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[GB] oil crank scraper https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=18411 |
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Auteur : | Ben006 [ Ven 12 Juil 2013, 19:47 ] |
Sujet du message : | [GB] oil crank scraper |
Salut ! Pour ceux qui ne connaissent pas, voila ce que c'est : http://www.crank-scrapers.com/Mazda_BP_BF.html http://www.crank-scrapers.com/What%20is ... raper.html Citer: · Less rotating mass for the engine to accelerate because of the removed oil · Less loss of power because of excessive drag caused by the windage cloud · Helps reduce engine damaging oil-foaming · Helps avoid oil starvation by keeping the oil in the pan during hard braking and turning as well as during off-road driving · Helps to cool critical engine parts by quickly returning heated oil to the sump · Helps to prevent the cylinder walls from being overloaded with oil · Can help with fuel efficiency -moins de masse en rotation (huile collé au vilo) -moins de pertes du au nuage d'huile dans lequel tourne le moteur -contribue a réduire la nué d'huile dans le moteur -contribue a garder l'huile dans le bas du carter, pour éviter les déjaugeages -contribue a réduire la température générale du bloc et de l'huile -contribue a éviter que les parois des cylindres se retrouvent saturé d'huile -peut apporter une amélioration de la consommation d'essence Biensur, je pense pas que le changement soient immense, mais apparemment ça marche pas mal ! ça coûte 65$ pour la version sans contact (165$ pour la version avec racleur en téflon encore plus efficace) soit 50€ environ le problème c'est les frais de port, 43$ ... si on est plusieurs sur le coup, on peut peut être se partagé voir réduire le prix initial (j'attends la réponse du gars) ! ça intéresse quelqu'un ? ![]() il en fait pour beaucoup de modèle, pas obligé de se cantonner a la mx5 ![]() Ben |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 11:13 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
Le vendeur nous fait -20% a partir de trois pièces, avec les frais de port de 50$, en gros si ça nous fait la pièce a 52$+17$ de fdp + fdp en france (qui doivent pas être bien élevés ! |
Auteur : | laurent59 [ Sam 13 Juil 2013, 11:57 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
Oula, je vois que tu examine toutes les modifications possibles à faire quand tu auras sorti ton moteur ! ![]() |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 12:41 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
oui ! tout ce que je pourrais plus vraiment faire une fois le moteur remis ! je connaissais déjà, mais j'avais pas pensé que je pouvais en mettre un bientôt ^^ il faut savoir que beaucoup de moteur moderne en ont un d'origine maintenant ! il me reste plus que 2 autres personnes a trouver ... :/ |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 13 Juil 2013, 13:34 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
c'est aussi le cas des mx d'après les photos dans tes liens. là tu parle d'acheter des éléments supplémentaires dont l'efficacité peut etre jugée discutable par rapport aux risques (c'est mon avis). perso je trouve plus interressant d'acheter le clapet anti-déjaugeage mahura: http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... allfe.html |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 13:44 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
les photos dans les liens montre la pièce monté, donc forcement ^^ le cloisonnement mahura n'as pas la même fonction (ni le même prix d'ailleurs :/) |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 13 Juil 2013, 15:19 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
Ben006 a écrit : les photos dans les liens montre la pièce monté, donc forcement ^^ le cloisonnement mahura n'as pas la même fonction (ni le même prix d'ailleurs :/) je parlais de la cloison tôle anti-déjaugeage ![]() toi c'est ce montage sans téflon que tu propose en GB?: ![]() un bout de tôle prise sur les paliers vilo qui oblige à changer les vis et réduit le nbre de filets pris dans le carter cylindre? ![]() tu nous ferra un retour mais je trouve cela un peu limite même si l'idée est plutôt bonne à la base. Guillaume |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 15:29 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
je vois pas le rapport avec le crank scraper et la tôle d'origine ? c'est pas pour la petite épaisseur de la pièce et l'énorme puissance/vitesse de nos b6 que tu vas devoir changer les vis pour des plus longues ... si tu sers tout correctement c'est pas le filet en moins qui vas poser problème (je demande quand même au vendeur plus d'infos sur ce point, vue que tu le soulignes). moi je voudrais me prendre la version sans téflon, mais les autres font ce qu'ils veulent, c'est surtout pour se partagé les FDP au départ ! |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
voila la réponse du fabriquant : Citer: Yes, the scraper is attached under the main bolts. Many racers have used the scrapers with no problems at top levels of racing with the stock bolts (including 500 hp plus turbo engines). Suzuki and BMW are two OEMs that also use a similar mounting method along the main caps. The scrapers are about 3mm thick. If you are using ARP studs with about 40% higher torque settings then I suggest a hardened steel washer. I have some that I would supply at no charge but you would need to ask me for them. Bon, outre le fait qu'on puisse toujours douter de la véracité des propos d'un vendeur, il ne semble pas avoir de problème dû au système de fixation, même si j'imaginais ca plus fin (3mm). le fabriquant précise qu'avec des boulons ARP (qui demande un plus fort couple de serrage), il faut rajouté une rondelle d'acier dur qu'il peut fournir gratuitement. voila ![]() |
Auteur : | i-man [ Sam 13 Juil 2013, 17:41 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
C'est juste ce bout de plaque que tu paies si cher? Si tu as le moteur démonté, tu peux faire un modèle et tu le fait faire par une boîte de découpe jet d'eau. |
Auteur : | Ben006 [ Sam 13 Juil 2013, 17:45 ] |
Sujet du message : | Re: [GB] oil crank scraper |
50€ oui le problème, c'est qu'ici, je connais qu'une entreprise capable de faire ça, j'aurais surement pas le temps de le dessiner, et surtout, en aout, l'entreprise ferme :/ |
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