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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 13:58 
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Peut être plus nécessaire si tu change l'AAC :tantpis:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 14:09 
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Faire une croix sur le couple apporté par le vvt? No way :tantpis:

Intéressé aussi par l'existence d'une offre pour les bp4w (1.8 de nb) et bp6d (1.8 de nbfl) - juste pour satisfaire ma curiosité

NB 10ae


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 15:13 
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le palier d'AAC ADM n°1 des NBFL est plus large donc pas possible d'y mettre un AAC de BP!

par contre BP NA8 ou BP NB c'est pareil sauf profil poussoirs méca ;)


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 16:03 
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guillaume650 a écrit :
le palier d'AAC ADM n°1 des NBFL est plus large donc pas possible d'y mettre un AAC de BP!

Et il y a un conduit dans l'arbre pour amener l'huile au vvt, donc les arbres sont bien spécifiques à ce bloc.
En font-ils? Est-ce prévu? Si on fournit un modèle oem, est-ce envisageable?
Un usage détourné du vvt est de pouvoir diminuer le croisement, pour avoir un ralenti stable même avec des arbres de goret

Pour le bp4w, après un retour sur le listing de Régis en p.6, j'y vois plus clair, merci :)

NB 10ae


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Message Publié : Mar 29 Déc 2015, 20:43 
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i-man a écrit :
Art ça m'intéresse bien mais faut que je regarde mon budget d'abord.
Ça donnerait quoi les 205 avec megasquirt? 1000€. Que faut-il prévoir pour une utilisation route+/piste sur la megasquirt?

Salut Jo,
Bah cela va dépendre du prix auquel tu touche ta MS.
Si tu sais que tu vas modifier ta Mx5 pour atteindre certains objectif (prestations diverses) et que les AAC en font partie je pense qu'il serait judicieux de participer à la GB pour beneficier de tarif plus intéressant sur des pièces qui sont couteuses.

Ethan32 a écrit :
hello Regis,
Dommage que CatCam n'en fasse pas pour les NBFL 1.6 ou 1.8
sur cette version il y à pas trop de choix sur le marché
Est-ce que tu sais si ils aurait des profils d'AAC existant (RV 11.1) pour ces versions et si ils font les modif sur des AAC OEM fournis ?

Salut Ethan,
Alors Catcams fait des AAC pour NB 1.6l puisqu'il sufit de prendre le listing des AAC de 1.6L NA et de demander des lois pour poussoirs mecanique ;)

Pour le 1.8L VVT il faut leur demander si cela est possible.
Je pense que personne ne leur a déjà demander cela et c'est pour cette raison qu'ils ne se sont pas attaché à proposer qqch.

Le 1.8VVT est ok d'origine pour du SP95, des AAC semblables à ceux de chez TODA mais à la sauce Catcams (donc mieux :red: :geek: ) seraient tout à fait possibles.

Les différences entre le model VVT et std concerne le palier n°1 plys large et avec 2 perçage pour l'alimentation du déphaseur comme l'a expliqué Guillaume650.

Et je rejoint YO sur l’intérêt du VVT,
qui permet d'avoir des AAC avec peu d'étalement sans grever les performance à régimes élevé,
ou au contraire, des AAC avec des étalement important donc performant "en haut" sans trop nuire à la robustesse du ralentis et trop rogner sur le couple à bas régime en limitant de façon adapté le croisement des AAC.

Attention faut donc la gestion qui va derrière et qui pilote le VVT

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 20:30 
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Hello Régis pour ma commande tu peux rajouter les 16 poussoirs méca: CC017
Du coup les AAC faudra leur préciser en profil mécanique :D. Si jamais ils veulent nous offrir un petit lot de pastilles de réglage TS102 je suis preneur :ricane: . Pareil quand tu en seras un peu plus si ils ont des conseils à nous donner sur les valeurs de jeux à avoir sur nos moulins je prend.

Alors à quand la date de clôture du post?

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 22:38 
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Ok c'est ajouté ;)

Bah vu que tout les participants actuels ont l'air d'accord bah va pour début Février alors (?)

Pour les valeurs de jeu c'est "simple"
L'élément qui va le plus se dilater et qui est le plus "volumineux" c'est la soupape et c'est meêm la soupape d'échappement.

les jeux sont notamment là pour compenser l’allongement de ces dernières.

Soupapes OEM = Jeux OEM soit 0.2 à l'admi et 0.25 ou 0.3 à l'ech (de mémoire :oops: )
Tes supertech sont fait d'autre matériaux nan?
à voir alors avec Supertech, mais au best tu va tourner dans les 0.15 à l'admi et 0.25 à l'ech

D'ailleurs pour les pastilles de réglage, est ce que des hommes d'expérience :cubitus: peuvent nous éclairer sur la mise au bon jeu de ces dernière.

J'ai une méthode mais elle nécessite d'avoir une pastille "test" plus fine que les autres pour les mesures initiales.

C'est pas pour moi, car j'ai des poussoirs Hydro qui seraient safe until 8k rpm :ricane:

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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 22:45 
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de par la conception des poussoirs méca, autant les monter sans pastilles et utiliser une cale de métrologie équivalente sur le dessus!...... tu y gagneras un max de temps :D


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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 22:49 
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Hey! pas con! :idea:
Merci Guigui :beer:

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Message Publié : Sam 2 Jan 2016, 23:04 
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ce n'etait pas fin février la cloture du GB :?

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 01:38 
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Perso j'ai acheté une pastille en côte mini qui se clips sur mes poussoirs mazdaspeed afin de faire les mesures et les commander à la bonne valeur.

Catcams vend des pastilles brutes à rectifier mais je vois pas trop comment rectifier cela proprement car la pièce me semble trop petite pour une rectifieuse à plan magnétique.


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 10:17 
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cherub a écrit :
ce n'etait pas fin février la cloture du GB :?

Bon bah va pour fin Février alors :)

Fermeture des prises de vœux fin février! :red:

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 10:49 
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Il faut forcément des pastilles avec les AAC?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 12:07 
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Si il y a un mois de fab fin février c'est trop tard pour moi je serais en solo.

Plus on décale la commande des AAC plus cela décale la mise en route de mon bloc et j'ai pas envie de rouler fin été...


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 13:11 
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Catcam propose pas plusieurs valeurs ensuite? J'ai cru comprendre que c'était possible ici: http://www.daluz-developpement.com/inde ... 102-detail

Franchement au prix des poussoirs si en plus tu dois avoir accès à une rectifieuse ou bien trouver une boite pour te les monter c'est franchement pas rentable. Autant taper les Mazdaspeed ou Maruha..

Pas bête Guillaume sinon moi je pensais commander les plus petites puis voir ensuite avec des cales combien je dois rajouter. Mais pour ça faut que catcam puisse fournir plusieurs longueur de pastilles!

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