Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui depuis le 29 février 2016.

C'est juste que c'est plus "simple" de causer offre AAC ici, au moins il y a l'historique de mes préconisation AAC :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci régis, en voilà un bon plan.
Je crois que je vais commander un peu plus rapidement mes 207 :oui:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 9 Mai 2016, 18:45
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je commente pour avoir un suivi et les réf des arbres à cames


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Déc 2016, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
les refs sont dispo sur la première page avec mon commentaire :)
pour les retours d'utilisation cela dépendra de l'emploi du temps des participants :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et de l'achat des autres pièces :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le 1er à les monter et à rouler avec payera son coup à mon avis :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Déc 2016, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Normalement entre mai et juillet pour moi ! :D

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
pierce 88 a écrit :
Normalement entre mai et juillet pour moi ! :D
Moi pareil, mais j'ai pas encore l'année. :sic:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Déc 2016, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normalement je récupère la culasse en janvier. Mais il reste encore du boulot pour que ça tourne !

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
hello petite question
je serais interessé par les 207
mais j'ai vu que pour bien il faudrait les poussoirs mécas avec pastille.
Quelque un a une idéé du prix pour les 207, les poussoirs mécas avec pastilles ? faut il autre chose à part une gestion, collecteur et silencieux échappement, admission pour une prépa atmo visant 150 ch ?
Merci d'avance de vos expériences

Florent

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les 207 sont pour les poussoirs hydro ;)
Pour le "même profil" en meca il faut les 3701260.(non listé par catcams, merci qui :D )

une idée de prix pour ces AAC qui sont produit à la commande c'est env 700€
pour les poussoirs c'est env 150€ auquel il faudra rajouter les pastilles dont tu aura mesuré/calculé la hauteur au préalable OU commander la plus grosse épaisseur et les faire rectifier à façon ensuite.
et ... les ressorts env 150€aussi le set.

En plus de ce que tu as prévu, il faut décataliser, c'est mieux vis à vis de ta sensibilité au cliquetis :D

Il faut aussi et surtout investir dans un jeu de comparateur avec support et un disque gradué pour caler tout ça convenablement.
Un jeu de meule/fraise et l'outils qui va avec pour faire la place dans les logements de poussoir pour le passage des cames.
Une pochette de join haut moteur car faudra démonter la culasse pour la préparé au montage voir augmenter le rapport volumétrique avec un bon surfaçage par exemple.
Un gros nettoyage au karsher après toutes les opération de fraisage etc....
Du temps pour bien mapper tout ça ....

Bref une vraie prépa quoi! :love: :beer:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon le premier à avoir fait parler la poudre avec des AAC catcams ici (en france?) sur sa Mx5 c'est PatST avec un superbe montage sur sa NB 140cv de ... 200cv... atmo ... avec un couple de camion! :cubitus:

Le prochain est Mimix77 avec un truc proportionnellement équivalent sur 1.6L, hâte de connaitre le résultat! :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 26 Nov 2017, 18:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour la réponse rapide ! Je suis en train de me faire un budget pour une prépa mais je reste sur la route étant donné qu’en Suisse il faut un papier spécial au CT pour Tout ce qu’il se voit (genre jantes échappement admission) je préfére changer ce qui ne se voit pas .
Pour cale correctement les aac avec les poulies réglables y a un tuto ou des infos à quelque Part ?
Pour le décata je me souderai un tube avec deux support à l’occasion.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Nov 2017, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pour le calage regarde dans les dossiers de cours, normalement tu as du le faire en 2ème année, voir 1ère.

Pour ce qui est du décata, n'oublie pas que c'est pas super toléré en suisse et plutôt bien réprimander dans notre contrée

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Nov 2017, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Needforspeed a écrit :
pour le calage regarde dans les dossiers de cours, normalement tu as du le faire en 2ème année, voir 1ère.

Pour ce qui est du décata, n'oublie pas que c'est pas super toléré en suisse et plutôt bien réprimander dans notre contrée

Merci mais en 1 ère et 2 eme on a vu le calage de la distrib selon constructeur. J’amais vu quels angles influençaient quoi ni comment le faire sur poulie réglable.
Mais apparement au 2 eme cours interentreprises de 4 eme que j’aurai en mars on parlera des angles de distrib alors on verra. C’est vrai qu’il sont pas très cool de part chez nous. Vider un d’origine et le tubé serait une solution ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL