Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 13:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 20 Mai 2025, 12:33 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5113
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors je suis d'accord que la GL5 de maintenant est peut-être compatible avec les pièces en bronze ou à base de cuivre. Mais ça n'empêche que MAZDA préconise de la GL4 et non de la GL5.

C'est pas comme si les boîtes de ND étaient indestructibles. C'est pas le cas. Donc dans le doute je préfère rester sur de la GL4.

Même la REDLINE MT90 réputée dans le monde de la MX répond à la norme GL4 :tantpis:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 988
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
Bonjour. question finance sur ces ohlins road & track.

est-ce que vous pensez que c'est plus financièrement intéressant d'acheter une 184 "de base", de lui mettre des vrais baquets et des ohlins, ou d'acheter une 184 avec le pack perf (j'avoue que les recaro semble superbe :love: ) et de rester en Bilstein? il y a une grosse différence d'amortissement?

comme il y a peu d'annonces sur leboncoin, j'ai du mal à voir la différence de prix.

voir même aller au bout du délire, aller en angleterre pour faire installer le kit BBR 200 ou 220 et lui coller aussi un kit gros freins.

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 5113
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La version "pack sport" est intéressante uniquement pour les sièges RECARO, les bilstein n'apportent vraiment pas grand chose, voir rien du tout de sportif, c'est bien uniquement pour rouler le coude à la portière.
Donc oui, il faut mieux changer les amortisseurs pour autre chose si tu recherches quelque chose de plus sportif.

En revanche, trouver des baquets suffisamment bas et qui rentre dans une ND c'est pas si simple que ça, ou alors tu vas y mettre un bon billet. Qui sera peut être plus élevé que le delta entre une basique et une pack sport.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Mar 8 Juil 2025, 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Mars 2025, 22:35
Message(s) : 330
Localisation : Jalhay (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
les siege Recaro Indispensable pour le confort et le plaisir de conduite

Et j'avais le Kit Bilstein complet que j'ai remplacé par des Ohlins :bien: c'est un monde pour le confort et la tenue de route

Demande Dan pour le prix et le montage tu seras 100% satisfait :love2:

Mazda MX-5 2.0 SKYACTIV-G 160CV - Skycruise Sport N° 21 - 160 Edition 2018
Mazda Mx5 IV 2019 ND 1.5 SKYACTIV-G 132 SKYCRUIS GION (Selection)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2610
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
ours02 a écrit :
Bonjour. question finance sur ces ohlins road & track.
voir même aller au bout du délire, aller en angleterre pour faire installer le kit BBR 200 ou 220 et lui coller aussi un kit gros freins.

Plus besoin d'aller en Angleterre pour une installation du BBR Super200. Gamma Speedshop (près de Lyon) te fait ça en tant que préparateur agréé BBR en France (le seul d'ailleurs).

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je confirme, en dehors des Recaro, le pack sport ne sert à rien, le feeling avec les bilstein est naze, la plaisir moindre qu'en suspension normale, et on a quand même du roulis. Faut voir à quel point on aime ces Recaro :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Euh faut pas exagérer. Les bilstein c'est surfait mais couplé avec des ressorts court on est aussi éloigné d'un amortissement & hauteur stock que d'un kit Ohlins.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 927
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Même en amortisseur d'origine faut les ressorts courts, et bilstein ressorts courts ce n'est pas beaucoup mieux, c'est plus rigide, plus sec, mais ils travaillent très mal et on a un flou permanent, en tout cas j'avais un mauvais ressenti, déjà qu'avec la direction on manque d'info.
Donc si on veut un truc qui bosse bien, faut des combinés, dans ce cas le pack sport ne sert plus à rien, sauf pour les Recaro.
Après ce n'est que mon humble avis après avoir eu une pack sport, puis une 132, puis à nouveau une 184 mais en "normale" cette fois et toujours ressorts courts. Que je passerai peut-être sur des combinés, encore que, on va déjà bien trop vite d'origine sur route ouverte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 593 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL