Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 07:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'était Régis, mais mon tel a corrigé. :tantpis:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mer 6 Jan 2016, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7639
Modèle : 1994
ok je me suis fait avoir avec la valeur angulaire à 1mm de levée :)

Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
je t'ai ajouté i-man pour une paire d'AAC 3701206 ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
On est a combien de paires la? :aie:
Vous me gonflez... :D C'est tout ce qu'il me manque pour avoir un bloc acceptable... On peut espérer combien niveau prix?

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Jeu 7 Jan 2016, 23:26 
Hors-ligne

avec toi ça fera 8 paires :bien:

Niveaux prix je peux dire que déjà quand tu arrive avec un volume de 6000€ la relation est forcément différente que lorsqu'il n'est question que de 700€ :ricane:

On peut espérer 10% et même 15% de réduction. (source, un post d'une CG anglaise relativement récente)

Ah oui lors de cette CG des AAC 1.8 VVT avec profils existant on été possibles :geek:
http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=140729

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 00:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
Dr Re, tu connais déjà ma configuration actuelle...si je dois "musculer mon jeu AAC" ..que me conseilles tu? :D

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 00:17 
Hors-ligne

Laisse moi jusqu'à mis février pour en décider, le temps de voir venir avec la maison... tu estime que les ressorts sont nécessaire?

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 16:55 

Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon comme indiqué à régis par tel je quitte la CG.

Trop d'indécis, trop de risque d'arriver sur des délai long pour une CG qui a débuté il y a 1 an.

Je viens de passer ma commande à l'instant.

Régis merci encore pour le taf que tu as réalisé et pour les conseils.

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 17:15 
Hors-ligne

Ah merde... Je me suis gouré en plus je pensais mi janvier...

Message Publié : Ven 8 Jan 2016, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Dommage... mais après je peux comprendre, si il te manque que ca pour avancer ca fait chier d'attendre ;)

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 09:29 
Hors-ligne

Salut les guys!

En effet PatST ayant son planning bien établi il ne peut attendre la fin de cette CG :tantpis:
Connaissant l'efficacité de Pat, nul doute qu'il sera le premier à nous faire un retour sur ces AAC :bien:

Pour les autres vu les nouvelles dispositions nous permette d'attendre quelques participant retardataires.

Je fixe la fin des commandes fin février (cherub ;) , Kuro ;) ) je vous fais une fleur :)

mx5_mk1 a écrit :
Dr Re, tu connais déjà ma configuration actuelle...si je dois "muscler mon jeu AAC" ..que me conseilles tu? :D

Salut Dinh,
une paire de 205 voir 206 ferai l'affaire, cependant garde à l'esprit qu'il te faudra une gestion programmable à l'avenir pour pour utiliser tes nouveau AAC :geek: (mégasquirt etc...)
Sinon tu peux prendre leur AAC qui fonctionne avec la gestion OEM, mais pour moi c'est une solution "batarde" qui ne permettra pas d’apprécier le total potentiel de cette modif ... mais c'est possible

@ KURO, oui j'estime les ressorts nécessaires avec les 207.
J'irais même jusqu'au poussoirs de Kia ou PSA sachant que les poussoirs OEM n'aiment vraiment pas aller au dela de 7500tr/min (voir keith tanner)

J'édite le premier post

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 9 Jan 2016, 14:21 
Hors-ligne

Je t'appelle demain aprem!

Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 307
:jaime:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Modèle : 1991
Je viens de voir ce topic et jsuis en pleine reflexion sur le sujet :)
La date de fin février est pile bien pour moi, j'aimerais remettre la caisse sur la route pour début printemps grand max.

J'ai besoin de conseil sur le modèle, je vais demander à mon pote qui va m'aider pour le moteur (c'est chez lui que je vais déglacer / surfacer ...) ce qu'il pense, mais j'aimerais votre avis aussi.

J'aimerais un truc agressif (ma voiture ne sert qu'à de la balade / arsouille légère le dimanche et à de la piste) donc le ralenti et le cruise à 2000 je m'en fiche un peu.
Mais faut également que ça reste roulable (fucksanef ou pas) en attendant 1 an max de racheter une voiture cruising pour les vacances (mon boulot ne nécessite pas de daily).

J'imagine prendre le 207 pour l'instant, probablement assorti de ressorts et poussoirs KIA (pas envie de refaire les jeux tous les ans).
Qu'en pensez vous ?

PS Régis, tu peux mettre dans l'index de ton topic la page qui va vers les poussoirs KIA ?

Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 16:05 
Hors-ligne

Salut Zak!

Cool de te voir ici, en effet connaissant ton projet ces AAC seraient bien adaptés (3701207)
Encore assez confortablement roulable sur route et offrant la vigueur attendue dans les tours.

Par contre quand tu dis remettre ton auto sur route au printemps tu parle de le faire avec ces AAC?
Car il faut garder à l'esprit que ces AAC nécessites l'usage et donc la mise au point d'une gestion programmable (Mégasquirt entre autre)

Sans gestion .... je ne me risquerai pas à utiliser ces pièces au risque d’abîmer l'auto et les précieuses pièces... et surtout de ne pas pouvoir jouir sereinement de la voiture. (comportement pas au top) mais ce serait intéressant d'essayer :aie: :cyp:

Pour les poussoir Kia, je lis que tu es motivé par le fait de ne pas devoir refaire le jeu tt les ans?
ça dépend du matériaux des sièges mais je ne pense pas que tu ais à faire le jeu aux soupapes très souvent ;)
La qualité de conception des AAC Catcams nous prémunie pas mal de ce genre de désagrément d'antant (comparaison des reposes entre AAC 205 et OEM => Identiques!)

à savoir que les poussoir Kia seraient valable jusqu'à 8000 tr/min .... attention, je ne me risquerai pas à flirter trop souvent avec ce régime ;)
Je me base sur les poussoirs Porsche INA de conception identique (avant variocam plus) au poussoir Kia INA (prendre chez INA!!! très important, ne sachant pas ce que les autres fabricant font)

Sur mon topic le sujet sur les poussoirs kia , s'appel : tambour Koréen ;)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]