Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 03:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Mx5 : NA
Modèle : 1993
On peut avoir un réel gain avec un moteur et écu stock?

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747

Message Publié : Mar 22 Déc 2015, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Y a qu'une seule référence qui fonctionne avec un ECU stock.
A mon avis y a un gain qui se fait sentir mais au vue de l'investissement financier une Megasquirt serait plus rentable et ouvrira plus de possibilités par la suite, turbo compresseur ou autre.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Modèle : 1993
Ok, c'est que je pensais aussi mais je préfère demandé.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
ludo/flok a écrit :
Hello régis , pense tu que partir d'un 1.6 115 soit intéressant ? ou mieux vaut partir direct sur un 1.8 voir 1.8 vvt ? a investissement égale, la différence sera t-elle importante selon toi ?

Salut Ludo,

à "investissement égal" le swap est très souvent le plus rentable sur une auto, la fiabilité, le large compromis et le cout d'un swap est difficilement bâttable.

Si il faut retenir une chose c'est que les pièces spéciales, si tu ne les fait pas toi même, c'est toujours plus cher qu'une pièce OEM.

Comme souvent la réponse dépend de "Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton auto".
Une 1.6 115 avance honnêtement , un 1.8L présente plus d'agrément mais a un comportement peut gratifiant dans les tours( c'est pas un BMW, un Honda ou un J4 :cyp: ), mais des chiffres qui sont supéprieurs à celui d'un 1.6L.

Si tu trouve un 1.8L 140 cv à pas cher vas y. ;)

Perso en reconduisant mon Ax je me rends compte à quel point il ne faut pas grand chose pour que la NA 1.6 115 soit vraiment plaisante, en gros : la même avec plus d'agrément (bref un Cmax à 16 m.kg vers les 3500/4000 tr/min au lieu d'un lointain 5500tr/min...)

John John a écrit :
On peut avoir un réel gain avec un moteur et écu stock?

Je pense que oui, ce dernier balançant suffisament de carburant en pied à fond , le fait de faire admettre plus d'air pourrait résulter en des poney supplémentaires (genre ma NA qui trouve env 15cv avec 3 bouts de ficelle)

Je pense notamment à un gain notable de couple à mi régime grâce à un croisement un peu plus important.
Mais comme l'a dit Mimix77 vu l'investissement de tel pièces la panacée serait d'avoir une électronique moteur programmable à l'envie pour profiter au mieux de ce que les pièces perfs peuvent apportées, autant en puissance pur qu'en couple et agrément .... voir conso!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 19:58 
Hors-ligne

Bon les guys petit récapitulatif de vos possibilité d'AAC pour vos MX5 selon usage.
Je pense que cela éclaircira un peu la situation:

Rappels:

- Tous les profils sont dispo à la demande pour poussoirs Meca ou Hydro
- Mariage de différents AAC possible (intéressant pour certain montage sural)
- Possibilité d'achat de ressorts, coupelles et poussoirs ad-oc

En 1.6L
Prérequis: Megasquirt

-Routier/sportif,
ralentis stable, conso faiblement modifié, gain d'agrément à attendre

AAC 3701205
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=968
Se monte en lieu et place, cependant ébavurage des fûts de poussoirs recommandé, la came peut toucher.

AAC 3701206
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969
AAC routier "sport+"
Ralentis stable, certainement moins à l'aise dans les bouchons que le 205 :P
léger meulage des fût de poussoirs pour laisser place aux cames (levée + importante)

-Routier sportif et trackdays "Le pistard"

Ralentis un peu moins robuste (dépendra de la qualité de la mise au point), conso raisonnablement supérieur, potentiel à 100cv/L avec une bons périphériques (ligne, collecteur, admission etc...)
Plage d'usage déplacées aux régimes plus élevés .... bwef comme une NA stock en fait mais avec du couple et des watts :ptdr:
Existe en Hydrau .... Méca conseillés :cyp: (histoire de taper +7500 tr/min sans arrières pensées)

AAC 3701207
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=970

En Sural mécanique (compresseur):

les 3701205 sont correct .
Leur étalement permet une bonne vidange des cylindres, sans pertes inutile de remplissag par trop de RFA (refoulement à l'admission) ou trop de AOE (perte d'énergie car détente inutilement faible)
Le croisement est plus important que les AAC OEM, cela permet, notamment de baisser votre sensibilité au cliquetis en permettant une meilleur évacuation des gaz brûlés résiduel.

Peut permettre de faire fonctionner votre compresseur dans une plage de meilleur rendement (baisse du rapport de compression) et donc réduire la température d'air de sortie compresseur.

En sural par Turbocompresseur:

AAC 3701210
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=973

En gros un AAC admission de 207 + un AAC echappement de 205 décalé en sens avance.
Permettra une accroche turbo plus précoce et une puissance accrue.
Potentiel de travail compresseur dans de meilleures condition par abaissement du rapport de compression (déplacement du point de fonctionnement dans les zones de meilleur rendement)
Meilleure vidange des cylindres par meilleure efficacité de la loi de lévée => plus d'énergie pour votre turbine (- de lag et + de puissance) et réduction des gaz brûles résiduels et donc réduction de la sensibilité au cliquetis.

En 1.8L

Prérequis : Mégasquirt ou autre gestion moteur programmable
Voir mes indications sur les profil de 1.6L les valeurs de levée et d'étalement etant très proche.
Le 1.8L par sa cylindrée peut avoir un compromis d'usage un petit peu plus large grâce à sa cylindrée (couple)

Routier/Sport
AAC 3700619
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

Routier/Sport piste "Le pistard 1.8L"
AAC 3700618 (oui il est caché n'étant pas dans le listing) ;)
http://www.catcams.com/tabid/340/Defaul ... TUP_id=954
Potentiel sensiblement équivalent au montage de Quinn Kisiz (178cv avec RV modifié et MSQ, 185cv avec retouche culasse) https://www.youtube.com/watch?v=3zBlYIk ... QuinnKizis

Turbo 1.8L NA (hydrau)
AAC 3700623
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=961

Turbo 1.8L NB (MECA)
AAC 3700656
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=958

Compresseur
AAC 3700620
http://www.catcams.com/tabid/340/Defaul ... UP_id=2106
Ou
AAC 3700619 (plage d'usage un peu plus élevée)
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

Je suis là pour répondre à vos questions ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 307
Modèle : 1990
Regis_92N a écrit :
Une 1.6 115 avance honnêtement , un 1.8L présente plus d'agrément mais a un comportement peut gratifiant dans les tours( c'est pas un BMW, un Honda ou un J4 :cyp: ), mais des chiffres qui sont supéprieurs à celui d'un 1.6L.

Si tu trouve un 1.8L 140 cv à pas cher vas y. ;)

Perso en reconduisant mon Ax je me rends compte à quel point il ne faut pas grand chose pour que la NA 1.6 115 soit vraiment plaisante, en gros : la même avec plus d'agrément (bref un Cmax à 16 m.kg vers les 3500/4000 tr/min au lieu d'un lointain 5500tr/min...)

C'est un peu ca que je voudrai ,l'équivalent d'un j4 bien libéré ca me suffirait :cubitus:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 22:13 
Hors-ligne

ton récap est parfait pour les manchot comme moi :bien:

Message Publié : Mer 23 Déc 2015, 23:07 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
-Routier sportif et trackdays "Le pistard"

Ralentis un peu moins robuste (dépendra de la qualité de la mise au point), conso raisonnablement supérieur, potentiel à 100cv/L avec une bons périphériques (ligne, collecteur, admission etc...)
Plage d'usage déplacées aux régimes plus élevés .... bwef comme une NA stock en fait mais avec du couple et des watts :ptdr:
Existe en Hydrau .... Méca conseillés :cyp: (histoire de taper +7500 tr/min sans arrières pensées)

AAC 3701207
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=970

D'autres petite question :cyp: :

j'imagine que sur une na 1600 115 on peut mettre une culasse de NB1600 qui est en poussoir méca (si ma mémoire est bonne) ?

avec ce type d'AAC on peut toujours envisager un gros rabottage ? ou y a t-il un truc qui bride une prépa avec ce type de culasse a côté duquel je passe :aie:

Message Publié : Jeu 24 Déc 2015, 17:36 
Hors-ligne

Salut Ludo,

Oui la culasse de NB 1.6l se monte en lieu et place sur une bloc NA 1.6l

Non pas de risque de contact si le calage est bien fait, en cas de rupture de courroie là c'est une autre histoire... mais ça arrive souvent ce genre de truc? (faux problème) au pire monte une courroie Gates Motorsport (bleue)

Oui les gros rabottages sont toujours possibles me^me avec de gros AAC. (avec levée au PMH importante)

Par exemple l'auto de Dinh qui possède une culasse rabotée de 1mm.
Ici en levée maxi OEM (7.8mm env) et piston en direction du PMH.
Le contact n'a lieu que quelques degré avant le PMH => bref, il y a beaucoup beaucoup de marge!!! sachant que les AAC sport ouvrent de 2mm au PMH "maximum"

position vilo au contact soupape/piston
Image

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Du coup régis on commande ça quand? Je Check ce qui me faut d'autres notamment les poussoirs dès que je rentre de vacances!

Image

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 15:37 
Hors-ligne

La situation est que plusieurs membres seraient ok pour une commande fin Janvier.

C'est la période retenue pour la clôture des demandes à Catcams :)

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Ven 25 Déc 2015, 18:27 
Hors-ligne

Bah je vais commander avec vous je pense ! Le principe de mettre une culasse à poussoir meca plug n play me plaît bien lol tu veux un accompte ou comment vs gérer cette commande groupé ?

Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 17:44 
Hors-ligne

Salut Ludo,

Alors c'est là que je compte sur votre sérieux. :)

Vous faites part de vos souhaits, fermes et précis.

J'en avise Catcams et ils me proposent un prix avec réduction grâce au volume de commande.
Vous comprendrez aisément que si il y a un désistement ...... ça fait chier(!!)

Je vous communique le prix, puis paiement et enfin lancement de la production, livraison des AAC environ 1 mois plus tard (fabrication)

J'insiste sur le coté assez exceptionnel d'une demande d'AAC pour Mazda d'où l'idée decette commande groupé à longue échéance.
Certains distributeur de Catcams ne savaient même pas qu'ils fesaient des AAC pour nos japonaises! (bref première fois que qqn leur demandais des pièces pour mazda!)

A vous !

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:49 
Hors-ligne

Est-ce qu'on peut joindre une paire d'AAC pour tu5j4 pour augmenter le volume ? :cyp:

Message Publié : Dim 27 Déc 2015, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme le dit Régis c'est vrai que c'est pas un petit group buy.
Si ça peut donner un ordre d'idée à certains voici le prix pour nos Mazda avec déjà une remise intéressante:
http://www.street-motorsport.fr/CAT-CAM ... 58074d33bd
A mon avis Régis peut nous dénicher ça à prix plus intéressant mais je pense pas que ce soit jouable de descendre sous les 450€.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]