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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 15:54 
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@Alex07: bonne initiative, ce n'est pas bien compliqué et au moins tu sauras comment c'est fait. Pour ce qui est du serrage ne t'embêtes pas avec une clé dynamo, de toutes façon elle ne passera pas au niveau des vis des triangles, même celle de l'arrière une clé à douille ne passe pas. Tu serres fort avec tes petits bras musclés sans prendre de rallonge et tu ne seras pas loin du couple. Ça ne va pas se desserrer, aucun risque, mécaniquement tu ne risques pas de casser le boulon.
Au remontage tu approches juste tous les boulons et tu vas faire un tour de quartier en roulant au pas, tu vas voir, ça fait du barouf. Tu rentres à la maison, tu mets des cales sous tes roues et tu serres tout ce que tu as desserré, donc les triangles et la fixation basse de l'amortisseur.

L'arrière est plus simple mais il faut bien appuyer sur la partie mobile en ayant auparavant retiré le bras arrière. Je l'ai fait trois fois et maintenant j'ai l'habitude mais la première fois j'ai galéré ne sachant pas par où le sortir. Attention la vis la plus en avant (la troisième) se sort par le dessous.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:05 
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Merci pour ces retours.

Pour les Advance Z, vu qu'on utilise les coupelles d'origine je me demane ce qui est le mieux:

- retirer le combiné complet et remettre la coupelle avant remontage
- OU juste démonter l'amortisseur avec son ressort et laisser la coupelle en place

des avis?


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:17 
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Je ne pense pas possible de laisser les coupelles en place.ca va te peter a la tronche

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:17 
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JMG83 a écrit :
Merci pour ces retours.

Pour les Advance Z, vu qu'on utilise les coupelles d'origine je me demane ce qui est le mieux:

- retirer le combiné complet et remettre la coupelle avant remontage
- OU juste démonter l'amortisseur avec son ressort et laisser la coupelle en place

des avis?


Je pense que le mieux est de démonter l'amortisseur complet. Déjà ca te permettra de voir l'état de la coupelle (par exemple la mienne avait besoin d'être changée... ) et puis c'est pas bien compliquer à enlever.
Si tu as une clé à œil, cliquet, avec la tête flexible pas de soucis pour aller chercher le dernier écrou c'est parfait :aie: (n'est ce pas Lunaviga :ricane: )

MX-5 NC-FL RC 2009 2.0 Sport Tech RHD - 115.000 miles
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Barres antiroulis, freinage, pont court 4.44, cardans, moyeux de RX8
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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:20 
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Pas mieux, c'est facile de tomber l'ensemble et de travailler plus sereinement sur l'établi.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:23 
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kilou5542 a écrit :

(par exemple la mienne avait besoin d'être changée... )


Comment saviez-vous qu'ils avaient besoin d'être changés ? Quel age avaient-ils?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:40 
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Clakos a écrit :
Je ne pense pas possible de laisser les coupelles en place.ca va te peter a la tronche

Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk


OUI

j'ai posé la question par acquis de conscience mais pour avoir déjà démonté des ressorts, les retirer "ressort bridé" c'est toujours plus secure :D


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:40 
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kilou5542 a écrit :
JMG83 a écrit :
Merci pour ces retours.

Pour les Advance Z, vu qu'on utilise les coupelles d'origine je me demane ce qui est le mieux:

- retirer le combiné complet et remettre la coupelle avant remontage
- OU juste démonter l'amortisseur avec son ressort et laisser la coupelle en place

des avis?


Je pense que le mieux est de démonter l'amortisseur complet. Déjà ca te permettra de voir l'état de la coupelle (par exemple la mienne avait besoin d'être changée... ) et puis c'est pas bien compliquer à enlever.
Si tu as une clé à œil, cliquet, avec la tête flexible pas de soucis pour aller chercher le dernier écrou c'est parfait :aie: (n'est ce pas Lunaviga :ricane: )


comme tout bon Mac Pherson :D


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:41 
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lachutaie a écrit :
Pas mieux, c'est facile de tomber l'ensemble et de travailler plus sereinement sur l'établi.


et oui
:bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 16:42 
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Ridgmont a écrit :
kilou5542 a écrit :

(par exemple la mienne avait besoin d'être changée... )


Comment saviez-vous qu'ils avaient besoin d'être changés ? Quel age avaient-ils?


à l'oeil

si oxydé, ou métal entammé ... par exemple


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 18:56 
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lachutaie a écrit :
@Alex07: bonne initiative, ce n'est pas bien compliqué et au moins tu sauras comment c'est fait. Pour ce qui est du serrage ne t'embêtes pas avec une clé dynamo, de toutes façon elle ne passera pas au niveau des vis des triangles, même celle de l'arrière une clé à douille ne passe pas. Tu serres fort avec tes petits bras musclés sans prendre de rallonge et tu ne seras pas loin du couple. Ça ne va pas se desserrer, aucun risque, mécaniquement tu ne risques pas de casser le boulon.
Au remontage tu approches juste tous les boulons et tu vas faire un tour de quartier en roulant au pas, tu vas voir, ça fait du barouf. Tu rentres à la maison, tu mets des cales sous tes roues et tu serres tout ce que tu as desserré, donc les triangles et la fixation basse de l'amortisseur.

L'arrière est plus simple mais il faut bien appuyer sur la partie mobile en ayant auparavant retiré le bras arrière. Je l'ai fait trois fois et maintenant j'ai l'habitude mais la première fois j'ai galéré ne sachant pas par où le sortir. Attention la vis la plus en avant (la troisième) se sort par le dessous.



Moi pas comprendre l'histoire des cales sous les roues


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 19:43 
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clemop a écrit :
lachutaie a écrit :
@Alex07: bonne initiative, ce n'est pas bien compliqué et au moins tu sauras comment c'est fait. Pour ce qui est du serrage ne t'embêtes pas avec une clé dynamo, de toutes façon elle ne passera pas au niveau des vis des triangles, même celle de l'arrière une clé à douille ne passe pas. Tu serres fort avec tes petits bras musclés sans prendre de rallonge et tu ne seras pas loin du couple. Ça ne va pas se desserrer, aucun risque, mécaniquement tu ne risques pas de casser le boulon.
Au remontage tu approches juste tous les boulons et tu vas faire un tour de quartier en roulant au pas, tu vas voir, ça fait du barouf. Tu rentres à la maison, tu mets des cales sous tes roues et tu serres tout ce que tu as desserré, donc les triangles et la fixation basse de l'amortisseur.

L'arrière est plus simple mais il faut bien appuyer sur la partie mobile en ayant auparavant retiré le bras arrière. Je l'ai fait trois fois et maintenant j'ai l'habitude mais la première fois j'ai galéré ne sachant pas par où le sortir. Attention la vis la plus en avant (la troisième) se sort par le dessous.



Moi pas comprendre l'histoire des cales sous les roues


pour pouvoir passer dessous peut-être (tout en laissant les roues au sol)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 20:14 
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Ben oui, moi j'ai moins de 10 cm sous les feuillures donc c'est dur de passer un corps humain, à moins d'être vraiment fin........Avec mon pont ça passe mais chez Fabien Barizza quand j'y suis allé pour changer mon cata il a du soulager les ailes avant pour passer les tampons du pont élévateur, c'est dire.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 20:21 
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:D ah oui ok tout simplement.
Merci!


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 22 Fév 2022, 20:53 
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Ridgmont a écrit :
kilou5542 a écrit :

(par exemple la mienne avait besoin d'être changée... )


Comment saviez-vous qu'ils avaient besoin d'être changés ? Quel age avaient-ils?


Ils avaient 13 ans et 160.000kms.
Ils étaient pas énormément oxydé mais sur le côté on voyait que le caoutchouc était craquelé :)

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