Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
tu as les cours où ?

pour ton cata ça peut être une solution, mais tu pourras oublié l'expertise, une solution serait d'avoir un deuxième cata que tu modifie mais sans l'ouvrir, pour éviter les ennuies perso je le laisserais ou passerais sur un 200 cell

après je pense que tu devras avoir 2 cartos une pour tout les jours et une pour l'expertise

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Needforspeed a écrit :
tu as les cours où ?

pour ton cata ça peut être une solution, mais tu pourras oublié l'expertise, une solution serait d'avoir un deuxième cata que tu modifie mais sans l'ouvrir, pour éviter les ennuies perso je le laisserais ou passerais sur un 200 cell

après je pense que tu devras avoir 2 cartos une pour tout les jours et une pour l'expertise

Ok ouais je pense c’est mieux d’en avoir 2. 2 cata et 2 carto.

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Moi pour le passage en profil meca je conseillerais de sois connaitre un usineur qui peut rectifier les pastilles ou bien alors de les commander directement aux bonnes côtes. C'est rentré en force donc très difficile de les sortir si ça ne va pas. J'ai eu le cas, j'ai du racheter un pouvoir (40€TTC pièce à l'époque). Il en faut 16 hein^^.
Pour la rectifier de pastille j'avais payé 16€ HT en espèces par pièce, j'en ai fait 8 et finalement bien plus rentable de les commander à la bonne taille...

Yep les scores en atmosphériques sorti par PatST laissent rêveur... Moi je pars d'un 115cv, la carto n'est pas fini mais je pense que vue les 1ers scores réalisés sur banc à rouleaux je ne dépasserai malheureusement pas les 140cv grand, grand maximum.
Voilà si ça peut t'aider dans tes réflexions ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Parfois je me dis que le kit Rocketeer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
N’oubliez pas que je suis loin de même limité aux aac.

Pour rappel :

Aac
Poussoir mazdaspeed
Ressorts et aac et coupelles catcams
Pistons et bielles forgées
Prépa culasse et augmentation du rv à plus de 11
Pompe à huile stage 3 boundary
ITB zx12r
Réalésage à 83.5mm
Ms3

Pour les pastilles j’ai trouvé un motoriste qui m’a fabriqué des pastilles comme sur un moteur de moto qui vient de poser dans la coupelle du ressort.

C’était en 42cd4 avec traitement thermique pour rectifié, on avait aussi équilibré le tarage des ressorts avec des rondelles en 316l que j’ai fabriqué et lui rectifié.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Déc 2017, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu devrais faire comme Singer pour les MX5.

"Miata PatST reimagined"... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 424
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour.


Image

Je voulais être sûr que c'est AAC non pas besoin d'un calage spécifique? (différent de l'origine)
Je vais bientôt les monter et n’étant pas un pro, je me documente beaucoup sur le sujet.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Mars 2019, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comparé à l’origine mais je pense que c’est un calage spécifique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 01:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
A mon avis tu as un calage différent de l'origine. Pour en être sure le mieux est de le faire avec un comparateur et un disque graduée à 360°.
Je me souviens plus exactement de la méthode mais Maximotep avait détaillé ça sur son topic quand j'avais fait la mienne.

Je peux me tromper mais dans mes souvenirs tes valeurs 114 et 108° correspondent aux degrés avant et après le PMH et c'est le point où ta cam doit être en levé maxi.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui c'est ça mimix77, d'origine si je ne me suis pas trompé j'avais 109° pour l’échappement et 113° pour l'admission. Du coup ces AAC semblent proche du réglage d'origine.

Ou je me suis planté de c'est les même valeurs que sur ce graphe de Catcam :D

en page 20

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mars 2019, 05:59 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Sep 2011, 18:20
Message(s) : 424
Localisation : région Philippeville (Belgique)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Maximotep a écrit :
oui c'est ça mimix77, d'origine si je ne me suis pas trompé j'avais 109° pour l’échappement et 113° pour l'admission. Du coup ces AAC semblent proche du réglage d'origine.

Ou je me suis planté de c'est les même valeurs que sur ce graphe de Catcam :D

en page 20

J'ai lu ton tuto. C'est un peu technique et je ne possède pas de comparateur, ni de poulies réglables. J'ai compris dans les grandes lignes mais je ne sais pas si je serais capable de refaire le même. Pour le moment, je vais les monter avec un calage d'origine et quand je referai la culasse, je me pencherai sur la question.

Merci de vos réponses.

Na rouge de 93
viewtopic.php?f=84&t=31747


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 08:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Concernant la vérification du calage au comparateur:
il ne faut pas faire la vérification à l'ouverture maximale de la soupape,car du fait que la variation d'ouverture est très faible pour une rotation du vilo assez grande,la précision est insuffisante;c'est la raison pour laquelle les fabricants (ici je reconnais des courbes Catcams) donnent les angles pour une ouverture de 1mm: dans cette zone une très faible variation de l'angle génère une très grande variation de l'ouverture de la soupape: la précision est excellente.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Nov 2019, 01:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet.
J'ai une NB 1,8, et j'envisage de faire changer les AAC.

Sur le site de Swapland, il y a deux profils les 3701616 et 3701617
https://www.swapland.fr/arbre-a-came-ma ... le-3701617

par contre sur le site de catcam quand on regarde les profils disponibles pour le BP-4w on ne retrouve pas ceux de Swapland
http://www.catcams.com/engines/engine-s ... acturer=14

Je suis en peu perdu :(
Sinon je fais 2/3 sorties circuit par an, mais je veut pas quelque chose de trop radical non plus. J'utilise pas mimix tous les jours, mais faut que ce soit roulable pour les balades aussi.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense que ce sont les références pour BP turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
benzo a écrit :
Sur le site de Swapland,[...]
par contre sur le site de catcam [...]
Je suis en peu perdu :(
Sinon je fais 2/3 sorties circuit par an, mais je veut pas quelque chose de trop radical non plus. J'utilise pas mimix tous les jours, mais faut que ce soit roulable pour les balades aussi.



Alors je ferais volontiers confiance au site catcams, de plus tu peux directement taper les ref dans leur barre de recherche et voir si cela aboutis à un quelconque résultat.

Sinon tu peux les appeler ou leur envoyer un mail, et pareillement avec Swapland :)

Pour l'usage routier et au delà des éternelles mises en gardes légales justifiées :)
reste sur des valeurs de levée au PMH entre 1 et 1.5mm pas beaucoup plus.

Dans tout les cas il te faudra une gestion programmable pour pouvoir regler tout ça :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL