Nous sommes actuellement le Lun 27 Mai 2024, 05:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17005
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 vraiment bizarre cette usure (rapidité et dégradation) :o

Peut être un défaut de fabrication, sinon oui l'association avec le disque pointé rainuré de la mort qui tue EBC :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Pour le refroidissement des freins [...] défoncer mon pare-choc avant pour passer deux funnels ça m'enchante pas trop :sic: . Oui je tiens encore un peu à l'apparence de ma voiture dans le sens où elle présente encore bien [...] C'est quoi le meilleur endroit pour placer les entrées d'air pour les freins?

Chez Oreca il y a (avait?) 15% de réduc, ça fait la paire AV à 170€
Pour les prises d'air oui il y a moyen de faire plus esthétique et discret en

-utilisant les orifices de la lame R package
-Prendre l'air par la "bouche" au niveau des crochet d'attelage
-Si pas de ducting, déformer ou former les cache poussière pour qu'ils ecope l'air (d'origine il regarde le ciel :roll: )
-Chopper des ecopes d'étriers frein des 206 RC ou C5 et autre PSA
Image
Image

le meilleur placement pour une prise d'air => suffit de regarder ce qu'il se fait
Image
Image


BASSone a écrit :
Tu crois que les pointés / rainurés sont contre-productifs avec des RC5+ Régis, ou si j'en met ça va juste limer les disques sans rien changer au niveau performances? Puisqu'ils sont quasi neufs et que je ne pense pas que ça ait un intérêt de les revendre...

Sur l'Ax qui est en DS2500 j'ai des brembo Max (rainuré donc)
Et cela pour prévenir tout glaçage de plaquette, au prix d'une usure plus rapide... bref c'est plus une précaution zélée qu'autre chose.

Sur les CL, le glaçage est ... inexistant donc pas besoin de venir rasé de près les plaquette façon Gilette.
Je suis plutôt de l'avis de mes prédécesseurs, si tu es satisfait du freinage actuelle, investi seulement dans une paire de disque type OE de qualité avec tes plaquettes actuelles en neuf pour te faire une meilleur idée de la cause de l'usure ultra rapide de tes plaquettes.

J'aime bien CL pour de multiples raisons mais il y a pas mal d'autres plaquettes de dispo, donc si tu en étais satisfait fait en sorte de tirer les choses au clair. ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2015, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je ne crois pas trop à un vice de fabrication, je pense que le problème vient plutôt de moi et / ou de ma voiture.

Ouais, à la réflexion (je viens d'avoir plusieurs jours pour y penser... je suis pas très réactif, sorry) je pense que je vais suivre votre conseil. Je vais me reprendre un set de Stoptech avec un set de disques OEM pour repartir de zéro et voir ce que ça donne.

Je peux peut-être aussi faire quelques petits trucs pour améliorer le refroidissement, faut voir. D'ailleurs c'est vachement intéressant ce que tu dis Régis, j'avais pas pensé à ça... c'est évident qu'en reformant les écopes d'origines vers le bas, il y aura moyen de capter plus d'air a priori. Et en plus c'est une modif qui est discrète et qui m'est accessible niveau compétences :D . Si ça tombe il suffit d'inverser la gauche et la droite afin de les monter à l'envers, je regarderais.

Par contre ça suffirait pas à mon avis, il faudrait les rallonger un peu pour qu'elles chopent vraiment de l'air car là elles ne dépassent pas des disques de mémoire. Du coup celles de chez PSA ont un profil intéressant, il faudrait peut-être tenter de mélanger les deux solutions pour les rendre plus efficaces. ça se trouve sur Oscaro ces machins en ABS :oops: ?

Après réflexion la solution du ducting serait peut-être envisageable, mais il faut que je voies ce que je peux faire avec mes moyens et mes compétences. Mais faire un mélange des trois solutions (le haut des écopes OEM percées et raccordées à des flexibles qui prennent l'air à l'avant + les écopes OEM élargies en bas (ou inversées) "rallongées" par les écopes PSA) pourrait être pas mal efficaces. Mais à voir si ces écopes passent avec les roues braquées à fond, à mon avis sur MX5 ça tape les triangles inférieurs là ;) .

Bref, je vais étudier la question et on verra ce que ça donne!

J'ai pas de lame sur ma Mx5. J'aimerais bien, mais si j'en monte une elle risque d'avoir une relation un peu trop passionnelle avec les rampes de mon porte-voiture :roll: . J'aime bien le style Garage Vary et je me suis toujours dit que j'en monterais une en polyuréthane à l'occasion, mais même les répliques sont très chères pour ce qu'elles sont je trouve.

Tonioo a écrit :
Est-ce que tu veux que je demande à Eddie pour faire une micro-commande groupée ? (je crois qu'un autre membre cherche des Stoptech).

ça pourrait être sympa ça! D'ailleurs si Eddie est le contact de chez Stoptech USA, tu es un privilégié! Moi il ne m'a même pas répondu, il s'est contenté de me forward à son distributeur néerlandais :lol: .

Donc je veux bien que tu lui poses la question car les FDP depuis NL sont étrangement élevés pour la France (voir ci-dessous), mais si ça fait galérer et que je suis tout seul ne t'embête pas.

Une autre solution ça serait de déterminer combien de sets de plaquettes passent dans un colis de 40x40x30 en moins de 25kgs, et faire une sorte de mini commande groupée de mon côté. ça permettrait de diviser les 31€ de fdp en plusieurs, mais le nombre transportable déterminera si c'est intéressant ou pas avec la réexpédition en Collissimo individuel car je n'ai pas beaucoup de membre dans mon secteur pour les remises en mains propres :tantpis: .

Je crois que j'ai encore la boîte des Stoptech avant pour NA 1.8l qui traîne dans le garage, je prendrais les mesures. Je pense que c'est le plus important, à mon avis on remplira le volume avant d'arriver à la limite de poids et au pire si on dépasse ça ne rajoutera que 1,20€, ce qui est plutôt négligeable.

Si je n'ai plus la boîte, quelqu'un a encore la sienne et pourrait prendre les dimensions?

Sinon j'ai eu une réponse d'APP pour les frais d'envois, et c'est étonnamment élevé pour la France. En fait 30,60€ (25,50€ hors TVA) c'est le minimum. J'ai fait un petit récap de son tableau avec les pays susceptibles d'intéresser les membres du forums (Attention! Prix hors TVA!):
Image

Mais en gros en commande individuelle pour des Street Performance pour NA 1.8l (donc pareil pour NB 1.6l et 1.8l hors sportive il me semble) ça donne TTC:
- Un set avant (ref:309.06350) = 101,30€ livré en France
- Un set arrière (ref:309.06360) = 98,10€ livré en France
- Un set avant + un set arrière = 168,75€ livré en France

Faut voir si on peut faire mieux si tu arrives à avoir une quote pour une micro commande groupée Tonioo :hello: .

Par contre je ne saurais trop vous conseiller de vérifier les références avant de commander, juste au cas où j'aurais fait une erreur ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 10:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8604
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok, je demande à Eddie pour faire une petite commande.

J'en profite pour poser la question ici : est-ce qu'il y a une ou deux personnes intéressées pour commander des plaquettes ? (se référer à la première page pour plus de détails)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8604
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Retour de Eddie : il faut commander au moins 7 jeux de plaquettes pour bénéficier des tarifs de la première page.
Donc je peux relancer un topic si besoin :-)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Nov 2015, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ah bah, si il y a une relance GB, intéressé je suis :hello:

1 jeu Av : 309.08900 - 01-05 Sport Suspension
1 jeu Ar : 309.08910 - 01-05 Sport Suspension

Sympa, la démarche Tonioo :hello:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Je regarde l'usure des miennes et je te redis ça ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2015, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8604
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok, c'est parti pour la version 2015 :)

viewtopic.php?f=165&t=27042

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2015, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Pour en revenir à l'usure avec le combo disque EBC Turbo Groove / plaquettes AXXIS , après 8500 km les miennes sont encore nickel

Mon utilisation c'est principalement daily donc peu de gros freinage
Un peu de col ou j'ai bien attaqué vu que je suis descendu 2 fois dans les Alpes avec
Et 2 demi journées piste ou je découvrais la mx5 sur circuit, donc pas de gros freinage de trappeur encore

On verra ce que ça donne l'an prochain vu que j'aurais mieux l'auto en main et de meilleurs pneus pour pister aussi :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL