Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 11:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça ne joue en rien sur la carto.... le moteur réagit plus vite mais la combustion est la meme ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
yacco71 a écrit :
Je veux bien te croire, mais les montées en régime sont quand même différentes, tout comme les reprises. C'est dans ce sens ou j'imaginais la carto possiblement un peu différente :oops:


Franchement, à mon avis c'est plus psychologique qu'autre chose.

Le volant moteur du 2L des MX5 d'origine est déjà plus léger que celui installé chez ford et sur les autres véhicules du reste de la gamme MAZDA. A part diminuer le frein moteur je ne vois pas vraiment de différence personnellement.

J'ai un SPEEDSTER TURBO avec une prépa assez conséquente dont un volant moteur alléger, bah franchement si je ne suis pas en prise effectivement le moteur est plus vif mais dès que j'ai embrayé je ne vois plus de différence si ce n'est éventuellement à très très bas régime...

Ce qui va faire que le moteur va prendre des tours ça va plus être le nbre de cv développés qu'autre chose...objectivement, gagner 2 - 3 kgs sur l'ensemble des masses dynamiques c'est négligeable quand tu fais la somme du poids des roues, des cardans, des disques de freins, de l'arbre de transmission, de la boite de vitesses et des internes du moteur! J'ignore combien toutes ces pièces pèsent une fois additionnées mais ça doit être très important.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut analyser la chose.

Il faut tenir compte du diamètre du volant, du régime de rotation...

Des centaines de grammes peuvent devenir des 100ènes de kg en mois à 7000trs.

L'eskro avait fait le calcul sur son volant moteur après alègement ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
patST a écrit :
Ce n'est pas de cette manière qu'il faut analyser la chose.

Il faut tenir compte du diamètre du volant, du régime de rotation...

Des centaines de grammes peuvent devenir des 100ènes de kg en mois à 7000trs.

L'eskro avait fait le calcul sur son volant moteur après alègement ;)


Je suis d'accord avec toi sur le principe mais tout est question de ratio et force est de constater que le gain de poids d'un volant moteur rapporté poids du reste de l'ensemble des pièces mobiles au final n'est pas si important que celà.

Je ne dis pas que ça n'apporte rien...mais que le gain à mon sens n'est pas significatif au niveau de l’accélération, la meilleure façon de s'en convaincre serait de faire un RUN entre 2 véhicules à config identique mis à part le volant moteur pour voir le bénéfice apporté.

Perso, sur mon SPEEDSTER j'ai pas senti plus de poussée avant/après...après avec 445 nm pour 900kgs c'est pt normal aussi lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 13:07 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Les amis,

je viens de renvoyer un message à BBR pour savoir quel serait leur prix du kit sans le collecteur d'échappement et le filtre à AIR pour ceux comme vinzzonline par exemple qui les a déjà.

Je leur ai demandé également si leur soft supprimait le code défaut lié à la suppression du premier catalyseur, je vous ferai partager leur réponse.

Pour résumer, pouvez-vous me confirmer cette liste d'intéressés, j'entends par là, réellement acheteurs:

probiker475
yacco71
Dim0s
vinzzonline
SKYSONELL

C'est très important car pour l'instant je suis parti sur une hypothèse de 3 acheteurs mais si nous sommes 5, j'essayerai de négocier encore les derniers euros.

Pour rappel, Vinzzoline a proposé dans l'un de ses messages de nous louer son ECUTEK pour éviter d'avoir à envoyer notre ECU en Angleterre pour la reprogrammation ce qui est une super idée!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Elle est cruelle votre commande :( Mais si j'achète maintenant madame me tue :D Probiker si tu veux je peux mettre une annonce sur le facebook privé du club belge avec un lien vers le groupbuy.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Fans a écrit :
Elle est cruelle votre commande :( Mais si j'achète maintenant madame me tue :D Probiker si tu veux je peux mettre une annonce sur le facebook privé du club belge avec un lien vers le groupbuy.


Oui je veux bien effectivement que tu mettes un message sur le facebook privé de nos amis Belges!

Si vraiment tu es intéressé mais ne peux sortir les fonds maintenant, je veux bien commander pour toi un kit supplémentaire moyennant un acompte et un paiement complet dans l'année si tu veux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Alors petit retour de BBR les amis, je vous confirme que si on le souhaite ils peuvent supprimer le code défaut du pot catalytique via la nouvelle carto et enfin pour ceux qui ont déjà un collecteur d'échappement, si on est plusieurs à commander, BBR accepte de faire les arbres à cames + le software pour £1300 + la livraison.

A vos claviers! :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
probiker475 a écrit :
Pour résumer, pouvez-vous me confirmer cette liste d'intéressés, j'entends par là, réellement acheteurs:

yacco71


Bon j'ai fait le point, c'est vraiment trop tot pour moi comme je te le disais sur MX5Passion... Ne me compte malheureusement pas dans cette liste de réels intéressés, j'attendrai encore un peu et ça me fera l'excuse d'une balade en UK pour faire monter le tout chez BBR directement.

En tous cas j'espère bien que ce group buy pourra aboutir et que je pourrai à l'occasion essayer une des voitures équipées pour finir de me convaincre !

Merci à toi pour la démarche :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah merde... je comptais sur toi pour me convaincre de revendre la grismoche rapidement... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Jan 2015, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Malheureusement je n'ai plus d'argent dispo pour la mimix, donc pas dans la liste :cry:
Mais idem, je serai curieux de tester une mixmi dans ce setup pour voir ce qu'apporte les AAC par rapport à mon setup.

Mais toujours aucun soucis pour vous louer la valisette, si vous vous rassemblez géographiquement ça peut eviter les envois/retour trop nobreux ;)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
probiker475 a écrit :
Ce qui va faire que le moteur va prendre des tours ça va plus être le nbre de cv développés qu'autre chose...objectivement, gagner 2 - 3 kgs sur l'ensemble des masses dynamiques c'est négligeable quand tu fais la somme du poids des roues, des cardans, des disques de freins, de l'arbre de transmission, de la boite de vitesses et des internes du moteur! J'ignore combien toutes ces pièces pèsent une fois additionnées mais ça doit être très important.

Sauf que c'est élevé à la puissance 4 ;)

Donc OUI ça change beaucoup

Sur ta speedster, le moteur est déjà bien gonflé, donc c'est moins sensible.
Tu devrais reprendre le volant d'une sans VM allégé, c'est souvent quand on revient en arrière que nous saute aux yeux l'apport des modifs effectuées ;)

Je me joint au autre pour féliciter cette initiative :bien:
Si j'avais une NC 2.0L ... je serai dans ta liste :cyp:

Bonne CG :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Jan 2015, 11:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Déc 2014, 22:00
Message(s) : 36
Modèle : 2006
Bon et bien en résumé...il n'y a personne à part moi prêt à franchir le cap, difficile de négocier quoique ce soit dans ces conditions...dommage.

Je vais attendre quelques jours pour avoir le retour de Fans pour voir si éventuellement sur le facebook Belge il y aurait des intéressés.

A suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Juin 2014, 15:11
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi je suis super intéressé par les arbres à cames BBR + leurs map. Le reste j'ai deja! Si une commande ce fait je suivrais! Sinon ça attendra cet ete que j'aille la bas directement!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Jan 2015, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
oulala cruel votre post.

Je le ferai bien mais cette année pour moi c'est châssis d'abord.
:jap:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL