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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 09:21 
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Et côté conception de la rondelle interne.
Si je comprend bien la chose, pour la sortir, il faut utiliser un pince à bec coudée.
Au vu de là où elle se trouve sur le train, y'a pas énormement d'accès.
Y'aurait pas moyen de faire un autre système pour la sortir?
Du genre un filetage pour y visser un petit boulon pour la faire sortir (comme sur certains disque/tambour de freins), ou un ergot soudé pour tirer dessus?

J'y reflechi également à ce kit car hier j'ai eu la surprise de comprendre pourquoi j'avais un claquement dans mon train avant au freinage...
Mes excentriques se sont "toutes" deserré" :? :?
Pourtant on avait tout bien serré au couple, reverifier... la rage :x

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 09:21 
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..
double post

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 09:29 
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Je comprends pas la question, pour sortir les vis, c'est au chasse-goupilles :?

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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 09:55 
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nan, pour dégager la rondelle interne de la rondelle externe (du kit de réglage)
pour pouvoir tourner l'exentrique quand tu fais ta géo

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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 10:35 
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Un truc du genre
Mais j'ai pas les vrai dimensions, surtout de l'écrou épaulé, mais c'est pour l'idée

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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 11:41 
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Merci pour tes infos Bassone

Pour le trou taraudé on a aussi souvent cela en industrie mais sur des trains roulants, avec de la boue, cailloux et un taraudage dans une tôle de 5mm seulement je suis mitigé.

J'ai le prob sur des moyeux et poulies, une fois que tu as de la merde dans le taraudage, tu as une chance sur deux d'abimer la pièce même en soufflant.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 11:50 
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Je pense que dham a mis le doigt sur un vrai problème d'utilisation : notamment pour ceux qui auront soudé les rondelles extérieures, une fois que la rondelle intérieure est dedans, elle est coincée.
Pour la sortir, y'a plus qu'à virer le boulon et chasser la rondelle par le passage. Pour éviter ça, il faut un moyen de la saisir et la tirer.

Mes 2 centimes : le seul but étant d'avoir une prise sur la rondelle intérieure, on peut laisser la petite vis à demeure dans le filetage. Si elle se grippe, c'est pas grave, on pourra toujours tirer dessus pour libérer la rondelle :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 11:53 
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C'est a ca aussi que je pensais, laisser une tige en place pour avoir une "meilleure" prise.

Par contre autre question, quand tu es en phase de réglage géo, rondelle intérieure dégagée de la rondelle ext, y'a pas un risque que l'axe se "désaxe" côté kit, et du coup galérer pour renquiller la rondelle?

Je sais pas si vous voyez ma pensé

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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 12:33 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Intéressant ce GB !
Ma geo est récente, mais elle avait un peu bougé alors qu'elle avait à peine 1 an ... d'ailleurs elle avait plus bougé derrière que devant pour ceux qui pensent que l'arrière ne sert à rien ! Et pourtant je roule en PS3 pas en semi...

C'est toujours prévu pour fin mars ? A quelle date t'y bloques les commandes PatST ?

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 15:23 
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Toxymatt :

Fin Mars ca devrait être bon, une fois le proto validé la fabrication est rapide.

dham + Misho :

Je peux vous faire un trou au bon diamètre et il vous rester à tarauder mais si je rajoute le taraudage sur plus de 100 pièces, je vous laisse imaginer le surplus....

Sincèrement je ne vois pas ou est le problème. La rondelle intérieur présentera deux oblongs pour y passer un pince pour tirer sur la rondelle.

On peut faire plus complexe comme système mais cela sera forcément plus coûteux et contraignant à l'utilisation.

Pour le réglage est la possibilité que le canon du SB soit pas parfaitement aligné lors de la geo, tu peux très bien conserver un montage OEM pendant le réglage et monter avant serrage les rondelles avec blocage.

Par contre en l'état je ne vous pas l'intérêt de souder les rondelles ext.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 15:57 
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patST a écrit :
On peut faire plus complexe comme système mais cela sera forcément plus coûteux et contraignant à l'utilisation.

et lourd!

Je suis partisan du "Keep it stupid simple"

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 17:07 
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No offense, mais c'est Keep it simple, stupid. :D

même s'il n'est ni simple ni stupide ni facile d'arriver à LA solution simple mais idéale :jap:

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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 17:16 
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Ct pas non plus à prendre en critique pour moi hein :beer:
C'est surtout pour moi pour bien tout comprendre le bazard

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Jeu 2 Mars 2017, 17:59 
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Neobob22 a écrit :
No offense, mais c'est Keep it simple, stupid. :D

même s'il n'est ni simple ni stupide ni facile d'arriver à LA solution simple mais idéale :jap:


Il est vrai qu'on trouve souvent cette signification, mais je ne l'apprécie pas trop pour le sens accusateur qu'elle peut avoir. Et du coup je me plante, en faisant un mix avec le "Keep it stupidly simple" qui est plus correct

Le génie est effectivement de trouver la solution la plus simple possible pour répondre au besoin :jap:

NB 10ae


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Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 18:26 
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Si on en croit le témoignage d'Amati vers la fin du thread, on va vite se fâcher avec notre mécano géomètre :oops:

https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... light=paco

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