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Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 19:37 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Chalumeau, décapeur thermique...

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Andrea


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Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 08:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ou tu fabriques un arrache spécifique avec du fer plat qui prend bien derrière la poulie pour éviter de l’abîmer.

Tu mets en tension et tu fais vibrer au marteau.

Bonne chance


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Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 15:22 
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Inscription : Dim 9 Mai 2021, 13:36
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Bon je ne pensais pas galérer autant :(

J'ai essayé 3 arrache poulies différents, j'ai même enlevé la barre stab pour me faire de la place et être bien en face (j'ai d'ailleurs pété un boulon rouillé au passage :x ).

La poulie n'a pas bougé. Enfin pas tout à fait, elle a bougé, mais uniquement la partie "extérieure" au joint en caoutchouc. La partie sur l'axe n'a pas bougé :o Je trouve ça hallucinant que la rouille la fasse tenir à ce point ! Et maintenant il n'y a plus de retour en arrière possible, la poulie est sérieusement abimée après avoir essayé les arrache poulies, maintenant je suis obligé de l'enlever pour la remplacer :cry:

NB1 '99 Twilight Blue
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Dernière édition par Tijee le Mar 16 Nov 2021, 15:29, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 15:27 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Essaies de chauffer, là que t'es sûr de la remplacer tu peux y aller un peu plus fort, pour moi y'a que ça qui marchera... Courage

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Andrea


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Message Publié : Mar 16 Nov 2021, 15:56 
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Hmmm je me demande si je ne suis pas tombé sur ce genre de situation :(
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=612746

Une poulie chancelante, réparée en la fixant à la Loctite à l'entretoise derrière. Vu la résistance de la poulie ça ne m'étonnerait pas, je vais retirer l'écrou principal pour en avoir le coeur net... Entre une poulie damper, une entretoise (et à y être, un nouvel écrou de vilbrequin), ça va me coûter un petit budget cette histoire ^^ Et vu les délais de livraison, la voiture est immobilisée un bon moment :( Peut-être l'occasion de refaire la distrib tant que j'y suis... :roll:

NB1 '99 Twilight Blue
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Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 14:54 
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Inscription : Dim 9 Mai 2021, 13:36
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Alléluia, j'en suis venu à bout. J'ai dû enlever l'écrou du vilebrequin avec la méthode du starter, j'ai bloqué ma barre de force sous le châssis et démarré brièvement le moteur. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois et finalement c'est l'huile de coude qui a fini le boulot.
Concernant la poulie, j'aurais pu forcer longtemps pour l'enlever, tout a fusionné ensemble, poulie, timing wheel, poulie "boss". Et la bonne nouvelle c'est que la clé du vilebrequin est en parfait état, il n'y a pas eu de réparation de fortune de ce côté là.
Bref plus qu'à racheter les poulies, peut-être en profiter pour changer un joint ou deux parce que c'est bien gras là dessus, et on est bon.

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Message Publié : Sam 20 Nov 2021, 14:58 
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Je sais pas si le démarreur aime bien mais bon, ça a marché... Bonne nouvelle

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Andrea


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Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 11:29 
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Inscription : Dim 9 Mai 2021, 13:36
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Bon encore des surprises avec ma poulie damper :lol:
Suite des aventures ici :arrow: viewtopic.php?f=14&t=49990

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Message Publié : Mer 19 Oct 2022, 13:07 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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un petit up j'ai relancé une fab il y a quelques mois, j'en ai plein en stock des versions fixes et réglables.


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Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 11:04 
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Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
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Intéressé par une timing wheel +15 :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 13:19 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4871
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tu ne seras pas déçu. Je pense que c'est la modif qui a le meilleur rapport prix perf pour une NB / NBFL.

:bien:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 13:36 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je confirme, c'est un tout autre moteur

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Andrea


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 16:43 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8954
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est quel tarif déjà ? Pour une réglable.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 21 Mai 2025, 16:44 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Moi je l'ai fait à la lime

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Message Publié : Jeu 22 Mai 2025, 13:03 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1619
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Andr006 a écrit :
Moi je l'ai fait à la lime

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

idem :bien:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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