Nous sommes actuellement le Sam 31 Mai 2025, 21:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mxboy tu en avais pas acheté pour une de tes mx?

Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça pourrait m'intéresser également :bien:

Message Publié : Ven 3 Fév 2017, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1155
Modèle : 1991
Belle initiative Pat,

Je suis cela de près, ca peut potentiellement m'intéressé...surtout que j'en ai marre de passer toutes les 3 sorties circuit sur banc (car je change un ou deux trucs sur les suspattes).

Avec ce genre de système: penses tu qu'il soit possible de faire un calibrage et un marquage (par véhicule bien sur) pour repérer les bons réglages de train suivant le nombre de crans?

Vous connaissez des outils simples pour mesurer les angles des trains roulants?

S. :hello:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165

Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 02:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9953
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, ni même comment ça fonctionne...
http://pacomotorsports.com/hub-stands/

Image Image

Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 03:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
ça ce sont des outils de réglages "abordables" pour un particulier aussi bien financièrement que techniquement. C'est intéressant mais super cher (900€ le set complet sans les fdp ni la douane) donc faut rentabiliser.

Sinon pour mesurer le carrossage il existe des camber gauges, la plus simple et cheap que je connaisses étant la Gunson Trackrite.

Bon elle est un peu cher là, moi j'avais eu la mienne pour 25€ en promo il y a deux ans... et je m'en suis jamais servi :aie: .

Normalement tu peux t'en servir aussi pour mesurer la chasse à 20°, mais il faut se fabriquer des turn plates et je suis pas sûr de comprendre comment faire. Le mode d'emploi n'est pas clair sur ce point, et j'ai pas trouvé de tuto sur le net. Pas à l'époque en tout cas.

Mais en gros je pense que c'est ce qu'il te faut si j'ai bien compris ton but, faudra juste se bricoler un outil pour mesurer le para. Ou investir encore un peu plus et choper ça en plus de la camber gauge ;) .

Perso j'hésite là, je l'ai même trouvé à 90€ ce kit... ça se tente si vraiment utilisable simplement et efficacement par un ramolli du bulbe comme moi :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 11:03 
Hors-ligne

Image

On va pouvoir commencer les plans et les protos pour voir si je peux avoir une précision de découpe plus importante.

Je pourrais difficilement faire des dents plus petites mais je vais essayer de diminuer le jeu.

Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 16:02 
Hors-ligne

:woo: :faim:

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7657
Modèle : 1994
diminue pas trop en prévision de la rouille! :aie:

Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9953
Le jeu est peut-être voulu pour permettre de mettre la''rondelle'' en place :?

Image Image

Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:47 
Hors-ligne

Le matos que j'ai reçu est en acier zingué, je pense passer en inox selon le prix.

Quand je parle de précision c'est plus sur la qualité de la découpe.

Sur du 5mm d'épais les découpes sont pas droites et du coup on le voit pas bien mais les dents sont pas belles.

Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 09:45 
Hors-ligne

confirmation de l'usine, en passant sur de l'azote lors de la découpe au lieu de l'oxygène on est capable de faire une pièce avec un niveau de précision supérieur.

Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 14:47 
Hors-ligne

Pev et Bassone, merci pour vos réponses ;) :hello:

Ta solution Pev me semble pas loin de l'idéal pour un réglage optimum à la maison, par contre niveau cout, je vais peut etre attendre un peu et voir d'autre solutions intermédiaire.

Très sympa ces petits pièces Pat :bien:

Image

Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:45 
Hors-ligne

Mais tu n'arrives pas à trouver un garage qui peux te faire des géométries sur mesure pour pas cher? Perso c'est ça qui me fait hésiter à acheter tout ce matos (la version pas chère hein, pas le kit à 900€ hors fdp :aie:)... pourquoi je me ferais chier à me rouler par terre et à passer des heures à galérer à faire un réglage approximatif avec du matos qui m'aura coûté dans les 300€, alors que je peux actuellement le faire faire précisément par un pro en 30 minutes pour 50€ en assistant au réglage :tantpis: .

C'est intéressant et c'est vite rentabilisé si tu changes tes réglages de géo toutes les 3 semaines, mais en dehors de ça j'ai du mal à justifier cet achat... et c'est pas faute d'être dans une période d'achat compulsif de nouveaux jouets "indispensables" :roll: .

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:56 
Hors-ligne

50€ une géo complète, ce rêve :love2:

Mais non, dernière facture en date: 117€ pour une complète sur banc laser :aie:

Achat compulsif, j'ai poussé tellement loin qu'on va attendre un peu de se refaire :D

Image

Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 16:17 
Hors-ligne

Ouais disons que c'est un arrangement avec un pote... normalement c'est le prix pour juste l'avant. ça m'est même arrivé de ne pas payer, juste de prêter mon plateau :D . D'ailleurs faut que je vérifies si ça fonctionne toujours cette année :aie: . Bon c'est à 50 km de chez moi aussi... donc pas ultra pratique mais je m'y retrouve.

Tiens bonne idée ça, je vais poser la question tout de suite tant que j'y pense! J'ai des rotules inférieures rallongées à monter, donc après ça faudra tout régler proprement (enfin).

Avant j'allais plus proche de chez moi et j'en avais pour 57€ pour la même chose, mais ils m'ont fait une ou deux crasses à la fin parce qu'ils n'avaient plus envie de bosser sur ma voiture mais qu'ils la prenaient quand même sans rien dire, donc ça m'a soulé.

117€ c'est très très cher effectivement, surtout quand tu vois le temps que ça prends à faire, et le fait que des fois tu dois toi-même donner la procédure pas-à-pas au mécano pour le réglage, sinon tu te retrouves avec une voiture qui roule en crabe avec moitié moins de chasse d'un côté que de l'autre :aie: ...

Ouais il paraît que tu as les étagères les plus puissantes de ton quartier en ce moment :lol: !

Sinon Pat, tu penses démarrer la fabrication quand? Je suis curieux de voir ce que ça va donner :faim: !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]