Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 04:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 14:03
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mince je suppose que j'arrive trop tard j'avais l'intention de prendre les Tein street advance Z pour ma NC... :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bbbtd a écrit :
Mince je suppose que j'arrive trop tard j'avais l'intention de prendre les Tein street advance Z pour ma NC... :sic:


Inscription sur le forum en 2012, premier message en 2022, tu as pris le temps de la réflexion.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 10:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Avr 2012, 14:03
Message(s) : 10
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mes amortisseurs étaient en meilleur état en 2012 que maintenant... :D
Et certes je ne participe pas mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas le forum régulièrement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5409
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bbbtd a écrit :
Mes amortisseurs étaient en meilleur état en 2012 que maintenant... :D
Et certes je ne participe pas mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas le forum régulièrement ;)


Pause la question a Driftshop, si toujours du stock dispo.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
bbbtd a écrit :
Mince je suppose que j'arrive trop tard j'avais l'intention de prendre les Tein street advance Z pour ma NC... :sic:
Peut-être que @JMG83 peut aider

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 11:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Mars 2021, 10:49
Message(s) : 23
Localisation : Brest
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Les flex z sont montés sur ma NA
En respectant les cotes des filetages préconisées j'ai retrouvé les bonnes distance centre de roue / ailes. J'ai ensuite fait des essais de roulage pour affiner la dureté. Sur mes boudins de 60, J'ai trouvé que 10 clicks avant et 8 click arrière était un bon compromis.
Avant j'avais les coilovers stock de 1990.

Je suis bluffé de la stabilité de la direction et l'assiette nulle en Virage très serré. C'est validé pour moi.
A revoir en boudins de 50 dès que je pourrai m'offrir les rpf1 en 15*7.




Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk

MIATA 1990 1.6 Blue Mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je viens de finir de monter l'arrière pour ma part, quel enfer à cause de ces biellettes de barre stab, l'emplacement pour la clé allen est complètement faussé à l'arrière, j'ai du les avoir grâce à un mix de pince étau et pince multiprise maintenue au serre-joint.
Je vais devoir en commander de nouvelles, j'espère que la partie haute de la biellette viendra plus facilement.
La voiture n'est donc pas encore au sol. C'est problématique de rouler avec les biellettes non serrées en attendant de nouvelles? (je remets le boulon mais je ne le serre pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 11:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A ta place je ne me pose même pas la question, je débranche la barre anti roulis, et je la retire, c'est bien plus sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Clakos a écrit :
Les flex z sont montés sur ma NA
En respectant les cotes des filetages préconisées j'ai retrouvé les bonnes distance centre de roue / ailes. J'ai ensuite fait des essais de roulage pour affiner la dureté. Sur mes boudins de 60, J'ai trouvé que 10 clicks avant et 8 click arrière était un bon compromis.
Avant j'avais les coilovers stock de 1990.

Je suis bluffé de la stabilité de la direction et l'assiette nulle en Virage très serré. C'est validé pour moi.
A revoir en boudins de 50 dès que je pourrai m'offrir les rpf1 en 15*7.




Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk


:D :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5858
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Clakos a écrit :
Les flex z sont montés sur ma NA
En respectant les cotes des filetages préconisées j'ai retrouvé les bonnes distance centre de roue / ailes. J'ai ensuite fait des essais de roulage pour affiner la dureté. Sur mes boudins de 60, J'ai trouvé que 10 clicks avant et 8 click arrière était un bon compromis....

Plus souple à l'avant qu'à l'arrière ?!!!
D'habitude c'est le contraire :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Lunaviga a écrit :
Clakos a écrit :
Les flex z sont montés sur ma NA
En respectant les cotes des filetages préconisées j'ai retrouvé les bonnes distance centre de roue / ailes. J'ai ensuite fait des essais de roulage pour affiner la dureté. Sur mes boudins de 60, J'ai trouvé que 10 clicks avant et 8 click arrière était un bon compromis....

Plus souple à l'avant qu'à l'arrière ?!!!
D'habitude c'est le contraire :)
Certainement pas le même nombre de clics entre l’avant et l’arrière, donc pas comparable à mon avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 977
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Généralement l'avant est réglé plus ferme pour assurer le dynamisme et la réactivité du train avant, et l'arrière plus souple pour favoriser la motricité et le comfort.
Sur la NCFL, avec les Flex Z, j'avais trouvé le comportement vraiment pas terrible avec l'avant plus souple que l'arrière, nottamment lors des freinages appuyés et en appuis dans les virages (en plus du fait que cela avait tendance à frotter d'avantage). L'avant était donc toujours réglé plus ferme.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Mars 2021, 10:49
Message(s) : 23
Localisation : Brest
Mx5 : NA
Modèle : 1989
Lunaviga a écrit :
Clakos a écrit :
Les flex z sont montés sur ma NA
En respectant les cotes des filetages préconisées j'ai retrouvé les bonnes distance centre de roue / ailes. J'ai ensuite fait des essais de roulage pour affiner la dureté. Sur mes boudins de 60, J'ai trouvé que 10 clicks avant et 8 click arrière était un bon compromis....

Plus souple à l'avant qu'à l'arrière ?!!!
D'habitude c'est le contraire :)
Plus raide devant 10 click en partant du plus souple

Envoyé de mon M2007J3SY en utilisant Tapatalk

MIATA 1990 1.6 Blue Mariner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1606
Localisation : 94
Normalement tu pars du plus dur en hydraulique (Vissé A Fond) et tu compte les clics en dévissant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 23 Fév 2022, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 977
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il faut faire attention avec les Flex Z. Non seulement il faut compter en démarrant au plus ferme mais en plus il ne faut pas dépasser le cran 16, au risque de les abimer.

Message posté sur ce topic
Gaetan-x5 a écrit :
ATTENTION, comme indiqué dans la notice, il ne faut pas dépasser le cran 16, mais concrètement, il n'y a pas de butée après le cran 16. :aie: La butée est bien plus loin, en 27 ou 28 de mémoire... Faite donc bien attention en les réglant. Et si vous confiez l'installation à quelqu'un, dites-lui bien de les régler en ne dépassant pas cette limite. Il pourrait être tenté, pour commencer, de vous les régler 'Souple' et donc d'aller jusqu'à la butée... :ttt:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL