Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 07:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mar 4 Août 2020, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sur NB le mini est sans rabaissement... Sur NC je doute qu'ils aient pris une stratégie radicalement différente

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mar 4 Août 2020, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=718914

Citer:
Front Springs Rate: 6kg/mm (Previous 7kg/mm)
Front Damper Travel: 135mm (Previous 125mm)
Ride Height Range: 12.5" to 14.5" => 31,75cm à 36,83cm

Rear Springs Rate: 5kg/mm
Rear Damper Travel: 115mm
Ride Height range: 12.75" to 14.0" => 32,39cm à 35,56cm

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2432
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
@MHi as-tu pu demander le rabaissement mini que l'on devait mettre sur Meisterr ?

Suite à mon premier mail, j'ai eu droit à "on vous recontacte la semaine prochaine". C'était il y a 15 jours, j'ai déjà envoyé 2 relances, aucune réponse...

C'est pas très sérieux je trouve... :non:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22708
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Il faut relancer et c’est aussi les vacances ...

JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
thom a écrit :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=718914

Citer:
Front Springs Rate: 6kg/mm (Previous 7kg/mm)
Front Damper Travel: 135mm (Previous 125mm)
Ride Height Range: 12.5" to 14.5" => 31,75cm à 36,83cm

Rear Springs Rate: 5kg/mm
Rear Damper Travel: 115mm
Ride Height range: 12.75" to 14.0" => 32,39cm à 35,56cm

Merci
en fouillant (il faut que je retrouve mon mot de passe, qui date de 10 ans sur miata.net...)

Par contre je ne comprends pas vraiment ce qu'il explique, si quelqu'un qui a eu les amortisseurs en main peut expliquer !?
Je ne me souviens plus comment cela fonctionne, je comprends qu'il dit dévisser dans le corps de l'amortisseur et de rajouter de la pré contrainte pour remonter la hauteur.
Mais la question reste tu dévisses jusqu'à quelle hauteur sans risquer de flamber ?

Image

Jerrick Meisterr a écrit :
You can reach stock height with the standard ZetaCRD on the tallest adjustment.

(...)

There should be 25mm in the lower bracket, the spy hole helps you to see where the bottom of the damper are.

There are 2 version of the ZetaCRD:
The earlier version was the setup we have been using for a long time. They are more optimised for customers wanting to go low.
The current version has been adjusted with more damper travel. They provide a taller ride height adjustment range.

The current version is the setup that you should be able to get close to OEM ride height.
You can tell by looking at the front top mount.
The current version have an extended front top mount, where the earlier version does not.

If you have the current version, you should get at least with 1/2" of the OEM ride height at the tallest setting using the lower bracket.
Then if you need a bit more you can use the springs platform just to push up about 10mm to 15mm more.

Jerrick

Et il parle aussi des GT1 qu'il conseille à un mec qui se plein que sur HK en ville la voiture est trop sèche et rebondissante.
Jerrick Meisterr a écrit :
If your main usage are just driving enjoyment, then the ZetaCRD or GT1 would be my choice of suspension.
The 6/5 springs rate is right for you usage.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Instructions de montage : http://www.meisterr.com/Site/A_Artwork/ ... Manual.pdf

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Modèle : 2003
Personne ne sait si ils sont rebuildable ? :?
Pour info on bosse avec Protech avec des amis, pour des TVR et caterham, c'est grosso merdo les même prix. Mais ils sont rebuildable pour 120€ le set de mémoire. Malheureusement il n'en fait pas pour MX5. :non:

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 10:50 
Hors-ligne

@thom Merci

bon petite incohérence du coup avec le post de Jerrick où il semble dire que tu peux jouer sur la précontrainte pour remonter le 1/2 pouce qui manque.

Si je reste à ~12mm de ma hauteur d'origine, sachant que mon bas de caisse d'origine est à 12cm du sol ça va me faire trop bas.

Reste à savoir comment bien mesurer cette valeur clef, du tube dans le support inférieur:
Citer:
A-arm suspension: cannot be less than 25mm.
MacPherson suspension: cannot be less than 80mm

@Cyril_85
n'importe quel pro qui reconditionne des amortisseurs sait les reconditionner. Même lorsqu'ils ne sont pas prévus pour à la base. Ils percent pour sortir l'huile et mettent ensuite une vis+frein filet étanche pour refermer.

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oué justement dans mon cas je trouve qu'il y a comme une souplesse un peu trop grande sur les ressorts sans en être complètement sur.
En ayant appelé Road & Track puisque pneus neufs pour effectuer une nouvelle Géo.. j'explique ce qui me gène un peu avec une géo très directive et cet effet léger comme une prise légère de roulis (enfin l'impression que ça donne)
Bref il va jouer sur la précontrainte des ressorts pour essayer de le gommer tout en remontant très légèrement la caisse (pour rappel rabaissement à -35 mm dans mon cas..)
Objectif être le plus à plat possible quand on attaque, passer de -35 à - 30 mm ou -25 mm à définir, pas sur de refaire la géo pour l'instant et jouer un peu sur la compression détente des amortisseurs

Objectif garder le plus grand confort possible malgré tout (pour madame) avec cette finesse pour mon usage quasi exclusif

Image

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Apparemment techniquement rebuildable (non scellés) mais pas économiquement intéressant de le faire...

https://www.reddit.com/r/Miata/comments ... zeta_crds/

Citer:
This is Jerrick from MeisterR, so I will add in some official words on this from MeisterR.

1/ MeisterR coilovers are our own design, research and developed at our UK workshop located at Rayne. (15 minutes from London Stansted Airport if anyone wants to visit).
Our damper valving are designed by MeisterR, so it is unique and you will not find the same from any other brands.
Here is a copy of our ZetaCRD dyno in case anyone wants to see it. http://www.meisterr.co.uk/Pics/Post/Dyn ... Ddyno2.png
What that mean is even if you were to purchase a set of suspension from the same production factory that made the MeisterR coilovers, the specification will be completely different as MeisterR specification are not off the shelf.

2/ MeisterR damper are rebuildable, they are not "sealed" dampers.
The reason we don't rebuild ZetaCRD dampers is because the cost of labour on opening a damper approach around $100, and that is not including any parts you need to replace such as a scored / bent damper rod.
Since $150 or so will get you a brand new damper unit, it makes the damper uneconomical to repair because it would cost you more in the end to rebuild the damper unit than to replace it.
But the dampers are rebuildable if you want to pay the money, we won't stop you and have all he ability to do so at our USA or UK workshop... it is just not worth it in my opinion.

3/ MeisterR ZetaCRD are designed to be the best suspension in it's price bracket, and that is really the main point.
You can pay more money for more advance suspension from other manufacturer, but that goes onto custom build dampers price bracket.
MeisterR GT1 / ClubRace GT1 are our custom build dampers designed to compete within that category, using precision CNC made internals that are made in house at our UK workshop.
So it isn't quite fair to compare MeisterR ZetaCRD ( $995 shipped ) to the like of XIDA GS ( $1,805 shipped to TX ) and Ohlins DFV (Over $2,000).
These are completely different product, designed for different price range, with customer having different expectation.

MeisterR isn't a new company, we have been in operation for over 10 years.
We have continue to evolve over these 10 years developing our product range.
A few of our parts have copyright and patent pending status in the UK, we don't just buy something off the shelf, stick a new label on it, and call it our own.
We also deal with more than Miata, and have racing success from Drifting to Time Attacks.
I do understand that some customer want to purchase from supplier with pedigree and history, and that is fine.
Suspension is a personal preference and there are many consideration (both objective and subjective) when choosing the right suspension for yourself.
I don't mind if some customer pick other brands over MeisterR, I actually recommend competition's product more than once when I feel their product suit the customer's need better.
What I hate the most is for a customer to spend their hard earn money, just to later regret because they made an uninformed decision.
I said it before that I rather lose a sale, then to sell something to a customer that they will hate, as nothing kills a passion faster then feeling rip off.
That is my 2 cents, I hope it helps.
If anyone got any questions, please feel free to let me know.
Jerrick

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 12:48 
Hors-ligne

Page très intéressante... Reste à voir combien de km ils durent, j'ai rien vu à ce propos...

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 14:55 
Hors-ligne

Sinon j'ai regardé du côté de chez Olhins et la gamme pour MX5 est la Road&Track
https://www.ohlins.com/products/automot ... rands=5463

Sur une NC les raideurs de ressort AV/AR sont 70N/mm et 40N/mm
Et les réglages en hauteur sont AV: -50mm à -20mm et AR -50mm à -20mm

https://world.ohlins.com/app/uploads/do ... ASMI30.pdf

@Andr006 on ne sait pas encore et c'est vrai que si au bout de 10kkm tu dois en changer ça ne sera pas rentable!

@Jaguar
Ce que tu décris ressemble à un déphasage entre les réactions de l'arrière et de l'avant. Tu es sur une raideur de ressort de combien déjà ? 7/5 ?
Personnellement je commencerai à remettre le "pitch" de la voiture d'origine.
C'est à dire à garder la même inclinaison en ° AV/AR que la voiture d'origine. Donc ça veut dire conserver le même delta de hauteur de caisse (ou hauteur des passages de roue).

Si tu changes ce paramètres tu changes très fortement toute la dynamique du véhicule à commencer par les transfert de masse, donc tu peux créer un désaccord (c'est ce que tu semble décrire) entre les réactions des suspensions AV et AR.

Si ça c'est bon il faut ensuite que tu ajustes les clics hydraulique entre AV et AR au neutre pour vérifier que c'est OK.

Enfin la géométrie en tout dernier. Mais je n'y crois pas car pour avoir passer des voitures avant/après chez un ami garagiste qui s'y connait vraiment, le rabaissement ne change pas la géométrie tant que tu estes dans des rabaissement classiques genre -20mm et pas -50mm.

Message Publié : Mer 5 Août 2020, 15:04 
Hors-ligne

Non non la géométrie change bien évidemment. Par exemple, le carrossage ayant un rattrapage en compression (il augmente en comprimant), si on rabaisse il va augmenter sa valeur de base... Et ainsi de suite pour les autres paramètres.

Sauvez les forums!
Andrea

Sujet du message : GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 5 Août 2020, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Grumly2000 a écrit :
Sinon j'ai regardé du côté de chez Olhins et la gamme pour MX5 est la Road&Track
https://www.ohlins.com/products/automot ... rands=5463

Sur une NC les raideurs de ressort AV/AR sont 70N/mm et 40N/mm
Et les réglages en hauteur sont AV: -50mm à -20mm et AR -50mm à -20mm

https://world.ohlins.com/app/uploads/do ... ASMI30.pdf

@Andr006 on ne sait pas encore et c'est vrai que si au bout de 10kkm tu dois en changer ça ne sera pas rentable!

@Jaguar
Ce que tu décris ressemble à un déphasage entre les réactions de l'arrière et de l'avant. Tu es sur une raideur de ressort de combien déjà ? 7/5 ?
Personnellement je commencerai à remettre le "pitch" de la voiture d'origine.
C'est à dire à garder la même inclinaison en ° AV/AR que la voiture d'origine. Donc ça veut dire conserver le même delta de hauteur de caisse (ou hauteur des passages de roue).

Si tu changes ce paramètres tu changes très fortement toute la dynamique du véhicule à commencer par les transfert de masse, donc tu peux créer un désaccord (c'est ce que tu semble décrire) entre les réactions des suspensions AV et AR.

Si ça c'est bon il faut ensuite que tu ajustes les clics hydraulique entre AV et AR au neutre pour vérifier que c'est OK.

Enfin la géométrie en tout dernier. Mais je n'y crois pas car pour avoir passer des voitures avant/après chez un ami garagiste qui s'y connait vraiment, le rabaissement ne change pas la géométrie tant que tu estes dans des rabaissement classiques genre -20mm et pas -50mm.

Grumly je crois que as parfaitement analysé la situation en tout cas tu as bien disséqué ce que je ressens sur la route !!

J’arrive plus à me rappeler finement de la raideur des ressorts. Je crois que c’est 7 à l’AV et 5 ou 5.5 a l’AR ou 6 .. arghhh j’ai un gros doute ..

Rabaissement à -35 mm et la hauteur de caisse il faut que je retourne sur mon Topic si c’est 31 et 32 cm je crois à l’axe de la roue ...

Oui, bien d’accord pour la géométrie !!

J'ai rappelé Road & Track pour être encore plus précis dans mes explications ou jouera sur l'alignement, les ressorts. Il est possible que je n'étais pas pleinement habitué à une géométrie si directive et sur ma rentrée de nuit j'ai mis un peu de temps à me trouver à l'aise, il fallait que je me concentre plus et à un moment j'ai trouvé comment enrouler malgré ces problème de déphasage comme tu l'évoques, le plus important c'est qu'on peut l'arranger :)

JaG - NCFL SENSHU

Image

Publier un nouveau sujet   [ 180 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]