Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben le truc c'est qu'il me fallait un set de plaquette en urgence juste pour le 25, sans espérer que ça tienne plus que la journée... du coup, sachant que j'avais déjà un set de bonnes plaquettes en chemin je voulais dépenser le moins possible et partir sur quelque chose que j'ai déjà utilisé une fois sur piste. C'était mort à la fin de la journée, mais à côté de ça j'ai eu aucun problème sur la journée complète.

Maintenant quand je vois le prix des Redstuff... c'est quasi pareil, mais j'avais pas fait attention. Du coup c'est balot effectivement :tantpis: .

Il y a une si grande différence que ça entre les green et les red? Moi j'ai pas mal l'impression que ça se vaut plus ou moins non?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Si c'est uniquement du pas cher pour dépanner pour une sortie j'aurais même pris les yellowstuf... surtout avec les turbo groove ;)
Elles sont à peine plus chères que les Greenstuff qui sont vraiment de la daube

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12466
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Si c'est uniquement du pas cher pour dépanner pour une sortie j'aurais même pris les yellowstuf... surtout avec les turbo groove ;)

J'ai des Yellow glacé après 2h à beuvardes :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:34 
Hors-ligne

:o

Ça confirme mon choix de ne plus jamais monter de plaquettes EBC sur mes caisses :ricane:

Image

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu les avais rodées ? Ils disent qu'il n'y a pas besoin mais par prudence je l'avais fait et mes Yellow ont tenu la seule sortie que j'ai faite avec, elles sont encore en bon état et me servent de plaquettes de secours au cas où.

Les Green, je n'ai pas testé, juste les Red et Yellow mais leur résistance aux moyennes chaleurs et leur coeff de friction les destine à de la route d'après moi. Mais effectivement pour un set de dépannage je ne m'en fais pas, ça tiendra.

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:53 
Hors-ligne

Shuriken a écrit :
Tu les avais rodées ? Ils disent qu'il n'y a pas besoin mais par prudence je l'avais fait et mes Yellow ont tenu la seule sortie que j'ai faite avec, elles sont encore en bon état et me servent de plaquettes de secours au cas où.

Les Green, je n'ai pas testé, juste les Red et Yellow mais leur résistance aux moyennes chaleurs et leur coeff de friction les destine à de la route d'après moi. Mais effectivement pour un set de dépannage je ne m'en fais pas, ça tiendra.

+/- 1000Km sur route avec donc...
Elles sont dans mon placard en dépannage.

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 11:54 
Hors-ligne

Shuriken a écrit :
J'ai les Turbo Groove et les Stoptech identiques aux Axxis et ça tient + qu'une journée :bien:

Tonioo, tu peux t'arranger avec quelqu'un pour amener les plaquettes à Beuvardes ?

Merci pour le retour sur les disques! Le truc c'est que comme je disais, et après en avoir un peu parlé avec Tonioo il y a quand même peu de chance pour que les Axxis soient déjà arrivées en France d'ici le 24, et encore moins pour qu'elles y soient suffisamment tôt pour me permettre de la voir un minimum rodées avant d'arriver à Beuvardes, quittes à envoyer un extra à Tonioo pour une livraison express au lieu d'une remise en main propre...

D'où ma démarche / procédure d'urgence :D .

JD93 a écrit :
ToxyMaTT a écrit :

J'ai des Yellow glacé après 2h à beuvardes :aie:

Tu gardes le pied gauche sur le frein en permanence même en accélérant :D ?

Non mais du coup c'est difficile de savoir ce qui serait le plus adapté en EBC pour tenir juste une journée piste minimum :tantpis: . J'ai l'impression que les retours sont très différents selon les personnes pour le même compound, et sur des voitures équivalentes.

Moi tout ce que je demandes c'est que ça morde un minimum (ce que ne font pas du tout les Mazda, même à froid c'est très difficile de déclencher l'ABS par exemple) et que ça tienne au minimum la journée complète (environ 200km toujours en sessions de 6 - 7 tours maxi à la suite, tours de chauffe et de refroidissement compris) comme ça sans fading. En gros c'est ce que j'ai eu la dernière fois avec mes green sur disques àpacher vieux de 3 ans, 30.000km et presque 3 jeux de plaquettes. Osef si elles sont mortes à 18h00, ma Mx5 vient sur plateau de toute façon et je me suis déjà fait à l'idée de ne pas faire plus d'une journée avec ;) .

Si vous me dites que c'est très peu probable que les green fassent mieux que les Mazda, et que je serais sûr d'être tranquille avec des Red, alors je changerais ma stratégie en urgence et je revendrais les Greenstuff non déballées, j'ai encore le temps de le faire avant le 25 vu la rapidité de livraison chez Mx5 Parts. Mais si c'est plus ou moins du pareil au même et que mes AD008R tueront sans état d'âme n'importe quelle plaquette EBC en une ou deux heures, autant en rester sur ce que j'ai pris (qui vient d'arriver chez moi en plus d'après le suivi) :tantpis: .

Dans tous les cas j'ai hâte de tester ces fameuses Axxis dont on me parle depuis des années :bave: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8641
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut les gars, j'ai relancé Eddie pour savoir si le colis était bien en transit.

Si jamais je les reçois juste avant le 25, et qu'un participant de la journée ne passe pas très loin de chez moi, je pourrait lui confier les plaquettes pour les livrer à ceux qui le souhaitent.
Bien sûr sous réserve de les recevoir à temps !

Image

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci ;)

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
BASSone a écrit :
[...] J'ai l'impression que les retours sont très différents selon les personnes pour le même compound, et sur des voitures équivalentes.

Même impression ici. Perso en disques TG, YellowStuff et AD08R, 3j de 4x25mn à chambley et plusieurs milliers de km sur route, je suis toujours sur le même jeu de plaquettes et ne trouve rien à leur reprocher. Sur une nb en bigbrakes de nbfl, durit avia, rbf600, jantes bien aérées

Après j'ai tendance à freiner peu, mais fort :tantpis: J’utilise beaucoup le frein moteur, et je suis pour le freinage tardif qui fait se dandiner l'arrière :lol: )

Si ça peut aider... (même si j'ai un peu peur de réveiller un vieux troll :oops: )

NB 10ae

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 13:58 
Hors-ligne

Yo a écrit :

Après j'ai tendance à freiner peu, mais fort :tantpis: J’utilise beaucoup le frein moteur, et je suis pour le freinage tardif qui fait se dandiner l'arrière :lol: )

Je suis un peu pareil si j'ai bien saisi ce que tu veux dire. Je lèche rarement les freins, du moins pas sur piste. Je freine pour freiner vraiment et aussi pour placer la voiture (dans les limites de mes compétences bien sûr) :tantpis: .

Du coup, qui prend les paris? Les green stuff elles me font la journée ou pas :P ? Allez, je mets mon futur set de green stuff carbonisées en jeu, déconnez pas vous pourriez vous faire un joli pendentif avec!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 14:31 
Hors-ligne

BASSone a écrit :

Non, freinage appuyé seulement.
surement un mauvais lot.

>>Ma BE <<
Image
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..

Message Publié : Jeu 12 Mars 2015, 16:18 
Hors-ligne

Sûrement. En même temps on dirait que c'est toujours 1 chance sur 2 de tomber sur un mauvais batch chez EBC :roll: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 444
JD93 a écrit :
BASSone a écrit :

Non, freinage appuyé seulement.
surement un mauvais lot.

Pareil j'avais une civic avant la mx5 pour faire du circuit, j'étais en ebc yellow, ( première vraie plaquette perf, j'avais eu des DS2500 avant :ptdr: ) et c'était un bonheur. Malheureusement au démontage après une sortie circuit, la plaquette s'est effritée alors qu'il restait 2-3mm de matière dessus.
Mon frère, avec la même voiture, a eu le même soucis. Cependant, a un prix de moitié voir de tiers que des carbone lorraine RC6, c'était suffisant pour rouler avec des pneus route / federal RS-R en 195.

Comme je l'ai dit dans un post précédent, j'ai actuellement des Carbone Lorraine RC5+ en freinage 1.6 ( diam 235) depuis fevrier 2014, elles sont au bout a l'avant mais j'ai pu rouler avec des pneus slicks type rallye qui dépassent les capacitées des semi slicks toute une année,8 sorties de 2h30 + 2-3000km de route ( sachant que sur 2h30, les roues sont 2h sur le circuit, a suivre les autos des amis qui font au minimum 40cv de plus que moi. Autant dire que les freins sont l'organe qui souffre le plus sur ma voiture.
D'ailleur quand j'y repense, j'aurai du commander un set d'axxis supplémentaire pour l'avant.
Je verrai quand j'aurai testé si ça vaut vraiment le coup :tantpis:

Message Publié : Dim 15 Mars 2015, 09:10 
Hors-ligne

Après des RC6 tu risques d'être déçu des AXXIS je pense non ...?

Moi j'avais hésité à pendre du RC5+ ... Le prix m'a fait finalement pencher pour les AXXIS

Image

Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]