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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 21:42 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
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Bah attend Cherub,

Tout le monde sait monter et caler des AAC :red:

Plus sérieusement, à partir d'un certain niveau de pièce les notices ne sont necessaires que sur des points bien particulier, sur un truc aussi basique et fruit d'un travail renseigné comme un AAC, une notice n'est pas indispensable.

On est sensé avoir toute la procedure de montage et vérification comme acquise.

Sinon plus éco-logiquement et logiquement en fait :cyp:
http://www.catcams.com/media/documentation.aspx

sinon c'est dans l'autre carton

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 21:54 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Oui si ça arrive au boulot je l'aurai ya pas de soucis ;) Mais ca va pas arriver prochainement ?

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 06:16 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
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On aura droit a un beau beau disque de calage avec marque catcam dessus?
Mon frère en a eu un lors de sa commande groupée. Car j'en aurai besoin pour régler les solex.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 10:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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toutes les infos sont sur la feuille fournie avec les AAC.

Les angles de calages sont indiqués et les jeux aux soupapes.


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 18:50 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Ohhhh! ^^

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 18:52 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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le colis a 5000€ :woo:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 19:06 
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Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
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:woo: :woo: :woo: :woo: :woo:


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 19:09 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
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Ouch!! C'est chez toi ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 20:45 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
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Yep c'est à la maison! ;)

Je m'en occupe jeudi car il n'y a un peu de tri et vos noms à mettre.

.... en plus de la mesure à env 1h15 par mesure ça va etre sympa :aie:

26Kg le colis :cubitus:

Cherub et Ludo, j'ai vos factures, bizarre, bo,n au moins vous savez où elles sont ;)

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 20:52 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Pas de soucis . colis bien reçu aussi :D :bien:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 21:38 
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Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:D :woo: :woo: :faim:

NA 1.8 Blanche


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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 21:45 
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Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
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Finalement ca n'a pas été si long je trouve (entre le paiement et la livraison) bien joué Régis ! :beer:

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 07:08 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Salut regis

Comme je te disait le Croisement (Etalement est de 7° à bas régime et augment à 50° à Haut régime)

Attention, tu es trop binaire ;) = :? pourquoi trop binaire

"L'AAC ne croise pas beaucoup au ralentis (stabilité, pollution, économie), mais croise assez fortement aux bas et mi régime pour progressivement réduire le croisement à mesure que le régime augmente."

??? je pense que c'est l'inverse


d'après ce que j'ai compris (ou alors je me trompe!!) ce serait l'inversé l'AAC adm caler à 120° a bas régime et 100° a haut régime donnerai une AOA qui passe de -2° à 41° d'AOA et la RFA passe de 63° à 20° à haut régime, ce qui pour moi est un peu l'inverse de ce qu'il faudrait faire puisse que le plus important dans une prépa c'est la valeur de RFA, vu l'inertie de la veine gazeuse !
dans la doc atelier ils précise bien que au ralenti l'AAC adm caler en retard maxi donne un étalement mini

Humm 1/2 point de plus sur un moteur déjà bon en compression pour le 95RON c'est osé.
tu roules au 98?

[color=#000080]Oui j'ai dit qu'elle tourne au SP98 c'est OEM marqué dans la notice et trappe réservoir


Mais attention pour tirer le meilleur parti du VVT tu verra que tu aura besoin de moins d'étalement que les AAC "fixes".

Un conseil, regarde surtout les valeur de RFA en position full retard, puis en fonction de l'amplitude de déphasage possible détermine le croisement obtenus en full avance et ainsi tu aura ton étalement.

Comme je te disait le Croisement (Etalement est de 7° à bas régime, logique pollution, balayage faible, ralenti stable, et augment à 50° à Haut régime) en aucun cas ce peut être l'inverse
le mieux pour tes valeurs OEM serait que tu mesure toi même les levée, comme je l'ai fait (voir mon topic)
[color=#000080]tu peux me donner le lien de ton Topic STP ?


j'ai tout ce qu'il faut pour le faire (comparateur, base magnétique et disque) juste que pour faire le relevé à 0,01mm et 1mm de jeux pas si facile

@Zakari,
Attend faut que je leur tire le portait avant :cyp: :geek:
je ferai ça pour tout les profils que je réceptionnerai, ça servira à tous.

très bonne idée
a suivre donc


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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 18:20 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Salut Ethan,

Binaire dans le sens qu'un VVT ne se pilote pas de que de full avance vers full retard ou l'inverse )

Une bonne manère de la piloter est d'avoir 3 grande phase de fonctionnement et non pas 2 :)

-La première phase etant pour le ralentis avec relativement peu de croisement
-La Deuxième etant une position d'agrement avec beaucoup de croisement (et donc automatiquement peu de RFA)
-La troisière etant une phase pour les Mi/haut et hauts régime avec plus de RFA et donc automatiquement moins de croisement

Les 3 phases etants toutes reliée de façon plus ou moins progressive, transition rapide entre la phase ralentis et bas régime et transition très délié entre bas et hauts régime pas linéaire mais pas loin.

Ethan32 a écrit :
je pense que c'est l'inverse

d'après ce que j'ai compris (ou alors je me trompe!!) ce serait l'inversé l'AAC adm caler à 120° a bas régime et 100° a haut régime donnerai une AOA qui passe de -2° à 41° d'AOA et la RFA passe de 63° à 20° à haut régime, ce qui pour moi est un peu l'inverse de ce qu'il faudrait faire puisse que le plus important dans une prépa c'est la valeur de RFA, vu l'inertie de la veine gazeuse !
dans la doc atelier ils précise bien que au ralenti l'AAC adm caler en retard maxi donne un étalement mini

Bah justement le pourquoi j'ai dit binaire :D
Et justement le pourquoi je renvois à l'essai de Flyin miata sur un 1.8vvt avec VVT désactivé et où l'on observe que le VVT sert ultra majoritairement au remplissage aux bas et mi régime
https://www.flyinmiata.com/tech/dyno_ru ... nected.pdf

De plus dans ton raisonnement, comment arrives tu a trouver des valeur de RFA qui varient de 43° (-2° à +41° et 63° à 20°) alors que le calage n'a changé que de 20° :? (de 120° à 100°)

Avec un déphaseur d'AAC c'est toute la loi qui bouge, ce que tu ajoute de AOA est d'autant ce que tu enlève de RFA.

Ethan32 a écrit :
Comme je te disait le Croisement (Etalement est de 7° à bas régime, logique pollution, balayage faible, ralenti stable, et augment à 50° à Haut régime) en aucun cas ce peut être l'inverse

Bah non, c'est possible et meêm préférable sur les moteur routiers.
Le fait de croiser fort à haut régime n'est pas forcément ideal car la pression moyenne échappement augmente avec le régime et donc la potentialité de situation où les gaz brûlés restent voir re pénètrent dans la chambre de combustion lors du croisement augmente avec le régime.
Bien sûr nous sommes dans un context de véhicule routier, donc avec pas mal de contre pression echappement (bouh!!) du au cata, silencieux à chicane etc...
De plus de l'autre coté, à l'admission, la Mx5 n'est pas aidée non plus :aie:

Pour la mesure des levée faut la prendre sans jeu donc avec poussoir ou toucheaux equivalent en contact continu.
Dans mes mesures la gravité fait le job
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=1665#p15875459

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Message Publié : Jeu 5 Mai 2016, 18:46 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Sinon voilà les précieux! :love:

MERCI à vous les guys! pour votre sérieux et surtout votre confiance :bien:
Grace à vous nous avons pu jouir de conditions exceptionnelles de la part de Catcams.
J'espère que ces pièces de hautes technicité vous apporteront grandes satisfactions :faim:

Bon bah que les intéressez passe à la maison, c'est le bordel, mais c'est sympa :D

Petit portrait de famille :D
On voit bien la commande de :cubitus: de Bengui ! :lol:
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il y a tout
Bon je n'ai pas pu mesurer quoi que ce soit de fou sur les AAC (je vous dirais pk après :cyp: )
Mais j'ai fais le minimum :red:
prise poids et comparo visual :geek:

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Poussoirs SUB
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Pastille de jeu x16 (1 sachet pour Bengui, 1 sachet pour Mimix77)
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Ressort 1.6 S90015
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Ressort 1.8 S90019
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Coupelle sup (x16)
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AAC 1.6
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AAC 1.8
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Dernière édition par Regis_92N le Jeu 5 Mai 2016, 19:36, édité 2 fois.

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