Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 593 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En tout cas c’est pas les meme matériaux que sur le B8

Le corps fileté permet l'abaissement d'approximativement 30mm à 50mm
Testé par les ingénieurs Bilstein dans des conditions de sport automobile
Revêtement de surface Triple-C-Technology pour une résistance à la corrosion durable
Filetage rond robuste pour un réglage facile
Ressorts sportifs de qualité fabriqués à partir de matériaux hautement durables
Technologie de pression de gaz BILSTEIN
Technologie monotube inversée BILSTEIN

Merci Dan

C’est très correct pour le B14 et les Olhins !!


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Lambert Perf a écrit :
Hello Tout les membres
Voici les differents set up pour les kit Ohlins & Bilstein avec delais

OHLINS Road & track 2 voies reglables en hauteur et compression/detente proportionellement ( systeme DFV )

Choix de dureté des ressorts AVANT possible 100 Nm ou 70 Nm pour le meme prix

Kit complet Livré :2.161 € TTC
Option : Rallonge Arriere de reglage des amortisseurs :136 € ttc
Actuellement 5 kits en stock, par après AUCUNE INFO DELAI

Bilstein B14 Reglable uniquement en Hauteur :960 € ttc livré
Pas de stock Delai 04/2022

Bilstein B16 Reglable en hauteur et en dureté 1 voie ( compression ) : PAS D'INFO PRIX & DELAI

Voila les amis

Possibilite de vente en Hors taxes si N° de TVA FR........ fourni :oui:



Hello Dan
Merci pour les éléments.
Est ce que tu pourrais nous confirmer toi qui connais bien les ND et Ohlins.
Est ce qu'il est nécessaire de changer la barre anti rapprochement pour les installer ?
Où est ce qu'on sait adapter avec par exemple un trou dans la pièce pour accéder au point de réglage ?

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On a déjà dit que la vis passe en dessous ;) Tu veux pas me croire ?

Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Merci
:jap:

Non en fait je crois que j'ai juste oublié ou pas vu sur le forum.
...

Mais je pense pour oublier c'est une merveilleuse faculté qui permet de garder la capacité à s'émerveiller de la nouveauté.
:aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est aussi le cas sur les meisterR au passage

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, j’arrête de rêver, même à ce juste prix proposé par DAN c'est l'équivalent de trois échanges de B8, sans compter que si on repart à chaque fois sur du neuf pour ce qui est des Bilstein, pour les OHLINS il faut penser au reconditionnement tous les 60 000 kms.

La qualité d'accord mais sur une NC de 10 k€ c'est vraiment too much, dommage, le CB était prête :ricane:

Par contre cela se justifie pleinement sur une ND de 30 k€ voire plus, aucune hésitation à avoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22973
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Hummm pas très d’accord .. j’ai jamais autant mis des gros setup sur des autos d’à peine moins ou plus de 10 k€ et rien sur des autos neuves ou quasi .. surtout encore en garantie


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vous invite à contacter DAcompétition ou autre pour leur demander la fréquence d’entretien d’un Bilstein :)

C’est pas parce que la notice n’indique rien que dans la réalité on perd pas en efficacité :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 20:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
patST a écrit :
Je vous invite à contacter DAcompétition ou autre pour leur demander la fréquence d’entretien d’un Bilstein :)

C’est pas parce que la notice n’indique rien que dans la réalité on perd pas en efficacité :)

Tu as raison mais les B8 ne sont pas reconditionnables c'est bon ou poubelle....bien sûr que l'on perd en qualité dès lors qu'ils ont montés ils s'usent....comme les OHLINS ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les les bilstein sont révisable/modifiable faut juste modifier les corps.

En rallye ils partent souvent sur des corps de b8 revalvé (DAcompétition, viarouge…)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7613
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai changé mes B6 qui (je suppose) étaient d'origine, en 2019 (121000 km et 20 ans). Franchement sous les 100 km/h je n'ai pas senti de différence, au dessus, c'était un peu plus sensible, meilleure précision, moins de flou.
Je m'attendais à quelque chose de plus tranché.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Par contre cela se justifie pleinement sur une ND de 30 k€ voire plus, aucune hésitation à avoir...


Au contraire, cela devrait être de série sur les versions full option pack sport à plus de 35 k désormais

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Vu le nombre de gars dans le monde qui font du trackday ça pourrait justifier d'une version piste de la mx5.

Mais en ce cas où fixer la limite sur les pièces à monter pour rester tout de même attractif sur le prix tout en respectant les contraintes légales de circulation sur la route ?

Et puis on aurait moins de moins de plaisir à faire évoluer nos autos.

J'aime bien la philosophie Ford sur le sujet. Au US tu trouves une Stang V8 premier prix et un énorme catalogue Ford Performance.
De quoi accompagner une acheteur et son budget délire pendant de nombreuses années.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Renault a monté en origine du ohlins sur un modèle de mégane RS :)

Sincèrement un truc plug and play qui ne nécessite pas de modif ou de temps de bricolage c’est reposant qlq fois (surtout pour le mec qui passe des heures à monter une caisse de piste lol ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 8 Oct 2021, 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 334
Localisation : luxembourg
Chronogps a écrit :
Du B14 c'est en fait un B8 avec un corps réglable en hauteur ?


Non pas du tout comparable, pistons lineaires dans le corps des B14/B16 et ressorts completements differents en dynamique par rapport à un B12 compose d'un set de ressorts courts et de 4 Bilstein B8 a tige courtes et pistons standards


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 593 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL