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Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 16:22 
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J'ai Bien reçu le colis, comme d'habitude très bien empaqueté avec Tonioo.
Merci beaucoup !!

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 12:44 
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Pareil, j'ai eu encore une grosse absence depuis la semaine dernière mais bien reçu sous deux jours à la date prévu, et bien emballé. Ils sont en forme à La Poste depuis un moment je trouve d'ailleurs :etonne: !

J'ai déjà monté ça samedi et je confirme ce qu'il y a d'écrit sur la boîte: pas de rodage nécessaire. J'ai quand même décidé de faire une petite procédure de rodage en accéléré par sécurité, mais c'est franchement pas très utile. Je pense que le faire sur 10km suffit largement pour pouvoir se mettre à les tartiner bien comme il faut sans inquiétude.

Perso j'ai fait 150km avec. Je suis resté soft mais je peux déjà dire que ça mord méchamment, même chaussé en AD08R :faim: . Rien de commun avec ce que j'avais connu jusqu'ici, pas besoin d'enfoncer la pédale pour stopper la voiture rapidement et l'enfoncer d'un quart suffit à faire un freinage d'urgence à 50km/h ou à faire manger la planche de bord au passager, au choix. Très agréable! Bon feeling bien sécurisant, et très bonne modulation du peu que j'ai testé, on verra par la suite pour l'endurance mais j'en suis très content pour le moment, on sent vraiment une différence très marquée avec les autres marques (y compris Mazda) dès les premiers freinages. La différence avec EBC se sent également dès le montage... ça rentre tout seul dans les étriers, pas besoin de forcer pour que ça passe dans les glissières ni de virer le revêtement au dos de toutes les plaquettes pour réussir à refermer les étriers en forçant car sinon ça passe pas. D'ailleurs elles sont fournies avec les petites plaques métalliques au dos qui en plus sont déjà montées dessus, c'est pas que je ne sais pas le faire moi-même mais ça fait bonne impression au déballage :oui: .

Pour info je suis en frein NA 1.8 (normal, c'en est une) d'origine avec durites avia aux quatres coins, bloqueurs de maître cylindre, disques EBC TG à l'avant, Yokohama AD08R aux quatre coins et disques aftermarket type OEM à l'arrière qui vivent leur troisième jeu de plaquettes avec actuellement des EBC green stuff. Ouais je sais, mais pour l'instant elles tiennent encore... en même temps c'est les freins arrières sur une NA, je suis sûr que je freine plus fort avec mes pieds que ne le fait le système de cet essieu, donc elles n'ont pas beaucoup de mérite :roll: .

Voilà pour mon premier retour, la suite après le prochain Beuvardes. J'ai hâte d'être en juin, j'avais des pneus et maintenant je vais en plus avoir des freins qui freinent! Carrément bling-bling :lol: !

Quoi qu'il en soit, encore merci à Tonioo pour l'organisation et le suivi :hello: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 15:28 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Merci pour ton retour ça donne envie ... puisque j'ai le même combo sur ma NA (freinage 1.8 avec disques EBC TG aux 4 coins et durites avia)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 21:47 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Content que vous soyez satisfaits :jap:

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Message Publié : Mer 8 Avr 2015, 18:50 
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Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
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J'ai installé les plaquettes devant et j'ai roulé comme ca ( rc5+ derrière 1.6 / axxis ult 1.8 avant ) et j'ai un plus de mordant qu'avec les CL RC5+ 1.6. La puissance de freinage elle reste la même, qui était déja excellente.

Plus qu'a installer l'arrière, et faire la modif de la répartition du freinage, et a mon avis ca sera au top pour pister.


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:37 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Plaquettes montées hier soir, rien à voir avec les Greenstuff que j'avais avant. Quel mordant !!
J'ai hâte de tester ça sur piste du coup

Merci encore pour la CG Tonioo ;)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mer 6 Mai 2015, 20:54 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci pour ton message, cela fait plaisir :oui:

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Dernière édition par Tonioo le Mar 11 Août 2015, 12:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 12:20 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Salut :hello: !

J'en profite pour rajouter un petit quelque chose à mon retour après environ 2000 km de route avec ces plaquettes.

Pour rappel, je suis toujours en AD08R aux 4 coins et disques avant EBC Turbo Groove (arrière disque OEM et Greenstuff), NA 1.8L avec ABS, durites avia et brake master cylinder stopper + quelques modifs châssis.

De ce que j'ai remarqué, c'est assez subtil mais le tout premier freinage après plusieurs heures sans rouler est toujours légèrement moins mordant (même si toujours plus que les freinages à chaud avec les Genuine Mazda ou EBC Greenstuff). Dès le troisième ou quatrième freinage (même très légers) on obtient un mordant vraiment bon qui reste constant tout le temps de route, avec toujours une bonne modulation à la pédale et bien sûr zéro fading. Là on parle de freinages "ville", voire "conduite rapide" mais sans attaquer.

Le truc qui m'a fait halluciner il y a deux semaines, c'est que je croyais avoir bien jaugé leur mordant à chaud depuis leur montage mais apparemment elles étaient juste tièdes jusque-là :D .

Le truc c'est qu'à "chaud", je me suis retrouvé à avoir 5 ou 6 virages à bien placer à la suite dans une zone déserte et en étant pas mal en retard. Du coup j'ai placé les deux premiers bons freinages de trappeurs, et apparemment ça a dû énerver un peu les plaquettes car à partir du troisième je me suis retrouvé avec un freinage de débile, du genre à vous faire bouger le cerveau dans la boîte crânienne avec juste le gros orteil sur la pédale de frein :o . Je m'attendais pas à ça, d'ailleurs j'étais tellement surpris la première fois que du coup je me suis retrouvé presque arrêté avant le virage :lol: . En gros ces plaquettes font tout le contraire de fader: plus ça chauffe, plus ça mord. Mais vraiment.

J'ai réessayé deux-trois fois depuis et systématiquement ça fait la même chose. Faut s'en rappeler parce qu'une fois qu'on retourne dans la circulation après ça, le mordant reste le même tant qu'on roule, du coup les couillons qui collent aux fesses avec leurs Scénic pourraient vite se retrouver avec des traces de freins dans le slip si vous devez freiner brusquement devant (et vous aussi du coup, accessoirement... va s'arrêter? Va pas s'arrêter? :lol: ).

Ce type de capacité de freinage en crescendo avec la température correspond bien aux Yokohama qui agissent pareil avec le grip. Un bon match donc!

De quoi faire des plats sur les pneus et/ou sur l'avant des cerveaux en somme. ça promet pour Beuvardes :faim: !

Pour l'usure, en 2000 km je n'ai pas l'impression que les plaquettes aient perdu en épaisseur, mais jusque-là ce n'est pas exceptionnel vu le kilométrage.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 21:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Même après ta première sortie circuit, tu verras qu'elles n'auront presque pas bougé :)

Merci pour le feedback, qui rejoint ce que j'ai constaté. Un peu plus performant à froid que les Mazda, et un mordant à chaud assez impressionnant, vraiment efficace sur circuit. Je n'ai pas retrouvé cette sensation en passant aux Wilwood.

D'ailleurs pour l’anecdote, lorsque j'ai utilisé pour la première fois les Axxis lors d'une sortie à Dijon, j'ai trouvé le comportement basique au premier freinage de bout de ligne droite. Au tour d'après, elles étaient en condition et j'ai été bluffé :etonne:

Du coup on a joué toute la journée avec Yacco qui venait de monter un kit gros freins sur sa NA, jusqu’à ce que :



:cubitus:

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Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 22:02 
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:ptdr: :jaime:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 10:26 
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Oups le sac à dos :lol: . J'espère qu'il n'a pas tapé le rail!

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 10:31 
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Inscription : Mer 24 Août 2011, 18:35
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freinage méconnaissable pour ma part, avec disques neuf (OEM Mazda), en même temps tout était mort :D


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 11:55 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
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BASSone a écrit :
Oups le sac à dos :lol: . J'espère qu'il n'a pas tapé le rail!

Il n'y a pas eu de bobo pour la popo.
C'était surtout pour le clin d’œil, car nous n'avons pas la prétention de freiner plus fort avec nos charrettes. Le gars à néanmoins surement été surpris.

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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 13:55 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Et niveau usure de disque ?

Car généralement si on n'use pas les plaquettes, ce sont les disques qui trinquent!

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Lun 11 Mai 2015, 20:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
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Mx5 : NCFL
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Côté usure de disque cela reste raisonnable. Je n'ai pas particulièrement constaté de différence d'usure qu'avec les plaquettes d'origine.

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