Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 17:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
Alors pour moi ca sera : 1321743 et 3701207 pour le reste je dois me rencarder du nécessaire pour partir sur une culasse reconditionné (NA passé en méca ou NB) entre certains trucs OEM et d'autres chez catcams d'ici la fin du group buy je serais au point quoi qu'il en soit vous pouvez me compter pour deux paires d'AAC :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 6974
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu peux les acheter à la côte que tu veux mais j'en ai ptit un pour définir les valeurs.

Brut ou rectifié c'est le même prix pour les pastilles ;)

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Alors après m'être entretenu avec les parties prenantes de cette CG je bloque définitivement la cloture des voeux d'AAC à début Février, (le 1 quoi)

Attendez vous donc etre averti des tarif rapidement à compter de cette date et donc à vous tenir prêt au rêglement.
Modalité de rêglement qui restent à définir sur les moyens (virement/espèce etc...) et echéances (comptant ou en X fois si possibles)

@Ludo:
Une belle commande!
C'est noté, tu prends les ressorts ad-oc? env 10€/pce en prix publique ttc

@Patst,
Je note tes souhaits

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:27 
Hors-ligne

Si tu me dis qu'il les faut, je les prends ! :aie: :ptdr:

C'est le seul interne culasse nécessaire chez catcams ? (si on souhaite partir sur un reconditionnement culasse complet) :?

< Vous sentez en moi le mec qui maitrise le sujet ! :cyp: >

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:38 
Hors-ligne

Bah Catcams les indiques comme nécessaires.
J'aurai tendance à les suivre sur ce point car là tu aura des AAC qui ouvrent à 10.5mm au lieu des 7.9mm d'origine ... donc oui je pense qu'il serait on ne peut plus judicieux de les prendre :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 22:49 
Hors-ligne

ah c'est ca ! :aie: Alors oui ! :bien: pour tout le reste je pars sur du OEM alors ?

Message Publié : Dim 3 Jan 2016, 23:24 
Hors-ligne

oui le reste peut rester OEM.
La part d'incertitude ou d'assurance viendrai des poussoirs SUB par rapport aux poussoir OEM

pur les ressorts la réponse est là :geek:
romano a écrit :
Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 00:16 
Hors-ligne

cool le graph ! :bien:

mais du coup sur ton graph t'as mis ceux de TU5J4 aussi, pourquoi pour ce bloc y'a pas besoin de toucher aux internes culasses ? alors que les AAC sont sensiblement les mêmes ? les ressorts sont quand même plus performant que ceux du B6 je te l'accorde :aie: (et d'un côté catcams ne le suggère même pas...)

edit: pour les poussoirs j'ai trouver ca: http://949racing.com/cam-lifter-miata.aspx

Mais ceux dont tu m'a parlé de EW10J4S irait pas ?

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Pour les poussoirs à mon avis ceux là sont bons aussi Ludo je pensais à ceux là ou bien
http://fab9tuning.com/supertech-shim-un ... t-lifters/
http://chikaramotor.com/catalog/product ... nb-models/
http://miataroadster.com/mazdaspeed-mot ... 63009.aspx
Ou bien les catcams^^
Mais vue les tarifs qu'ils font par rapport à la concurrence je compte sur le group buy :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
meme si je ne participe pas au GB j'avoue que j'aimerais bien une explication sur les calages!.... car plus les AAC ouvrent et moins ils croisent :?

Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 23:40 
Hors-ligne

Je ne vois pas la même chose Guillaume,

Plus les AAC lèvent et étalent plus ils croisent

Par exemple le 205 à un calage d'AAC en Levée max en 114° avant PMH et 108° après PMH
les 206 et 207 sont en 108° et 108°

l'échappement se trouve donc "moins loin" de l'admission avec les AAC 206 et 207.

Idem pour les AAC de 1.8 qui sont calés en 108° et 108°

@mimix 77
Les prix catcams pour les périphériques de distribution sont tout à fait comparables aux prix que tu indiques ;) surtout quand on y ajoute le port et encore plus la douane, l'un des distributeurs que tu indique est lui de toute façon plus cher que les prix couramment pratiqués sur les poussoirs Catcams :geek:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
:hello: peut-être une erreur de langage mais je parlais de balayage en parlant de croisement ;)

Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Refus, peux-tu me dire ce qu'il faut avec les arbres 3701206? Faut-il changer pastille et ressorts? Quel est le coût environ.
Reste à définir ce qu'il faut, mais je suis partant.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 00:40 
Hors-ligne

Refus?

Alors pour le 206 rien à changer selon Catcams.
Je pense que le montage des AAC seul peut suffir, néanmoins je ne saurait trop te conseiller de nettoyer de fond en comble (démontage) tes poussoirs hydrau car ils vont etre sollicité plus que d'origine.

Tu peux faire un peux de zèle en acahetant des ressorts de soupape neuf pour 1.6L NA ou des ressorts de NA 1.8 comme en vends Patst, ces ressorts seraient assez apte au job,(mais pas plus)

le prix publique pour une paire d'AAC de NA 1.6 est de 650€.
Cette CG avec les actuels participant représente un volume d'achat non négligeable ce qui permettra je n'en doute pas d'obtenir des aménagements de prix tout aussi non négligeables.

Attention je ne dit pas que les AAC seront donnée mais que ce sera certainement moins cher et donc avantageux pour les participants d'obtenir ces pièces "de toute façon couteuse" (tout est relatif!).

De plus là on parle d'une pièce "centrale" dans le comportement et les performances moteur!
Ce genre de pièce ne tenant pas de l'accessoire mais bien de l’indispensable dans la réalisation des attentes du conducteur quand il s'agit de couple, puissance, souplesse et même consommation.
Imaginez une seconde pouvoir ressortir d'une épingle ou de n'importe quel virage avec vigueur dès 3500 tr/min au lieu de subir l’insupportable attente de suffisante montée en régime pour enfin trouver un ersatz de couple à 1000 tr/min de l'apogée moteur... :tantpis: (Cmax mx5 = 5500 tr/min, Pmax 6500 tr/min :roll: :tantpis: )

Comme on dit "il y a le corps et l'esprit", je dirais plus techniquement, "il y a la Mégasquirt et les AAC, le RV et quelques autres périphériques " pour transformer cette belle introduction à la conduite qu'est la Mx5 en objet de "réalisation" de conduite sportive que permet son châssis ;)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 01:14 
Hors-ligne

guillaume650 a écrit :
j'aimerais bien une explication sur les calages!.... car plus les AAC ouvrent et moins ils croisent :?
je parlais de balayage en parlant de croisement ;)

Voici une superposition des différentes lois de levée Catcams.
en bleu clair l'OEM, en vert la 205, en orange la 206 et en violet la 207

On peut voir qu'en plus des étalements et des levées, le croisement et donc le balayage est de plus en plus important avec l'agrandissement des diagrammes de distribution.
Bref ça balaye bien :ricane:

Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]