Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 07:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hello tous,

J'avais initialement lancé ce group buy sur G111, je partage ici aussi, vu qu'il y a aussi pas mal de pistards, et non pistards qui pourraient être intéressés

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est simple, c'est un système de surveillance de température et de pression des pneus :

TIRE WATCH TM pour voiture est constitué de 4 capteurs (émetteur) fixés sur la jante en lieu et place de la valve existante et d'un afficheur (récepteur). Ces capteurs sont issus de la 1ère monte et fabriqués à plus de 4 millions par an.
Chaque élément fonctionne sur pile ce qui en facilite le montage - pas de raccordement au câblage existant.
Les capteurs mesurent en permanence la pression et la température de chaque pneumatique et les transmettent toutes les minutes à l'afficheur (récepteur). Dès qu'une anomalie est détectée, l'alerte est immédiate.
Vous pouvez régler vos seuils d'alerte en pression et en température selon le type de trajet effectué, la température extérieure ou encore la charge du véhicule (départ en vacances, transport de charge). Une LED servant d'alarme visuelle se déclenche et vous alerte dès qu'un seuil est atteint ou qu'un défaut est détecté (chute de pression, température anormale).


Voici pour l'afficheur :

Affichant la pression :
Image

Et la température :
Image

Et voilà, une fois monté dans une Elise (Merci Matyeu !) (J'ai pas encore d'exemple pour la MX5):

Image
(Cliquez pour l'avoir en plus grand :wink: )

Si on remet dans notre contexte, avec nos lights, et avec nos envies de titiller les chronos des copains, il ne faut pas oublier que hormis une bonne géo, une bonne pression des pneus est primordiale ! Et moins on passe de temps à sortir de sa Lotus pour refaire encore une fois le tour avec son mano, plus on passe de temps sur la piste !!
C'est une marque française, toulousaine pour être plus précise, qui équipe les voitures en ELMS et Blancpain, entre autres :wink:

C'est d'ailleurs un produit qui est déjà proposé chez des fournisseurs privilégiant la piste et le rallye, comme chez BPS-Racing

Ce que je vous propose :

- 200€ tout rond pour le kit
- 160€ pour 4 capteurs supplémentaires pour ceux qui auraient par exemple un jeu de jantes supplémentaires.

Si il y a plus de 10 kits en commande, on descend à 180€.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Fév 2012, 09:39
Message(s) : 321
Localisation : Albi (81) - Saintes (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je up ce group buy, au cas ou...

Je rappelle juste que ce n'est pas un "gadget" réservé aux pistards, puisque c'est un dispositif installé sur bon nombre de voitures courantes, et sera obligatoire sur toute voiture neuve en fin d'année.

Ça peut être très utile pour ceux qui ne sortent leur Miette que le weekend, et qui sont tellement excités par l'envie de rouler, qu'ils ne vérifient pas leurs P° de pneus :D J'suis la première à faire ça, et quand tu te rends compte lors d'une vérif occasionnelle que tu n'as plus qu'1.5bar dans un pneu, ça fait tout bizarre :aie:

Sophie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL