Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Bonjour

Comme vous le savez peut-être déjà, BBR a développé un KIT de préparation pour la MX5 NC assez simple et efficace!

Au programme, + 40cv avec un moteur plus rageur dans les tours (rupteur décalé) et une fiabilité préservée puisque les modifications restent soft.

Bien entendu, ce KIT n'est pas homologué en France donc il est à installer en connaissance de cause. :ttt:

Image

Vous trouverez plus d'informations via les liens ci-dessous.

Image

Vidéo d'un 0 à 96km/h expedié en 6,1sec: :ricane:

https://www.youtube.com/watch?v=zyL6IzNGD_k

Essai du magazine EVO de cette évolution:

http://www.evo.co.uk/mazda/mx-5/14731/bbr-mazda-mx-5-super-200-review-and-pictures

Descriptif des modifications:

http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11678&make=18&model=531

La prépa ne demande aucunes compétences particulières pour l'installation.

Il y a un filtre à air en coton à installer dans la boite d'origine, un collecteur d'échappement à changer soi-même pour lequel vous trouverez un tuto ci-dessous et enfin des arbres à cames à l'admission & l'échappement pour lesquels il faut compter 2H de MO chez un garagiste car sauf erreur, il s'agit d'un calage standard et non de poulies réglables.

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=37872

Image

Pour le collecteur si jamais vous souhaitez sous-traiter, à mon avis il faut compter max 2H de MO par un professionnel.

Une fois ces pièces installées, ne reste plus qu'à envoyer l'ECU chez BBR (à voir s'ils ne peuvent pas envoyer la carto directement chez un reprogrammateur pour éviter l'envoi du boitier sinon) pour injecter la nouvelle carto adaptée aux nouveaux arbres à cames et le tour est joué.

Les avantages de cette prépa sont multiples:

- elle est discrète en cas de contrôle.
- elle permet de passer le CT sans contre-visite au niveau de la pollution.
- elle est facilement réversible ce qui permet de revendre le kit d'occasion séparément le jour de la revente du véhicule par exemple.
- elle est conçue par un préparateur reconnu et plutôt SOFT pour le moteur ce qui garantit de préserver la fiabilité des internes et consommables comme l'embrayage dans le temps.


Au cours du jour le prix est de 2650€ avec l'envoi et la TVA comprise auxquels il faut ajouter l'envoi + le retour de l'ECU pour la reprogrammation.

J'aimerais recenser toutes les personnes intéressées par une commande groupée afin de négocier le prix auprès de BBR.


:arrow: J'ouvre ce TOPIC à compter de ce jour et attends jusqu'au 18 janvier pour valider le nombre de participants. Dans tous les cas, partez sur une hypothèse de 2300 - 2400€ en fonction du nombre car à mon avis la marge de négociation est réduite mais l'expérience elle sera intense!!!

Ne tardez pas à vous faire connaître !

A très bientôt

Bruno.

-----------------------------------------------------------------
LISTE DES PARTICIPANTS :


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Aie un an trop tôt sinon je serais partant! Bonne initiative :)

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Merci, on pourra toujours te faire un rendu ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Déc 2014, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super initiative! :bien:

J'aurai une NC 2.0L je signe direct!
QUE DU PLUS ICI! :jaime:

Solution de prépa bien plus intéresssante et performant que les ptit bidule qui brille qui inonde le marché du bolidage :ptdr: :roll:

BREF, donnez vous les moyens de vos ambitions :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Regis_92N a écrit :
BREF, donnez vous les moyens de vos ambitions :bien:


Donne nous des Euros :faim: :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7415
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pas toi qui a une NC arceautée et BV renforcée? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
yacco71 a écrit :
Regis_92N a écrit :
BREF, donnez vous les moyens de vos ambitions :bien:


Donne nous des Euros :faim: :lol:


Ca rendrait la tienne parfaite... :P

Putaingue mais c'est la première bonne raison d'avoir une nc. 200 bourrins sans usine à gaz...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Salut Bruno,

petit recap et peite question pour etre sur d'avoir bien compris...

collecteur: £390
AAC: £649£
Jetex Airforce Induction Kit £120.00

ca fait 390 + 649 + 120 = £1159 au cour d'ajd en euro = 1480€ +-

on arrondit a 1500€, tu annonce 2300-2400€

donc la progammation du ECU d'origine a elle seule coute 800-900€ ?

Je me pose la question car je trouve le prix un peu élevé, les AAC sont "bon marché", le collecteur ILM est moins cher je pense... l'admission d'air ca parait correct mais l'envoi du boitier ... :aie:
Moi ca me bride un peu car non seulement c'est trop cher pour juste faire un copier collé et en plus j'ai pas trop envie d'immo ma dailly le temps de l'aller-retour.

Je pensais que pour ce prix la j'avais le boitier EcuTek's qui permet de le faire moi meme a la maison, via le boitier EcuTek's on met soi meme le fichier qu'il nous transmette direct dans l'ecu , et si un jour je passe en turbo par exemple il suffit de payer £200 et comme j'aurai deja le boitier EcuTek's il font la prog a distance...

je mets les liens des boitiers si qq un si connait bien en Anglais car le mien est bof :?



http://www.bbrgti.com/product_details.p ... 61&make=18

http://www.bbrgti.com/product_details.p ... &model=531


En gros pour le prix de 2300-2400e que tu annonces on devrait avoir toutes les pièces + boitier pour programmation a distance EcuTek's avec une licence EcuTek's de programmation pour 1 véhicule BBR200 et £100 de ristourne si on leur retourne le boitier EcuTek's en bon etat.

enfin c'est ce que je comprends, si je me trompe merci de me corrigé car j'ai peur de pas tout saisir

Pour ma part ce qui me plairait bien c'est d'acheter une paire d'aac car le reste j'ai deja et d'acheter a plusieurs un boitier EcuTek's de facon a le faire tourné entre nous comme ca on a juste a acheter chaqu'un une license a £225/personne + prix du EcuTek's/par le nombre de personne interresé pour avoir droit a une prog a distance ??

Sauf si j'ai rien compris du tout :blague:

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Hellloooo DIM,

alors en fait il faut savoir que les prix annoncés sur le site sont Hors Taxes donc voici comment je suppose que le prix du KIT se décompose:

collecteur: £395 => £474
AAC: £649 => £779
Reprogrammation: £599 => £719
Filtre à air type KN: £52 => £62
Sorties d'échappement BBR de 3.5 pouces + autocollants BBR

Nous arrivons à un total de £2034 + £50 soit £2084 ce qui fait environ 2650€ au prix catalogue que j'espère diminuer vers 2300€ si nous sommes plusieurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Fév 2010, 13:05
Message(s) : 270
Localisation : Florenville / Belgique
Modèle : 2001
Ok, j'y ai pensé après avoir posté :aie:

La prog a £719 c'est sans l'ecutek alors ?

NB Fl 18 Piste 2001 / Nc Rc 20 Daily 2008 / Na 1.6 1990 / ND un jour tu seras mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Je pense car dans la description du KIT il n'est pas fait mention de l'ECUTEK.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Échange nbfl sportive tbe contre nc 2.0l bv6... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2014, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Août 2011, 17:03
Message(s) : 444
Le simple fait que tu ais tout dans un seul kit, la cartographie qu'ils ont mis un peu de temps a créer, et le nom du groupe BBR font le prix '' un peu élevé '' dont tu parles.

L'interet d'un tel kit, c'est que des gens passionnés mais pas forcément aguerri niveau mecanique / programmation aient la possibilité de faire évoluer leur voiture, pour un coût pas délirant.

40cv / 2300€ c'est pas loin de ce que tu peux avoir en mettant un turbo sur une NA 1.6 sans mettre les mains dans le cambouis.

Rattaché au prix de la NC, ça vaut carrément le coup je trouve.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Ayant un setup GoodWin et une reprog de très bonne facture (le mec a quand même bossé un paquet de temps sur le ligne), je suis circonspect sur les +40ch, meme avec les AAC. :sic:

Je pense qu'au mieux cela va donner du +25 (ce qui est déjà très bien en atmo), mais je suis très curieux de voir des dynos av/ap des gens de ce forum, et je souhaite me tromper :)

Si vous le désirez, j'ai une malette ecutek que je peux louer pour une modique somme aux gens qui auront pris la reprog. Pas d'immobilisation, BBR vous envoi le fichier et avec un PC sous la main (MAC ne fonctionne pas) vous faites l'upgrade, ça prend 10 min et roule :)

Faites moi signe en MP :)

Pour ce qui est de la MO de montage, chez Austerlitz ils m'ont facturé 450€ pour la ligne complète ET le montage des ressorts courts, je pense que la ligne seule doit faire la moitié du prix. Pour les AAC, aucune idée du temps que ça peut mettre.

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2014, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Hellloooo,

pour avoir fait pas mal de prépas, je pense que ton scepticisme sur le gain est injustifié.

Pour t'en convaincre, je t'invite à regarder la première vidéo postée du 0 à 96km/h en 6,1sec, ils ne l'inventent pas! Alors après on pourra toujours dire que c'est sur une légère descente et que la perf est réalisée avec la version à 207cv qui a la ligne complète, soit mais le gain est bien présent.

Leur prépa est éprouvée, ils font parti du cercle très fermé des préparateurs sachant réellement intervenir sur l'ECU des MX5 et le gain significatif est la résultante d'un ensemble, on ne peut se limiter à faire la somme du gain obtenu de façon individuelle par chaque élément.

Dans leur prépa, tu améliores l'admission et l'échappement qui travaillent de concert, tu améliores le remplissage des cylindres dans les tours grâce aux arbres à cames et enfin la reprog permet non seulement d'optimiser encore ce remplissage mais surtout de décaler le rupteur ce qui contribue fortement à l'augmentation de cv sur un moteur atmo (+ tu prends de tours, + tu as de puissance).

Sur leur page facebook tu pourras t'apercevoir qu'ils installent de façon quasi industrielle ce kit en Angleterre avec un passage au banc systématique et vu leur réputation, si le gain annoncé n'était pas au RDV, ils n'auraient pas autant de clients et la presse ne serait pas aussi enthousiaste!!!

Si après ce développement tu n'es toujours pas convaincu, regarde les gains obtenus sur les 106 S16 etc...avec le même type de prepa, le gain est du même ordre.

Enfin dernière et bonne nouvelle, après négo auprès de BBR, si nous sommes 3 personnes à commander en même temps le KIT, ils sont prêts à le faire le KIT livré pour £1865/personne soit 2365€/personne!! :woo:

J'attends de voir si nous ne pouvons pas être 5 pour réussir à gratter encore un peu alors à vos claviers!!! Surtout, si vous connaissez des personnes autour de vous potentiellement intéressées, parlez-en!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL