm je suis presque en butée de réglage pour avoir 20mm de rabaissement seulement.

En revanche je confirme que je ne talonne jamais même chargé. Les soufflets restent à leur place alors qu'avant ils avaient tendance à trop descendre et se coincé sur le corp fileté.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 211 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL