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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 18:10 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Alors pour moi ca sera : 1321743 et 3701207 pour le reste je dois me rencarder du nécessaire pour partir sur une culasse reconditionné (NA passé en méca ou NB) entre certains trucs OEM et d'autres chez catcams d'ici la fin du group buy je serais au point quoi qu'il en soit vous pouvez me compter pour deux paires d'AAC :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 19:09 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Tu peux les acheter à la côte que tu veux mais j'en ai ptit un pour définir les valeurs.

Brut ou rectifié c'est le même prix pour les pastilles ;)


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:10 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut les guys,

Alors après m'être entretenu avec les parties prenantes de cette CG je bloque définitivement la cloture des voeux d'AAC à début Février, (le 1 quoi)

Attendez vous donc etre averti des tarif rapidement à compter de cette date et donc à vous tenir prêt au rêglement.
Modalité de rêglement qui restent à définir sur les moyens (virement/espèce etc...) et echéances (comptant ou en X fois si possibles)

@Ludo:
Une belle commande!
C'est noté, tu prends les ressorts ad-oc? env 10€/pce en prix publique ttc

@Patst,
Je note tes souhaits

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"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:27 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Si tu me dis qu'il les faut, je les prends ! :aie: :ptdr:

C'est le seul interne culasse nécessaire chez catcams ? (si on souhaite partir sur un reconditionnement culasse complet) :?

< Vous sentez en moi le mec qui maitrise le sujet ! :cyp: >

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:38 
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Bah Catcams les indiques comme nécessaires.
J'aurai tendance à les suivre sur ce point car là tu aura des AAC qui ouvrent à 10.5mm au lieu des 7.9mm d'origine ... donc oui je pense qu'il serait on ne peut plus judicieux de les prendre :geek:

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:49 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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ah c'est ca ! :aie: Alors oui ! :bien: pour tout le reste je pars sur du OEM alors ?

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Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 23:24 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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oui le reste peut rester OEM.
La part d'incertitude ou d'assurance viendrai des poussoirs SUB par rapport aux poussoir OEM

pur les ressorts la réponse est là :geek:
romano a écrit :
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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 00:16 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Modèle : 1990
cool le graph ! :bien:

mais du coup sur ton graph t'as mis ceux de TU5J4 aussi, pourquoi pour ce bloc y'a pas besoin de toucher aux internes culasses ? alors que les AAC sont sensiblement les mêmes ? les ressorts sont quand même plus performant que ceux du B6 je te l'accorde :aie: (et d'un côté catcams ne le suggère même pas...)

edit: pour les poussoirs j'ai trouver ca: http://949racing.com/cam-lifter-miata.aspx

Mais ceux dont tu m'a parlé de EW10J4S irait pas ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:35 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
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Pour les poussoirs à mon avis ceux là sont bons aussi Ludo je pensais à ceux là ou bien
http://fab9tuning.com/supertech-shim-un ... t-lifters/
http://chikaramotor.com/catalog/product ... nb-models/
http://miataroadster.com/mazdaspeed-mot ... 63009.aspx
Ou bien les catcams^^
Mais vue les tarifs qu'ils font par rapport à la concurrence je compte sur le group buy :D

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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meme si je ne participe pas au GB j'avoue que j'aimerais bien une explication sur les calages!.... car plus les AAC ouvrent et moins ils croisent :?


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Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 23:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Je ne vois pas la même chose Guillaume,

Plus les AAC lèvent et étalent plus ils croisent

Par exemple le 205 à un calage d'AAC en Levée max en 114° avant PMH et 108° après PMH
les 206 et 207 sont en 108° et 108°

l'échappement se trouve donc "moins loin" de l'admission avec les AAC 206 et 207.

Idem pour les AAC de 1.8 qui sont calés en 108° et 108°

@mimix 77
Les prix catcams pour les périphériques de distribution sont tout à fait comparables aux prix que tu indiques ;) surtout quand on y ajoute le port et encore plus la douane, l'un des distributeurs que tu indique est lui de toute façon plus cher que les prix couramment pratiqués sur les poussoirs Catcams :geek:

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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:50 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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:hello: peut-être une erreur de langage mais je parlais de balayage en parlant de croisement ;)


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Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:00 
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Refus, peux-tu me dire ce qu'il faut avec les arbres 3701206? Faut-il changer pastille et ressorts? Quel est le coût environ.
Reste à définir ce qu'il faut, mais je suis partant.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 00:40 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Refus?

Alors pour le 206 rien à changer selon Catcams.
Je pense que le montage des AAC seul peut suffir, néanmoins je ne saurait trop te conseiller de nettoyer de fond en comble (démontage) tes poussoirs hydrau car ils vont etre sollicité plus que d'origine.

Tu peux faire un peux de zèle en acahetant des ressorts de soupape neuf pour 1.6L NA ou des ressorts de NA 1.8 comme en vends Patst, ces ressorts seraient assez apte au job,(mais pas plus)

le prix publique pour une paire d'AAC de NA 1.6 est de 650€.
Cette CG avec les actuels participant représente un volume d'achat non négligeable ce qui permettra je n'en doute pas d'obtenir des aménagements de prix tout aussi non négligeables.

Attention je ne dit pas que les AAC seront donnée mais que ce sera certainement moins cher et donc avantageux pour les participants d'obtenir ces pièces "de toute façon couteuse" (tout est relatif!).

De plus là on parle d'une pièce "centrale" dans le comportement et les performances moteur!
Ce genre de pièce ne tenant pas de l'accessoire mais bien de l’indispensable dans la réalisation des attentes du conducteur quand il s'agit de couple, puissance, souplesse et même consommation.
Imaginez une seconde pouvoir ressortir d'une épingle ou de n'importe quel virage avec vigueur dès 3500 tr/min au lieu de subir l’insupportable attente de suffisante montée en régime pour enfin trouver un ersatz de couple à 1000 tr/min de l'apogée moteur... :tantpis: (Cmax mx5 = 5500 tr/min, Pmax 6500 tr/min :roll: :tantpis: )

Comme on dit "il y a le corps et l'esprit", je dirais plus techniquement, "il y a la Mégasquirt et les AAC, le RV et quelques autres périphériques " pour transformer cette belle introduction à la conduite qu'est la Mx5 en objet de "réalisation" de conduite sportive que permet son châssis ;)

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Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 01:14 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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guillaume650 a écrit :
j'aimerais bien une explication sur les calages!.... car plus les AAC ouvrent et moins ils croisent :?
je parlais de balayage en parlant de croisement ;)


Voici une superposition des différentes lois de levée Catcams.
en bleu clair l'OEM, en vert la 205, en orange la 206 et en violet la 207

On peut voir qu'en plus des étalements et des levées, le croisement et donc le balayage est de plus en plus important avec l'agrandissement des diagrammes de distribution.
Bref ça balaye bien :ricane:


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